Par Fabien Randrianarisoa, France Bleu Gard Lozère mercredi 9 mars 2016 à 15:58
Les manifestants contre la loi travail se sont rassemblés ce matin devant la préfecture à Nîmes. Ils étaient 600 selon la préfecture, 2000 selon les syndicats.
Ce mercredi matin, un cortège de plusieurs centaines de jeunes a fait la tournée des lycées Dhuoda, Camus, Daudet, et Hemingway, pour manifester contre la loi El Khomri.
Thomas et Adrien, deux lycéens opposés au projet de loi El Khomri à écouter ici
Au cours de la matinée, Cédric, un lycéen qui tentait de placer des poubelles pour faire blocus a été interpellé, et conduit à l’hôtel de police.
Les lycéens se sont rassemblés devant le bâtiment, et le directeur de cabinet du préfet a reçu le CPE du collège de Vergèze, venu demander la libération du jeune homme. Vincent a été relâché quelques heures plus tard.
Devant la préfecture à midi, de nombreuses organisations syndicales ont rejoint les manifestants, dans une ambiance détendue.
Roland Veuillet, syndicaliste SUD éducation à écouter ici
D'autres rassemblements auront lieu dans l'après midi, à Alès à 16h30 rue Edgar quintet, et à 18h à Bagnols sur Cèze devant la poste du centre ville.
Source : https://www.francebleu.fr/infos
***************************
Portfolio
- 9 mars 2016
- Par Clément Luy
- Blog : Le blog de Clément Luy
-
© Bastien Tagliana
09.25 : le lycée Alphonse Daudet de Nîmes est bloqué par des lycéens et lycéennes venus de nombreux lycées de la ville aux cris de "Hollande, ta loi, on n'en veut pas !"
-
© Bastien Tagliana
Devant le lycée, dont les portes restent fermées, un membre de SUD-Education vient nous informer sur la situation d'un camarade, arrêté le matin au cours du blocage du lycée Dhuoda.
-
© Bastien Tagliana
Le cortège se reforme et prend ensuite la direction de la fac Vauban : sans grand succès car les portes nous seront aussi fermées au nez.
-
© Bastien Tagliana
En direction du lycée Albert Camus.
-
© Bastien Tagliana
Devant le lycée Albert Camus, pour inciter de nouveaux lycéens à rejoindre la manifestation.
-
© Bastien Tagliana
Vers la préfecture.
-
© Bastien Tagliana
La manifestation rejoint ensuite la préfecture du Gard, où un rassemblement organisé par les syndicats est prévu à 12.00.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.
Source : https://blogs.mediapart.fr/clement-luy
***************************
Source : http://www.citizenside.com/fr/
A la une Nîmes, France - 09 mars 2016 Plusieurs centaines de personnes ont manifesté devant la préfecture du Gard, à Nîmes, le 9 mars 2016, afin de dénoncer le projet de loi de réforme du Code de travail, porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri.
commenter cet article …