Info reçue par mail
" Concrétisation d'une proposition émise à la VACHERIT le mardi 26 janvier 2016" :
"L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est emblématique de deux choix de société opposés, d'un coté, des politiciens animés d'une hystérie de progrès et de croissance infinie, ruineuse, de l'autre des citoyens cherchant à promouvoir une société au service du peuple, économe, heureuse.
C'est le combat de l'irresponsabilité contre la sagesse.
C'est le combat de politiciens hors la loi contre des Citoyens respectueux de la loi.
En effet la loi sur l'eau de 1992 interdit de détruire les zones humides, celle de Notre-Dame- des-Landes ne peut être détruite parcequ'elle est incompensable du fait de son étendue.
Dans ce conflit, les politiciens gonflés de leur puissance ont choisi de combler d'argent VINCI, aux dépens du peuple que l'on ruine.
Face à ce drame des Citoyens s'insurgent ,se révoltent depuis des années.
Ce combat mené par ceux que l'on appelle " les historiques ", est devenu le combat des JUSTES contre la corruption.
Une composante de ce combat, les Zadistes, jeunes idéalistes, sont en pointe de la lutte, ils s'exposent à la répression avec courage.
La génération des anciens, consciente d'avoir contribuée à la mise en place d'un système politique dévoyé, doit réparation aux générations présentes et futures.
Ainsi, ayant observé la jeunesse toujours en première ligne au combat, elle se doit d'y prendre une plus grande part.
L'imminence d'une attaque suivie de l'expulsion de la ZAD, demande un renforcement de l'opposition.
Dans l'espérance que la sagesse l'emporte, qu'il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir, les anciens décident d'afficher leur détermination à empêcher tout commencement de travaux à NDDL.
En conséquence ils s'affichent comme une force de dissuasion, en photo, cocktails molotof à la main.
Ces armes ne pourront être utilisées qu'en dernier recours, lorsque les hordes policières du pouvoir envahiront la ZAD pour détruire par la violence les lieux de vie et de travail des familles.
Ces armes ne seront pas utilisé contre les personnes, mais contre les engins mécaniques de destruction, après semonce de ne pas détruire et de se retirer.
CENT anciens lancent un avertissement aux gouvernants d'abandonner le projet néfaste d'aéroport de NDDL."
commenter cet article …