Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Par democratie-reelle-nimes
Source : http://www.ouest-france.fr
Après la manifestation qui a réuni 15 000 manifestants samedi après-midi sur le pont de Cheviré, les opposants à l'aéroport ne lâchent rien et poursuivent le bras de fer avec François Hollande.
Copain 44, le collectif paysan vient d'annoncer dimanche soir dans un communiqué qu'il avait décidé de continuer des blocages.
« Tous les comités de soutien et tous les opposants au projet d'aéroport sont invités à se tenir prêts à venir se joindre à l'action du Copain, dès demain, surveillez les réseaux. Nous ne voulons pas de procès le 13 janvier ni d'expulsions sur la ZAD ».
Les occupants de la ZAD ont diffusé dimanche soir sur leur site internet un appel pour mener des opérations escargot, mardi 12 janvier, « à 7h30 pile sur le périphérique de Nantes et partout ailleurs ».
Les sites éventuellement concernés restent secrets.
Dans la soirée, les gendarmes maintenaient une vigilance, notamment autour de Notre-Dame-des-Landes et au niveau du périphérique nantais.
Une semaine sous grosses tensions s'annonce. Mercredi, les militants ont appelé à se mobiliser devant le tribunal de grande instance de Nantes. L'expulsion de onze familles de la Zad et de quatre fermes doit être examinée.
Source : http://www.ouest-france.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog