Le studio d’architecture slovaque Nice Architects a développé une maison en forme d’oeuf fonctionnant grâce aux énergies renouvelables. Les occupants de cette caravane du futur peuvent ainsi vivre en totale indépendance énergétique. Permettant d’accueillir deux personnes, cette maison mobile offre un confort idéal en plus de la possibilité de vivre presque n’importe où.
L’écocapsule : la caravane du futur
Doté d’un système de filtration d’eau de pluie, ce module de forme ovale baptisé Ecocapsule est capable de fonctionner en totale autonomie et de s’affranchir du réseau électrique, ainsi que du réseau de distribution d’eau potable.
Cet oeuf de 4,5 mètres de longueur et de 2,4 mètres de largeur pour 2,5 mètres de hauteur possède un panneau solaire de 2,5 m² installé sur son toit ainsi qu’une éolienne très puissante et silencieuse de 750 Watts, pour un poids total de 1.500 kilos. Ses dimensions ont été pensées pour que l’Ecocapsule puisse être tirée par une voiture ou rentrer dans un conteneur afin d’être déplacée au gré des envies de ses propriétaires.

