Encore un papier appelant à s’emparer de JE LUTTE DONC JE SUIS :
"UNE ARME CONTRE LA RÉSIGNATION" (signé JF Arnichand de La Marseillaise).
Merci à tou-te-s de cet accueil chaleureux et de ces critiques émouvantes.
Prochaines projections-débats (nouvelle mise à jour) :
http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?article16
Contact programmation (en cours pour automne 2015 à printemps 2016) :
maud@jeluttedoncjesuis.net
(ou à transmettre à votre cinéma, en lui précisant qu’on a tous les supports qu’il peut désirer : DCP, Blu-ray, etc. ainsi que plusieurs tailles d’affiches)
Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Je-lutte-donc-je-suis/1590195614532653
UNE AVANT-PREMIÈRE PROMETTEUSE : "UN FILM PALPITANT"
Ce jeudi 3 septembre au cinéma Jean Renoir de Martigues, le film JE LUTTE DONC JE SUIS a fait l’objet d’une avant-première prometteuse, devant une grande salle pleine et élogieuse, malgré la forme provisoire de l’œuvre.
Parmi les réactions du public recensées dans l’article (ci-dessous, par la rédaction de La Provence) : "Film palpitant" ; "Bouffée d’oxygène" ; "Larmes de joie" ; "Coup de foudre" ; Magnifique" ; "Revigorant" ; "Donne envie de lutter" ; "Film qui rassemble, dépasse les clivages et fait converger les luttes" ; "Une heure-et-quart de pur bonheur avec Manu Chao, Léo Ferré et beaucoup d’autres" ; "Images souvent très poétiques" ; "Complètement sonnée, ce film est époustouflant" ; "Ce n’est pas un film, c’est un hymne à la vie..."
Un seul mot en retour : MERCI !
AFFICHE DU FILM :
Pour télécharger cette affiche en plus grand format, cliquez ici.
MUSIQUE DU FILM :
RÉSUMÉ DU FILM :
« De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "JE LUTTE DONC JE SUIS" (prononcer "AGONIZOMAI ARA IPARKO" en grec et "LUCHO LUEGO EXISTO" en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. »
MINI FICHE TECHNIQUE :
Titre : « JE LUTTE DONC JE SUIS »
Sous-titre : « De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. »
Durée : 1h20. VF-VOSTF. Sortie : septembre 2015 (version expérimentale, puis définitive).
Supports : DVD, Blu-ray, DCP et fichier H264 MP4.
Film en "creative commons 3", c’est-à-dire en libre usage au trois conditions suivantes : 1- mentionner la source ; 2- ne pas modifier l’œuvre ; 3- ne pas en faire un usage commercial, sauf autorisation. Pour toute diffusion payante et/ou commerciale et/ou projection en salles de cinéma, contacter la diffusion/distribution ci-dessous.
Coordination diffusion distribution : Maud et ANEPOS, tél. 06 18 26 84 95 ou courriel Maud.
Ce film est à but non lucratif, son éventuel bénéfice sera reversé à des initiatives solidaires (les principaux créateurs sont bénévoles).
Réalisation et images : Yannis Youlountas. Scénario : Maud et Yannis Youlountas
Montage : Yannis Youlountas, avec le concours de Anne Merlieux et Maud Youlountas.
Mixage son et étalonnage : Berceau d’un autre monde. Photos : Maud Youlountas.
Musiques : Manu Chao, Angélique Ionatos, Léo Ferré, Killah P, Alessandro Di Giuseppe, etc.
ORGANISER UNE PROJECTION-DÉBAT :
Programmation des projections-débats avec Yannis Youlountas (réalisateur de Ne vivons plus comme des esclaves et de Je lutte donc je suis) :
Tél. 06 18 26 84 95 (Maud et Anepos) ou courriel Maud
Voir en haut de la colonne de droite, les premières projections-débats et tournées avec le réalisateur (agenda en cours de création). Plus de détails ici
Complément éventuel pour jeune public : profitant des recherches de Yannis en philosophie de l’éducation (situations de crise et nouvelles pratiques éducatives), une séance de goûter-philo
ou d’éducation à l’image avec les enfants peut, éventuellement, compléter le séjour. Tant qu’à se déplacer, parfois loin, autant proposer également quelque chose pour le jeune public (par exemple l’après-midi même ou le lendemain matin), avec un objectif identique : s’informer et s’émanciper. Détails ici et là
EXTRAIT 1 DU FILM, AVEC ÉRIC TOUSSAINT :
AIDER, SOUTENIR :
Si vous voulez soutenir le film JE LUTTE DONC JE SUIS, c’est ici.
Si vous voulez aider l’une des INITIATIVES SOLIDAIRES EN GRÈCE, avec la population en souffrance et en résistance, c’est là (livre et DVD vendus au profit des initiatives solidaires, et en présentant certaines).
CONTRE-INFORMATION SUR LA SITUATION EN GRÈCE
Nous vous invitons à poursuivre la lecture des messages d’actualité de Yannis Youlountas sur son blog dédié :
Merci à Naz Oke pour cette initiative.
FACEBOOK PROVISOIRE :
En raison de l’accélération de l’actualité et de la nécessité de contre-informer partout, notamment auprès des jeunes, Yannis a récemment décidé d’être présent provisoirement sur Facebook. Vous pouvez le lire et lui répondre ici : https://www.facebook.com/yyoulountas
Sa présence sur Facebook étant provisoire, nous vous recommandons de vous inscrire à sa lettre de "contre-information" (juste en-dessous).
LETTRE D’INFO :
Yannis envoie une lettre de "contre-information" (mensuelle à 10 000 inscrits) principalement sur la situation en Grèce et d’autres infos ou analyses regroupées, au contenu variable. Ce sont les chats de Yannis qui s’en occupent. Pour vous inscrire ou inscrire un(e) ami(e), il suffit d’envoyer un courriel à courriel chats de gouttière en indiquant simplement "info yy" en objet.
QUELQUES PHOTOS :
Les albums de photos du film : Quelques personnages, Terres de luttes et Paroles de murs
CONTACTER l’équipe du film (coordination, administration, réalisation...) : Contact
Source : http://jeluttedoncjesuis.net