Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

Formation désobéissante le 11 octobre, pour sauver le climat!

 

Info reçue par mail

 

 

Formation désobéissante le 11 octobre, pour sauver le climat!


 

 

Chers Désobéissants,

Afin de se préparer aux prochaines actions de Désobéissance civile à l'approche de la COP 21 (conférence de l'ONU sur le climat, à Paris en décembre), nous proposons une journée de formation à l’action directe non-violente le dimanche 11 octobre de 9h45 à 18h30, à l’Ile Saint Denis (93).  

Cette journée peut s'avérer très utile pour mieux appréhender notre rapport à la police, aux médias, à la non-violence, etc.

Pour s’inscrire et recevoir plus d’informations : remi@desobeir.net

Le prix est libre (PAF 20€). L'inscription est obligatoire. A vos agendas!

 


 


Un aperçu des stages des Désobéissants (2mn 50s) :
www.dailymotion.com/video/x3dbs1_desobeir_news

Programme :
1) La préparation d’une action : repérage, scénario, plans A et B, briefing contenu et
message, technique, juridique)
2) Rechercher l’efficacité : objectifs clairs, pédagogie de l’action
3) Déroulement d’une action :
- coordination, sécurité, communication, négociation, évaluation
- répartition des différents rôles dans une action
- les différents types d’action : répertoire et exemples concrets
- techniques de blocage et de résistance à une évacuation
- gérer son stress pendant l’action
- check list (récapitulatif) d’une action type
4) L’action et les médias
5) La répression :
- techniques de protection contre l’éventuelle brutalité des vigiles ou forces de l’ordre
- quels droits quand on est arrêté par la police ?
- la garde-à-vue
- la convocation au commissariat

Exemple d’une des techniques qui sera enseignée dans ce stage :
www.dailymotion.com/video/x8wp15_un-stage-de-resistance-par-les-deso_news#from=embed 

Stage extrêmement concret, alternant théorie et mise en pratique.
Repas sur place à mettre en commun.

A bientôt dans l’action,
Rémi
www.desobeir.net

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article