Info reçue par mail
Bonjour ! pour info : je suis convoqué ce MERCREDI 2 SEPTEMBRE à 9 H à LA JURIDICTION DE PROXIMITE,
BOULEVARD DES ARENES/NIMES......AUDIENCE PUBLIQUE >>>
SI VOUS ETES DISPO, PRESENCE SOUHAITEE !
RAPPEL DES FAITS !
A l'occasion la venue de la chanteuse/rapeuse Keny ARKANA la veille de sa venue une rencontre s'est tenue autour de son oeuvre et des thémes qu'elle développe. Soirée fort sympathique ! suite à cela, une banderole de bienvenue a été confectionnée avec le texte " SALUT MA SOEUR, SALUT MON FRERE" clin d'oeil à la chanteuse qui ponctue ainsi ces concerts ! Le lendemain, 22 mars , j'ai installé avec l'aide de personnes présentes la BANDEROLE
sur le pont, dans L'ESPACE PUBLIC, loin de PALOMA. Sont arrivés illico, deux jeunes hommes envoyé par PALOMA pour constater le contenu du texte. Au vue du texte ils m,ont qu'il n'y avait pas de soucis que c'était meme sympa pour l'acceuil ! et il sont retournés dans le complexe/salles de concert.
Un moment aprés ,du meme lieu et sorti un individu gesticulant, vociférant, trés énervé ! arrivé à ma hauteur , il voulait arracher la banderole. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans cette accroche, que si cela avait été le cas c'est à la Police de le signifier et que d'autre part j'avais eu l'assentiment de l'établissement !
C'est alors qu'il s'est campé sur ses jambes, a porté sa tete en arriére et de toute ses forces (sans que je puisse me protéger et me défendre ) et m'a asséné un coup de tete frontal trés violent dans le but évident de faire trés mal...et il m'as fait trés mal ! Hématome, traumatisme cervical ,sifflement dans les oreilles pendant plus d'un mois ( d'aprés constats médicaux ) et séquelles persistantes et ceci sous un flot de menaces, mort et insanités diverses.HEUREUSEMENT pour moi il y avaient quatre témoins formels choqués par la violence de l'agression.Ils ont déposés leur témoignage. L'un d'entre eux, venu pour le concert , habitant Millau ( aveyron ) a déposé plainte ayant lui meme été menacé. Keny Arkana en répétition dans l'établissement est venue me réconforter, écoeuréee elle voulait annuler le concert ce dont je l'ai dissuadé afin de ne pas créer de confusion.
Votre soutien m'est important que vous soyez là, témoin de ce qui sera dit au tribunal, car l'agresseur a affirmé que je l'avais agressé, soutenu par le Directeur de l'établissement qui a déclaré dans la presse que j'avais agressé son employé.
ce meme Directeur, pour se couvrir a quelques jours aprés, porté plainte contre moi pour menaces alors que je ne l'ai jamais menacé ! IL A RETIRE sa plainte le 4 juillet 2014.
Je suis a votre écoute pour tout complément d'informations d'échanges et suggestions !
FRATERNELLEMENT ! ( Liberté/Egalité/fraternité ) André CLAVEL 0617615174
" SALUT MA SOEUR, SALUT MON FRERE" !
( la banderole est restée à sa place jusqu'a la fin du concert, personne n'a envisagé de l'oter,le nombreux public, pour le concert, s'est réjoui d'avoir pensé à accueillir ainsi Keny à Nimes !)