Merci aux Ami-e-s des Bouilles pour la belle journée d’hier à la Chapelle, pleine de bonnes énergies, merci aux intervenants divers (témoins, artistes, militant-e-s, etc…). Un article de Reporterre donne un aperçu de ce qui s’y est passé…
On pense bien fort aux copains et copines de Roybon : Appel à soutien pour empêcher l’expulsion de la ZAD de Roybon… et un lien vers une interview d’opposant-e-s au projet de Center Parcs, sur Canal Sud.
Lundi 29 juin :
- Un appel à souscription concernant un nouvel ouvrage sur Sivens « R comme… » : voici le bon à remplir !
- Suite d’une action collective sur la gendarmerie d’Eymoutiers, après la mort de rémi Fraisse : procès d’un habitant du Plateau de Millevaches. Voici la lettre de soutien à signer et envoyer !
Mardi 30 juin
- Affaire IAATA : abandon des poursuites contre 1 74 09 99
Mercredi 1 juillet
- Encore une bonne nouvelle : Yannick relaxé en appel (affaire dite de « la main cassée » ou encore des « 45 jours d’ITT ») ! Cf. le communiqué de presse très complet du collectif Testet, cosignée par l’avocate des Bouilles inculpé-e-s.
- Métairie : une nouvelle « affaire des paillottes » dans le Tarn…un parallèle intéressant !
Jeudi 2 juillet
« Devant le Conseil Général, pendant l’assemblée plénière du re-nouveau conseil de Thierry CARCENAC! Après que nos 2 lurons aient entonné un chant subversif pour rappeler que des citoyen-ne-s s’opposent à la destruction de la Métaierie et au projet de barrage: petit ou grand! En réponse: les élus, PS en tête, se sont levés et ont entonné la Marseillaise, faisant « front national et répudiquain » face à notre provocation de moins que rien menaçant la démocratrique avec notre refus de nous plier à leur business public-privé! »
Source : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
commenter cet article …