Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Grèce : les "jours d'après" sentent le souffre

 

Source : http://www.marianne.net

 

Grèce : les "jours d'après" sentent le souffre

Panagiotis Grigoriou
 
 
 
Sur son blog "Greek crisis", Panagiotis Grigoriou nous décrit dans le détail les jours d'après le référendum. Et ils sont guère réjouissants : "Chez Syriza, c’est l’instance de divorce entre l’aile gauche et l’aile droite." Et il poursuit : "Cet été grec sera brûlant. La déstabilisation du pays (et pas seulement de son gouvernement) a commencé." Il évoque les "heurts" entre la police et des membres de la jeunesse Syriza", de possibles "législatives anticipées à l’automne" et "les incendies du jour qui ont déjà fait leurs premiers morts". "La partie se termine, écrit-il, La prochaine sera encore plus dure mais cette fois-ci, elle le sera pour tout le monde. Les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Français... voire les Allemands."
 
La banlieue Est d'Athènes - Petros Karadjias/AP/SIPA
 

La fin du jeu, c’est pour bientôt. Plus exactement, nous arrivons au bout d’une partie, changement de niveau. En Grèce, cette montée de niveau dans le jeu prétotalitaire du logiciel européiste ne fait guère de toute. Athènes, devient Guernica de ce si piètre siècle d’après et d’emblée, ville jadis bombardée par les avions de la Légion Condor allemande nazie en 1937. En 2015, la bancocratie et la dite « monnaie européenne », sont les armes de destruction massive aux mains des élites ordolibérales, celles de l’Allemagne d’abord pour ce qui nous concerne.

Le traitement infligé à la Grèce tient de l’avant-goût de ce qui se produira en Italie, en Espagne, ou en France. Nous avons ici, certainement cinq ans d’avance sur l’avenir de l’Europe, le vrai Futuroscope est plutôt visitable... à Athènes.

 

Lire la suite sur Greek crisis

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article