Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

Barack Obama veut une répression accrue des hackers (alors que de nouveaux documents fournis par Edward Snowden montrent que les États-Unis avaient secrètement considérablement accru les pouvoirs des agences de renseignement dans la lutte contre les hackers)

 

Source : http://www.mediapart.fr

 

 

Barack Obama veut une répression accrue des hackers

|  Par La rédaction de Mediapart

 

 

 

En marge du sommet du G7, le président américain a appelé les États à se montrer « bien plus combatifs » face aux hackers.

Les États-Unis possèdent des systèmes informatiques vieillissants comportant « d'importantes vulnérabilités » et doivent se montrer « bien plus combatifs » face aux cyber-pirates, a estimé lundi Barack Obama en marge du sommet du G7.

« Ce problème ne va pas disparaître. Il va s'accélérer. Ce qui signifie qu'il nous faut être aussi agiles, agressifs et bien équipés que ceux qui s'efforcent de pénétrer dans nos systèmes », a déclaré le président américain lors de sa conférence de presse de clôture en Bavière, où étaient réunis les dirigeants du G7.

L'administration Obama a révélé jeudi dernier que des pirates informatiques avaient forcé l'accès d'ordinateurs appartenant au gouvernement fédéral, mettant potentiellement la main sur les données personnelles de quatre millions d'agents fédéraux.

Plusieurs responsables américains ont déclaré que les hackers étaient probablement basés en Chine, mais sans pouvoir déterminer s'il s'agissait d'agents du gouvernement de Pékin ou d'organisations criminelles.

Ces déclarations interviennent également alors que le New York Times et le site ProPublica viennent de dévoiler de nouveaux documents fournis par Edward Snowden montrant que les États-Unis avaient secrètement considérablement accru les pouvoirs des agences de renseignement dans la lutte contre les hackers.

À la mi-2012, le département de la justice a en effet diffusé deux mémos autorisant les services à se connecter directement aux nœuds d’échange des câbles internet, par lesquels transite le trafic, pour déployer toute une série de techniques visant à identifier des hackers, et ce sans aucune autorisation judiciaire.

(Avec Reuters)

 

Source : http://www.mediapart.fr

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article