Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Dimanche 3 mai, venez semer les graines du refus de voir disparaître les dernières terres agricoles et champêtres sur la ZAD golfique de St Hilaire de Brethmas !

 

Info reçue par mail

 

 

                                                                

 

 

Dimanche 3 mai, venez semer sur la ZAD golfique

de St Hilaire de Brethmas!

 

Le 29 janvier dernier, le conseil d’Alès Agglomération votait une délibération portant demande d’ouverture d’Enquête Publique Complémentaire pour sa nouvelle version du projet golfique.

L’Agglo s’obstine à imposer son projet, entièrement repeint en vert (éco-site, éco-golf, éco-hôtel ****, éco-hameau!...) pour tenter de le rendre plus acceptable.

Rien n’a changé sur le fond: il s’agit toujours de créer un golf de luxe financé par la revente d’un lotissement-village (255 logements dont 108 villas) et arrosé avec l’eau du Gardon!

Le 21 mars dernier, St Hilaire Durable organisait une visite guidée de la Zone A Défendre, dernier espace agricole et champêtre de la commune. Ce jour là, des pommes de terre furent plantées sur une parcelle pour rappeler la vocation agricole et nourricière de ces terres destinées à devenir des «trous».

Comme en 2013, St Hilaire Durable avec le soutien d'autres organisations (Confédération Paysanne, ATTAC…) vous invite le dimanche 3 mai à poursuivre la lutte en participant à un semis solidaire de graines de courges pour manifester notre refus de voir disparaître ces terres au profit d'un projet inutile et imposé.

Cette journée sera aussi l’occasion, pour ceux qui ne la connaissent pas, de découvrir la beauté de la zone en cette saison.

Cette fois encore, la récolte sera destinée aux associations qui viennent en aide aux plus démunis.

Rendez-vous dès 10 h au parking centre-village (près poste/temple). Pique-nique tiré du sac. Petite restauration et boissons sur place.

 

 

Une affaire qui dure, et qui est loin d'être abandonnée par les bétonneurs de l'agglo d'Alès.Faire suivre l'info, merci.

http://www.sainthilairedurable.net/#!Dimanche-3-mai-venez-semer-les-graines-du-refus-de-voir-disparaître-les-dernières-terres-agricoles-et-champêtres-sur-la-ZAD-golfique-de-St-Hilaire-de-Brethmas-/c1s17/553f44e20cf21fee135069d0

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article