Source : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
Bouilles Hebdo du 16 au 22 mars
Publié le mars 15, 2015
Mercredi 18 :
- La commission spécialisée du Conseil National de la Transition Ecologique (CNTE) présidée par le sénateur Alain Richard et chargée, après la mort de Rémi Fraisse, de proposer des pistes de rénovation du débat public a reçu 13 membres et représentant-e-s de mouvements citoyens opposés à des projets inutiles et
imposés. Bon, nous on croit pas trop à ce genre de trucs mais les docs sont intéressants : le communiqué de la coordination et surtout la plate-forme proposée par les « opposants » avec plein d’exemples intéressants. A regarder… - Et surtout (réservez la date !) :
Mardi 17 :
- Demain à Toulouse, projection aux Pavillons Sauvages…
- Un article du NPA Ariège sur le barrage du Col del Four, une grande réussite niveau magouille CACG-socialos dont on a déjà parlé…
- Une mise au point du collectif d’opposants au projet de golf de Montcombroux-les-Mines, suite au texte que l’on faisait passer l’autre jour à propos d’une future ZAD sur le site…
- Une nouvelle vidéo sur la ZAD du Testet :
Lundi 16 :
- Une belle analyse pour commencer la semaine : Qui veut la peau des ZADs ?
et des trucs à lire par ailleurs en revue de presse, témoignages ou à cocher sur son agenda… - Du mouvement à Sivens (engins de chantier, GMs), la version du préfet, que l’on vérifiera :« J’ai été informé du fait que l’arrivée sur le site de SIVENS de matériel de chantier suscitait un certain émoi au sein des opposants laissant à penser que les travaux du barrage reprenaient. Il n’en est rien. Il s’agit avant tout de nettoyer le site des matériaux qui y ont été accumulés lors de l’occupation et de reboucher les douves qui avaient été établies autour de la base vie. Ces dernières représentent en effet un danger pour les personnes et n’ont plus aucune utilité. Par ailleurs, ces douves qui accumulent de l’eau directement en relation avec la nappe du Tescou seront rebouchées avec la terre extraite lors de leur creusement. Les travaux sont effectués sous le contrôle de la DTT. Les entreprises engagées ont fait l’objet d’une réquisition de ma part et agissent donc dans ce cadre uniquement. Par ailleurs, des travaux de rétablissement des lignes électriques et de la route vont être engagés prochainement. »
- on reçoit une lettre à France 3 concernant sa couverture récente sur Sivens…
Source : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
commenter cet article …