Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 21:08

 

Source : http://www.buzzbonin.com

 

Révolution québécoise: La première maison au monde à être alimentée par une Hydrolienne

 

 

Capture d’écran 2015-03-09 à 20.19.08

 

Je viens de tomber là-dessus. C’est une vidéo qui a été publiée le mois d’octobre dernier. Avec seulement 3 000 vues, j’ai décidé de leur donner un petit coup de pouce, car c’est, selon moi, une véritable innovation faite par des gens d’ici. Non seulement ça, mais, cette solution pourrait nous faire sauver beaucoup d’argent.

 

Je cherchais une façon de vous présenter ma découverte. Je me suis dit que les mieux placés pour en parler ce sont les gens qui l’ont inventés. Voici donc le paragraphe de présentation, disponible sur le site de la compagnie Montréalaise Idénergie.

 

Parmi toutes les sources d’énergies renouvelables, seule la rivière peut fournir une source fiable et prévisible 24 heures par jour. L’hydrolienne Idénergie est la solution de choix pour profiter pleinement du potentiel énergétique continu offert par la rivière. Elle est la seule solution permettant de répondre aux besoins électriques d’une résidence en fournissant de l’énergie au fil de l’eau alimentant directement les appareils ménagers et rechargeant les batteries. Moins assujettie aux variations climatiques, le nombre de batteries nécessaire est réduit par rapport à un système d’énergie renouvelable standard. Elle représente également un système d’urgence en raison de la quantité infinie d’énergie fournie.

 

C’est une mini centrale hydroélectrique finalement. Vous vous imaginez les économies potentielles que peut nous apporter cette Hydrolienne? On vient d’apprendre en plus qu’Hydro-Québec a l’intention d’augmenter une fois de plus ses tarifs! Le pire c’est que, ça tellement l’air simple à installer! Encore là, je me réfère à leur texte de présentation:

 

Inspirée par le concept IKEA , l’hydrolienne Idénergie peut être démontée en pièces détachées facilitant son transport dans les coins les plus reculés et pouvant ainsi être assemblées sur place. Ceci permet une installation simple et rapide qui ne nécessite que deux personnes et seulement quelques heures. L’hydrolienne est fixée à un pilier stable à l’aide d’un câble d’acier et est déposée au fond de la rivière, s’auto-positionnant dans le fluide comme un cerf-volant. Les connexions électriques DC sont simplifiées par la présence d’un convertisseur électrique intégré. Tout ce qui reste à faire est de connecter le câble aux batteries, sans aucun équipement électrique supplémentaire.

 

Honnêtement, cette idée de génie pensée par des gens d’ici mérite toute notre attention! À voir et partager!

 

Bon, idéalement, il faut habiter proche d’une rivière là…

 

 

Source : http://www.buzzbonin.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22