Depuis sa prison, le blogueur saoudien Raef Badaoui a envoyé une lettre, publiée par Der Spiegel ce samedi, où il raconte les coups de fouet qu'il a reçu après sa condamnation pour blasphème.
Malgré les risques, il continue d'écrire. Une lettre du blogueur saoudien Raef Badaoui, publiée par Der Spiegel ce samedi, décrit comment il a "miraculeusement survécu aux 50 coups de fouet" qui lui ont été infligés en janvier. Cet opposant saoudien de 31 ans écroué depuis 2012 a été condamné à dix ans de prison, 1000 coups de fouet et une amende de 266 000 dollars américains pour blasphème.
>>> A lire: Raef Badaoui va-t-il encore recevoir 950 coups de fouet?
Dans sa lettre, Raef Badaoui raconte qu'il a reçu sa première série de coups de fouet entouré par une foule en liesse qui criait "Allahu Akbar" (Dieu est grand). "Toutes ces cruelles souffrances me sont arrivées seulement parce que j'ai exprimé mon avis" écrit le blogueur.
Son épouse, citée par le magazine, explique que Raef Badoui est "dans un mauvais état", elle ajoute qu'il souffre d'hypertension artérielle et qu'il était très stressé.
Cette lettre, la première envoyée depuis qu'il est en prison, fait partie d'un livre intitulé 1000 coups de fouet: pourquoi je dis ce que je pense. Il doit paraître en Allemagne le 1er avril, mais d'après Der Spiegel le gouvernement allemand s'inquiète et met en garde contre les risques qu'une publication pourrait avoir sur la vie du blogueur.
Avec
Source : http://www.lexpress.fr