Appels et pétitions

Samedi 20 septembre 2014 6 20 /09 /Sep /2014 19:53

 

Source : www.bastamag.net

 

 

 

 

 

ça bouge ! Résistance

Ferme à défendre contre projet d’Auchan : un festival pour soutenir les occupants des Bouillons

par Collectif 19 septembre 2014

 

 

 

 

 

 

Chantiers participatifs, soirées concerts, visites et ateliers en tout genre : les opposants à la construction d’un centre commercial Auchan, à Mont-Saint-Aignan, dans la banlieue de Rouen, organise un festival les 26, 27 et 28 septembre prochains. Le projet menace de démolir la ferme des Bouillons, occupée depuis décembre 2012. Voici l’appel des organisateurs.

Il était une fois des occupants d’une ferme à défendre contre un ogre nommé Auchan. Leurs terres allaient être goudronnées et ils ne pouvaient cuisiner que de la soupe au caillou. Un passant s’y arrêta, et voyant qu’ils mijotaient de la soupe au caillou, leur donna une courgette, leur disant qu’elle serait bien meilleure ainsi ! Un autre s’arrêta pour donner une carotte. Un autre, un chou. Un autre, une patate, et ainsi de suite.

 

 

 

 

C’est ainsi qu’ils partagèrent la meilleure soupe qu’ils n’avaient jamais mangée ! Notre Tambouille est une soupe au caillou : ce festival sera meilleur si vous y apportez votre ingrédient ! A son image, la Ferme des Bouillons aussi a besoin de vos coups de main et de vos soutiens. Si le permis de démolir est caduc depuis le 27 juillet, les occupants sont toujours expulsables, et les terres sont toujours aux mains des Mulliez. Mais aujourd’hui, des légumes poussent, sous les attentions passionnées de nos maraîchers, et peuvent commencer à remplir vos paniers. L’association a lancé une souscription pour racheter la ferme ; les artistes continuent d’occuper ses scènes ; la lutte continue.

Profitons de cette Tambouille et partageons !

Les organisateurs

Le programme du festival.

Le site de la Ferme des bouillons.

 

 

 

Cet article vous a intéressé ? Basta ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Source : www.bastamag.net

 

 

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 11 septembre 2014 4 11 /09 /Sep /2014 18:47

 

Info reçue par mail

 

 

Bonjour,

les nouvelles de Gardanne sont très inquiétantes : depuis 20 août de nombreux camions sont arrivés à la centrale chargés de grumes (voir photo ci-dessous). En plus, nous devons constater que La Provence apporte son appui à E.On : "En Provence, on ne coupe pas assez d'abres" (4 septembre 2014).

 

Premiers bois à broyer-red

Il est urgentissime de réagir. Le Collectif SOS Forêt du Sud étudie les possibilités de référé juridique pouvant accélérer l'examen de nos deux recours déjà déposés. Dans ce cadre, nous avons demandé à nos amis britanniques de Biofuelwatch de rédiger des documents sur les impacts extrêmement négatifs sur la santé publique de mégacentrales à biomasse. Nous avons reçu deux documents qui sont en cours de traduction, que nous vous enverrons une fois prêts.

D'autre part, nous avons décidé d'organiser un grand rassemblement contre le projet d'E.On qui aura lieu le dimanche 5 octobre à 10h30 sur la place de la Mairie à Gardanne.

Il est ESSENTIEL que nous soyons TRES NOMBREUX pour ce rassemblement, avec un maximum de maires et d'élus avec écharpes. Il faudrait coordonner les covoiturages ou éventuelle location de cars au niveau de chaque département :

- pour le 04, écrire à
nicholas.bell@gmx.net -

 -pour le 05, écrire à Etienne Decle : etienne.decle@wanadoo.fr
- pour le 83, écrire à Jérôme Tron : jtron1@free.fr
- pour les Cévennes : contact@sosforetcevennes.org

Nous rédigerons prochainement un tract à diffuser aussi largement que possible sur ce rassemblement.

Lors d'une réunion le 5 septembre à Alès, nous avons aussi décidé d'organiser une manifestation et réunion publique le jeudi 16 octobre à Florac (Lozère). La manif sera devant le siège du Parc National des Cévennes afin de protester contre l'accord de partenariat signé par le PNC avec E.On. Ce serait important que des élus qui ont adopté des motions contre le projet d'E.On y participent, notamment des élus des Parcs Naturels Régionaux qui ont exprimé leur opposition (Luberon, Baronnies).

Je tiens aussi à insister sur le fait qu'il ne s'agit pas uniquement de défendre les forêts de nos régions face à l'appétit d'un mastodonte comme E.On (ou Inova à Brignoles). La menace est planétaire. Nous venons de recevoir un article qui explique que le Canada est devenu le pays avec la pire déforestation au monde, dépassant le Brésil (voir article du "Ottawa Citizen"), notamment dans la forêt boréale qui a besoin de siècles pour se recréer, à cause des températures très basses. Une bonne partie du bois coupé aujourd'hui est destiné aux mégacentrales à biomasse en Europe, comme la centrale de Drax au Royaume-Uni qui a besoin de 15 millions de tonnes de bois par an!!! Nous savons qu'E.On importera la moitié du bois pour Gardanne, au moins pendant 10 ans.

A ce propos notons que, selon Pierre Calfas, président de FNE 13, qui
a participé, vendredi dernier, à la mise en place du nouveau conseil de développement du Grand Port Maritime de Marseille,  la nouvelle directrice du directoire a annoncé avec plaisir qu'E.On avait signé fin juin un contrat avec une société manutentionnaire (Sea Invest / Carfos) pour 300.000 tonnes par an de bois pour 10 ans.

Voilà pour le moment. C'est le moment de bouger! Salutations, Nicholas Bell, Collectif SOS Forêt du Sud


PS: Nous avons fait imprimer l'excellent dossier "Forêt, un trésor inépuisable?" (20 pages A4 en couleur) publié dans le numéro d'été de la revue de Nature et Progrès. Il y a deux articles sur E.On et son impact prévisible sur les forêts, et d'autres sur le Réseau pour les Alternatives Forestières, Pro Sylva etc. Vous pouvez le commander chez moi. Le dossier coûte 2 euros par exemplaire, il faudrait rajouter les frais de port : 1.50 euro pour un exemplaire, 3.20 euros pour cinq). Vous pouvez m'envoyer un chèque à :
Nicholas Bell, Le Pigeonnier, 04300 Limans

 

 

 


Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 11 septembre 2014 4 11 /09 /Sep /2014 17:25

 

Info reçue par mail

 

 

Rassemblement devant la gare SNCF de Nîmes ce jeudi 11/09 à 18h en soutien à Fouad (CNT Metz)

Communiqué de Solidaires 30

 

Bonjour camarades,

Pour info ci-dessous, le communiqué de Solidaires 30 en soutien à Fouad de la CNT- Metz qui passera aujourd'hui au tribunal en appel après sa condamnation à une amende de 40 000 euros.

Pour rappel, ce jeudi 11 septembre à 18h, la CNT Nîmes appelle à un rassemblement devant la gare SNCF. Nous appelons nos militant-e-s à y participer.

salutation syndicalistes de lutte de classe et solidaires.

J. B. (Solidaires 30)

_____________________________________________________________________

 

 

Soutien de Solidaires 30 à Fouad Harjane (CNT Metz)

condamné à une amende de … 40 000 euros !


Le 23 mars 2013, un militant de la CNT-Metz, Fouad Harjane, a été condamné à 40 000 € de dommage et intérêtpour avoir bloqué la gare de Metz lors d’une manifestationdurant le mouvement anti-CPE de 2006.


Cette condamnation, au-delà d’être injuste dans la mesure où elle fait porter à un seul individu la responsabilité d’une décision collective mise en œuvre par 800 personnes, est également un signal fort envoyé au mouvement social.


L’audience devant juger de la recevabilité de l’appel de Fouad sur ce jugement est fixée au 12 septembre 2014.


Cette pratique de condamnation de ceux et celles qui luttent sur le terrain syndical n’est hélas pas une pratique isolée qui s’abat aujourd’hui sur Fouad.


Cette pratique est utilisée, aussi bien par les patrons que l’État, quand il s’agit de faire taire les militan-t-es syndicaux les plus combatifs. Dans le Gard, Sébastien Migliore(CGT Alès)ou encore Jean-Christophe Jolbert (CGT Haribo à Uzès) en ont été victimes ces dernières années. A Paris, nombre de syndiqué-e-s de SUD PTTsont inquiété-e-s et menacé-e-s de révocation. ARoanne, des militant-es CGTpasseront au Tribunal le 5 novembre prochain pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN.


Solidaires 30 demande la fin des poursuites pénales et civiles, pour le mouvement social depuis le 1erjanvier 2002, et tous ceux et celles qui ont été condamné-e-s pour leur participation aux mobilisations sociales.


Contre la criminalisation du mouvement social !

Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre nous tous et toutes !


Solidarité !


Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 août 2014 3 06 /08 /Août /2014 15:40

 

Info reçue pa mail

 

 

Pétition de soutien à la plainte de la Palestine contre Israël devant la Cour pénale internationale

 

*Pour signer cliquer sur ce lien :   http://icc4israel.wesign.it/fr

 

Nous, citoyennes et citoyens du monde, dénonçons ces agissements et soutenons contre nos dirigeants la plainte déposée par la Palestine pour que la Cour pénale internationale, seule compétente pour les crimes les plus graves, juge ceux qui sont commis en Palestine en général et à Gaza en particulier.
 
Nicole ZIANI

06 24 09 23 70

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 juillet 2014 6 26 /07 /Juil /2014 23:09

 

 

Les forêts françaises sont en danger !

 


Le géant de l’énergie E.On veut convertir à la biomasse la centrale thermique de Gardanne en Provence. Le monstre industriel dévorerait près d’un million de tonnes de bois par an, dont la moitié proviendrait des forêts du sud de la France.

Avec un rendement énergétique aux alentours de 35%, la méga-centrale d’E.On brûlerait deux-tiers des arbres tout simplement pour rien, sauf à chauffer le ciel et à polluer la région alentour !

De façon incompréhensible, ce projet aberrant rapportera à E.On 1,4 milliard d’euros de subventions publiques au cours des 20 prochaines années.

Mobilisons-nous pour empêcher la mise en œuvre d’une aberration écologique financée par l’argent public :

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/959/e-on-veut-bruler-les-forets-francaises-a-gardanne

 

 

                                                                     **************************************

 

 

E.On veut brûler les forêts françaises  à Gardanne !

 

 

Les forêts du sud de la France sont en danger. Le géant de l’énergie E.On veut convertir à la biomasse la centrale thermique Provence 4 à Gardanne. Le monstre industriel dévorerait près d’un million de tonnes de bois par an. Mobilisons-nous contre cette aberration écologique grassement subventionnée par l’État français !


Vue aérienne sur une vallée et ses forêts majestueuse dans les Cévennes 

La centrale à biomasse d’E.On menace les forêts françaises - © david hughes - Fotolia.com

E.On veut mettre en fonctionnement une méga-centrale électrique à biomasse à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône. Le 3ème groupe mondial du secteur de la distribution d’énergie y brûlerait 855.000 tonnes de bois par an, pour moitié en provenance des forêts du sud de la France, le reste étant importé, principalement des forêts anciennes du Canada et des États-Unis. Une des conséquences serait l’industrialisation des forêts, notamment des Cévennes, avec ses coupes à blanc et la destruction de la biodiversité.

La centrale à biomasse de Gardanne : une aberration écologique…

Obligé par l’UE d’arrêter la centrale existante au charbon d’ici fin 2015, E.On consommerait étrangement plus de charbon de bois suite à sa conversion à la biomasse qu’auparavant. En outre, le bois n'est pas un combustible vert : par unité d'énergie, la combustion du bois libère encore plus de carbone que le charbon.

Autre aberration : avec un rendement énergétique de 35%, deux-tiers des arbres seraient tout simplement brûlés pour rien à Provence 4. Plus aberrant encore, l’Etat français a décidé en 2011 de subventionner E.On à hauteur de 70 millions d’euros par an pendant 20 ans pour sa centrale à biomasse, l’argent devant être collecté discrètement par le biais des factures d’électricité.

à 1,4 milliard d’euros pour le contribuable !

Sur place, une grande coalition composée de militants écologistes, de citoyens, d’administrations et d’élus s’est formée pour stopper le projet d’E.On. Ses motivations sont variées : protéger les forêts et la biodiversité de leur région, préserver la santé de la population locale dans une ville déjà très polluée, empêcher le gaspillage de l’argent public, etc.

Joignons-nous au Collectif SOS Forêts du Sud pour empêcher la réalisation de la centrale à biomasse d’E.On à Gardanne !

 

 

 


Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 23:24

 

Info émise par :

A.R.B.R.E.S.
8 rue Pécolet  30000 Nîmes

   Tel: 07 60 20 77 71

 

 

Bonjour,
La mobilisation citoyenne a permis de prolonger l'enquête publique jusqu'au 13 août. Il est essentiel qu'elle
continue et que vous puissiez faire part de vos remarques, avis, questionnements... Chaque avis compte...Surtout
dans un tel projet qui coûtera au minimum 20 millions HT pour un tracé de 2.2 km de ligne autour de l'Ecusson
en contresens du reste de la circulation + 7 millions HT pour la réfection des places...
 
Vous pouvez consulter le dossier soit à la mairie de Nîmes, soit à l'hôtel d'agglomération, soit en ligne
http://trambus.nimes-metropole.fr/tcsp-nimes-metropole-3.html
 
Pour vous donner une idée du dossier:
http://animestoi.midiblogs.com/
 
 
Bonne mobilisation!
 
 
ARBRES.
 
 
 
POUR RAPPEL: 1.    Il est important de rédiger son simple avis et/ou son propre texte avec ce que l'on a
compris/perçu du dossier, du projet, en son nom propre. Les copier/coller, les lettres types seront rejetées...Il
faut écrire textuellement son avis favorable ou défavorable au projet sur le cahier, car cela est décompté.
 
 
2.    Il est possible d'envoyer un courrier postal au siège de l'enquête à Mr le Président de la commission
d'enquête DGA Mobilité-Direction des investissements Transport PCSP Section 1 de l'extension Nord de la ligne 1
de TCSP avec un BHNS  Hôtel d'agglomération 1, rue du Colisée 30947 Nîmes
3.    Il est possible d'écrire plusieurs fois dans le cahier parce que les observations peuvent évoluer, s'ajouter au
fur et à mesure de la prise de connaissance des documents,
4.    Il est possible d'ajouter des documents (plans, photos, articles etc...) dans une pochette à part mais bien le
stipuler sur votre écrit (ci-joint tel document etc...).

 

 

A.R.B.R.E.S.
8 rue Pécolet
30000
Nîmes

Tel: 07 60 20 77 71

 

 


 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 juillet 2014 4 10 /07 /Juil /2014 16:11

 

 

 

Au service du capitalisme, les collectivités le nourrissent de projets inutiles, le TCSP de Nîmes fait partie de ce genre de projet 20 millions d'euro pour faire 500mètres). Une enquête publique est ouverte en Marie et Agglo jusqu'au 18 juillet, c'est aussi le moment de s'exprimer, ne baissons pas les bras face au capitalisme destructeur.

Nous sommes nombreux à nous être déplacés et avons remarqué quelque incohérences, vous pouvez vous en rendre compte sur ce petit résumé en couleur...


http://animestoi.midiblogs.com/archive/2014/07/08/prolongement-de-la-ligne-du-trambus-de-nimes-metropole-811087.html


Un combat près de chez vous, ne pas se battre c'est consentir...ne pas y aller c'est approuver.

 

 

 A.R.B.R.E.S



Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 juillet 2014 3 09 /07 /Juil /2014 23:21

 

Source : cadtm.org

 

Grèce

Soutenons les 595 femmes de ménage du Ministère des Finances en Grèce qui se battent pour leurs emplois et leur dignité

7 juillet par Patrick Saurin

 


Depuis le 17 septembre 2013, en Grèce, 595 femmes de ménage ​du Ministère des Finances sont ​en lutte ​contre leur licenciement. Elles sont devenues un cas emblématique de résistance contre la Troïka. Il y a un blog avec des vidéos, des photos et des informations sur le combat qu’elles mènent : http://agwnkatharistries595.wordpre...

Des témoignages de soutien peuvent être transmis à Sonia Mitralias du Comité de solidarité avec « Les Femmes de Ménage en Lutte », à l’adresse suivante : sonia.mitralia@gmail.com (tél. fixe : 00302109420681 et 0030 6932295118)

​ Le 28 juillet prochain, il y aura un grand concert ​de solidarité à Syntagma. Des messages de solidarité par écrit et par vidéo peuvent être adressés par des syndicats de femmes de ménage, par des artistes ainsi que par des organisations (associations, collectifs, syndicats, partis) p​our être lus et visionnés pendant le concert. Ces témoignages pourraient également figurer sur​ le blog des femmes de ménage.​

Il y aura une autre échéance le 23 septembre, ​quand la Cour Suprême rendra son arrêt définitif sur la question du licenciement des 595 femmes de ménages.

Une pétition va être mise en ligne prochainement.

 

Voici l’appel à la solidarité rédigé par les 595 femmes de ménage en lutte suivi de sa traduction en français. Cet appel est suivi d’un texte émouvant d’Archimandrite Vassilios Varvelis, Secrétaire du Patriarcat d’Alexandrie et de toute l’Afrique, traduit en français par Yorgos Mitralias.

We are 595 women cleaners of the Greek Ministry of Finance and since 17th September 2013 we have been unemployed. The Government fired us and chose to give our jobs to private contractors, with no financial benefit for the state. Our wages ranged from 300 to 650 euro a month. We are not numbers, we are human beings.

We haven’t bowed our heads in submission. Since 17th September we have been in the streets every day, claiming back our jobs, claiming back our lives.

The Government is trying to suppress our just fight in any way it can. Pictures of defenseless 50 or 60-year-old women beaten up by riot police have spread around the world. Lots of us were taken to hospital after the barbarous and unjustifiable police attacks against us.

We have opted for dignity. Ten months of struggle, ten months of poverty and problems ! But we haven’t given up. We continue our struggle. We claim the self-evident : our right to life.

A surge of support is spreading in society. Workers, redundant workers, unemployed people, students, pensioners, artists, they all express their support.

Greek justice has vindicated us, but the Government refuses to comply with the court decision. It wants revenge on us because we are fighting. It wants revenge on us because we have opted for dignity.

SOLIDARITY IS PEOPLES’ WEAPON. We call on you to express your solidarity to our struggle for life and dignity. We call on you to sign the support petition and help collect signatures, which will force the Government to execute the court decision – something that will cost nothing to the Greek state.

TOGETHER WE CAN STOP THESE BARBAROUS POLICIES.

Nous sommes 595 femmes de ménage du Ministère des finances de Grèce et depuis le 17 septembre 2013, nous sommes sans emploi. Le Gouvernement nous a licenciées et a choisi de confier nos emplois à des prestataires privés, sans aucun bénéfice financier pour l’État. Nos salaires vont de 300 à 650 euros par mois. Nous ne sommes pas des numéros, nous sommes des êtres humains.

Nous n’avons pas baissé la tête en signe de soumission. Depuis le 17 septembre, nous sommes allées tous les jours dans la rue pour réclamer la préservation de nos emplois, réclamer la préservation de nos vies.

Le Gouvernement est en train d’essayer de réprimer notre juste combat en utilisant tous les moyens. Des photos de femmes sans défense âgées de 50 ou 60 ans tabassées par la police anti-émeutes ont fait le tour du monde. Beaucoup parmi nous ont dû être transportées à l’hôpital après les attaques barbares et injustifiables de la police contre nous.

Nous avons fait le choix de la dignité. Dix mois de lutte, dix mois faits de pauvreté et de problèmes ! Mais nous ne désespérons pas. Nous continuons notre lutte. Nous réclamons ce qui est une évidence : notre droit à la vie.

Un mouvement de soutien est en train de se propager dans toute la société. Des salariés, des travailleurs licenciés, des chômeurs, des retraités, des artistes, ont tous témoigné leur soutien.

La justice grecque nous a donné raison, mais le Gouvernement refuse de respecter la décision de justice. Il veut se venger de nous parce que nous combattons. Il veut se venger de nous parce que nous avons fait le choix de la dignité.

LA SOLIDARITÉ EST L’ARME DES PEUPLES. Nous vous demandons d’apporter votre solidarité à notre combat pour la vie et la dignité. Nous vous demandons de signer la pétition de soutien et de nous aider à rassembler des signatures qui obligeront le Gouvernement à respecter la décision de justice – ce qui ne coûtera rien à l’Etat grec.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS ARRÊTER LES BARBARIES POLICIÈRES

Ma mère femme de ménage,
moi enfant et neveu de femmes de ménage

JPEG - 20 ko
Vassilios Varvelis

Archimandrite Vassilios Varvelis |1|

Les maisons où elle travaillait 6 jours par semaine brillaient, et le septième, le Dimanche (son « jour férié »), elle devait nettoyer aussi sa maison et nous tous, préparer à manger un plat chaud, laver, sécher le linge, nous embrasser et se reposer.

Cette mère à moi !

Ces femmes de Peristeri |2|, les mères de nos amis, qui s’en allaient à l’aube sans avoir mangé, laissant leurs enfants dans la rue, pour arriver à Ekali, Filothei, Psychico |3|, sous la pluie, dans le froid, quand il neigeait et dans la canicule, pour devenir des « servantes » comme les appelaient les « Dames », pour nous élever, avec leur sueur quotidienne, pour nous éduquer, pour que nous devenions des êtres dignes. Et la plupart de nous nous le sommes devenus !

Et quand la mère rentrait du travail, ayant dans son sac à mains sa robe mouillée qu’elle portait quand agenouillée elle lavait les planchers à la serpillère, moi tout petit je lui demandais :

- Maman, qu’est que tu m’as apporté ?

- De la fatigue mon enfant – sa réponse. De la fatigue.

Nous avons grandi avec les vêtements que les « Dames » lui donnaient comme charité. On n’avait pas de vêtements à nous. Des choses de seconde et troisième main. C’est avec ça que nous nous habillions.

Des mères héroïques !

C’est sur ces mères que le fascisme a osé lever la main. Ce sont ces femmes qu’ont frappées les « hommes de main » à 500 euros.

Au lieu de baiser leur main, ils les ont envoyées à l’hôpital.

Ceux qui ont tué notre « frère » et notre « enfant » Alexis Grigoropoulos |4|, ceux qui offrent l’asile aux Nazis, chair de leur chair, ceux qui vendent de la drogue pour que le peuple ne se réveille jamais, ceux qui exploitent des prostituées pour toucher leurs pourcentages, ceux qui traitent de façon inhumaine les immigrés, ceux qui font chanter les petits commerçants, ceux qui servent toujours fidèlement le pouvoir du moment, ces voyous de Miliciens durant l’Occupation, les mouchards de la dictature, ceux qui pour toucher en retour « leur dividende » ont osé lever leur main infâme contre nos mères.

A tous ces minables aux muscles entraînés et au cerveau sous-développé, qui avec leur attitude et leur comportement ont craché sur leurs propres mères, je tourne le dos.

Je durcis mon cœur.

Je ne les bénis plus. Cela ne me convient plus.

Je n’ai aucun vœu pour eux.

Tous ceux-là vont me trouver face à eux, dans la lutte.

Je crie fort : Réveillez-vous tous, réveille-toi peuple de Dieu avant qu’il ne soit trop tard.

« Écoutez donc rois ; apprenez juges de la terre. Prêtez l’oreille, ô vous qui gouvernez les peuples et qui êtes si fiers de leur multitude. Votre puissance vous a été donnée par le Seigneur ; votre autorité vient du Très-Haut, qui interrogera vos œuvres, et scrutera vos desseins. Vous, ministres de Son royaume, vous ne jugez point avec droiture ; vous n’observez point la loi ; vous ne marchez point selon la volonté de Dieu. Et quand soudain Il fondra sur vous, vous en frissonnerez ; car Son jugement est bien plus sévère contre ceux qui ont la puissance… » |5|

Notes

|1| Secrétaire du Patriarcat d’Alexandrie et de toute l’Afrique.

|2| Peristeri est une commune populaire du grand Athènes.

|3| Ekali, Philothei, Psychico sont des communes bourgeoises du grand Athènes.

|4| Alexis Grigoropoulos est un adolescent de 15 ans qui a été abattu par la police à Athènes le 6 décembre 2008.

|5| La Septante, « Sagesse de Salomon », Chapitre 6.

 

 

Source : cadtm.org

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 juillet 2014 1 07 /07 /Juil /2014 18:26

 

 

Info reçue par mail

 

 

Bonjour Amis indign-é-e-s !

Je me présente, Je suis Julien POTTIEZ, 31 ans né à Aubenas 07, (vous pouvez avoir plus d’informations si cela vous intéresse, sur les liens mentionné en fin de cet email, cependant je vous invite à consulter premièrement le PAD collectif)
( Certains d'entre vous me connaissent par email, de part les marches de la dignité)

Apres deux ans d’activisme en Espagne (ou je vivais depuis 6 ans) dans les mouvements tels que le 15M (Indignados), 25S (Rodea el Congreso), PAH (Droit au Logement) et 22M (Marches de la dignité),
Et suite à l’échec de notre révolution du 22 Mars, le résultat des élections européennes du 25 mai (Podemos en Espagne, parti citoyen dont je suis proche, mais non affilié, ainsi que les résultats du Front National en France), j’ai décidé de revenir en France avec l’expérience acquise, tant dans ces mouvements sociaux que de leurs structure, afin de répliquer le modèle que les mouvements ont créé avec Podemos.

L’objectif n’est pas de créer un parti Politique pour faire de la politique, la stratégie du mouvement est la suivante, des création de Cercles Citoyens (Locaux ou Spécialisés) qui auront pour tâche la conception d’un programme citoyen dans le domaine qui est le leur, dans un travail collectif et horizontale, non seulement travailler sur les mesures qui doivent selon eux être appliquées, mais également de travailler à une méthodologie concrète afin que ces mesures puissent être mise en œuvre dans notre société.

Chaque Cercles proposera ensuite un programme relevant de son domaine qui sera présenté par système de referendum interne au mouvement, chaque mesure approuvée intègrera automatiquement le programme de campagne du Parti NOUS.  Les mesures rejetées, auront un détail des raisons pour lesquelles les mesures n’ont pas été validées, afin que le cercle en Question puisse y retravailler et resoumettre sa mesure.  

Ce programme servira ensuite de programme présidentiel dont le candidat du Parti aura pour fonction de soumettre au referendum dans le cas d’une victoire. Le candidat sera Elu sous forme de primaires internes au Parti ou chacun sera libre de Participer.

Etant donné votre expérience dans votre domaine, en tant que collectif, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous invite à participer afin de nous faire bénéficier de vos idées, si vous le désirez , partager votre travail ou même coordonner un Cercle, que cela soit à titre individuel ou du collectif.

Vous trouverez à cette adresse le PAD collectif de notre ligne politique ainsi que les premières idées de referendum et projets pour le début de ce programme. (Le programme devrait clairement vous plaire) https://parti-nous.titanpad.com/1

Ici Le site (en cours de finalisation): http://parti-nous.com/

Et finalement si vous êtes intéressé ou si vous avez le moindre doute quant aux raisons de mon engagement en politique, voici 6 entrées de blog qui explique La naissance du Parti NOUS.

Un résumé des deux ans d’expérience qui ont menés à l’ouverture de ce nouveau front (Assez long mais donne une claire idée de comment et pourquoi j’ai décidé de fonder ce Parti)

Partie 1: Du BEPC à l’inginérie
Partie 2: De l’ingénieur au SDF
Partie 3: Du SDF à l’ Activiste
Partie 4: De l’Activiste au Golpista
Partie 5: De Golpista à Révolutionaire
Partie 6 : Du Révolutionnaire à NOUS

Pour ceux qui le souhaite, mon contact facebook : Paul Pol
L’email utilisé est également mon contact.

Les contacts des réseaux sociaux du mouvement.
Le Blog: WordPress
Le Site: Parti-nous.com
Le Twitter: @NousParti
Le Facebook: Like!
Le G+: ici
L’Email de Contact

 

Si je pouvais vous demander une faveur, une seule, cela serait d'envoyer cet email a chaque activiste que vous connaissez, car ce programme dépend ENTIEREMENT sur la création d'un pouvoir citoyen, qui ne peut exister que par la participation active de chaque citoyens, et cela commence par les plus éveillés et conscient, les activistes que nous sommes.

Ceci n'est pas un projet de réseaux sociaux ou d'organisation de manifestations, l'objectif étant clair et défini, présenter pour les présidentielles (2017 ou 2022 tout dépend de l'avancement du projet) un programme écrit par les citoyens et le faire valider, légitimer, point par point, par référendum dans le but d'en finir avec ce contexte en utilisant sa plus grosse faiblesse: sa nécessité de maintenir une image de démocratie afin de garder sa légitimité.

Il est temps de réveiller les mouvements avec un projet concret et une méthodologie afin que nos idées puissent enfin rencontrée notre réalité.

Si nous pouvons imaginer ce monde de demain, nous pouvons le créer.

Cordialement, sincèrement et Fraternellement,
Julien

 

 

 

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Appels et pétitions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Présentation

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • DSC00938
  • DSC00677
  • DSCF1024
  • DSC00569
  • 50
  • MG 4945

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés