Réunions, conférences et débats

Mardi 19 août 2014 2 19 /08 /Août /2014 18:35

 

Source : blogs.mediapart.fr/blog/attac-france

 

 

Ouverture de l'Université d'été européenne des mouvements sociaux

Mardi 19 août à Paris, l’Université d’été européenne des mouvements sociaux ouvrira ses portes. Plus de 1500 personnes sont attendues pour cette rencontre organisée à l’initiative du réseau des Attac d’Europe.

 

arton3274-83829-edec5.jpg

La crise qui ne cesse de s’amplifier dévoile l’échec d’un système fondé sur la marchandisation de tous les espaces de la vie et de la planète. L’austérité sans limite est imposée au nom d’illusions moribondes (la « compétitivité », la « croissance »…). Elle enfonce l’Europe dans la déflation, précarise le travail et les droits sociaux, bloque toute transition écologique et pave la voie des droites extrêmes.

Face à ce constat plus que préoccupant, l’Université d’été européenne des mouvements sociaux, ouverte à toutes et à tous, sera un moment chaleureux et festif lors duquel la réflexion et le débat pourront largement s’exprimer et s’enrichir. Nous travaillerons ensemble à remettre en cause l’horizon soi-disant indépassable du capitalisme et du néolibéralisme, par l’élaboration de convergences et de propositions alternatives porteuses de logiques solidaires, écologiques, démocratiques et humaines.

Cette troisième Université d’été européenne - la première en France, après deux éditions en Allemagne - rassemblera près de 1500 personnes et 200 réseaux et organisations du mouvement social provenant de 41 pays de tous les continents. Chaque jour, trois forums débats auront lieu sur trois grands thèmes : »Défaire l’Europe austéritaire », « Pour une planète vivable et le buen vivir pour toutes et tous » et comment organiser « le meilleur des mondes ». 150 séminaires et ateliers se tiendront pour débattre et explorer les nombreuses questions au cœur des mouvements sociaux. Des activités culturelles et festives seront organisées hors les murs.

Cette Université d’été prendra un relief particulier cette année, au moment où la planète s’enfonce dans des conflits insensés qui menacent les peuples et la démocratie, de l’Ukraine à la Palestine et à l’Irak, ainsi qu’en Afrique. Notre université se situera dans la dynamique des moments forts du mouvement altermondialiste, engagé contre le TAFTA, contre les politiques d‘austérité dans l’Union européenne maintenues au lendemain des élections, et en route vers de nouveaux moments forts en 2015 tels le Forum Social Mondial de Tunis (mars 2015) et la Conférence des Nations unies sur le climat de Paris-Le Bourget (décembre 2015)

 

Mardi 19 août

Université Paris VII - Diderot Les Grands Moulins, 16 rue Marguerite Duras, 75013

14h-18h : accueil et inscriptions (hall C du bâtiment La Halle aux farines)

18h-21h : soirée d'ouverture de l'Université d'été (Cour des Grands Moulins)

Cette soirée lancera l’Université d’été européenne des mouvements sociaux en musique et en soulignant la diversité des organisations, réseaux, collectifs et membres du réseau international d’Attac présents pendant les cinq jours à venir. La joyeuse compagnie Jolie Môme viendra donner un vrai air de fête et d’engagement au lancement de l’Université d’été européenne. Tout au long de la soirée la troupe chantera pour le public des chansons de luttes et nous emmènera à la découverte des « Mutins ». Faisant vivre le théâtre « A la Belle Etoile » à Saint-Denis au Nord de Paris, la Compagnie Jolie Môme est une troupe engagée qui n’hésite pas régulièrement à descendre dans la rue pour défendre ses droits et ceux des autres travailleurs et travailleuses.

 

Tout le programme de l'Université d'été en ligne : http://www.esu2014.org/spip.php?page=programme

Les informations pratiques : http://www.esu2014.org/fr/infos-pratiques/

 

 

Source : blogs.mediapart.fr/blog/attac-france

 

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 17 août 2014 7 17 /08 /Août /2014 16:16

 

Source : france.attac.org

 

 

 

Blockupy International invite tous les mouvements, réseaux et organisations à une assemblée ouverte à Bruxelles les 26 et 27 septembre

Appel à construire ensemble un espace transnational d’initiative pour une Europe par en bas, via, contre et au-delà de l’Europe actuelle
jeudi 7 août 2014, par Blockupy International

 

 

 

 

Nous, groupe international de coordination de Blockupy, nous sommes réunis le 21 juin à Berlin pour discuter des résultats du May of Solidarity (mai de la solidarité) et des perspectives à venir. Durant ces journées de mobilisation les actions ont été riches et variées, et il nous paraît positif que beaucoup d’entre elles aient été organisées en dehors du processus May of Solidarity. Nous convenons également que, si le processus Blockupy est centré sur les mobilisations autour de l’inauguration du nouveau bâtiment de la Banque Centrale Européenne à Francfort (désormais prévu pour début 2015), une initiative politique autonome ne peut être exclusivement liée au calendrier institutionnel : nous avons besoin d’une perspective sociale et politique plus large. D’autre part, le report du sommet de l’UE prévu à Turin sur « le chômage des jeunes » a laissé beaucoup d’entre nous sans espace commun pour se rassembler, agir et discuter. Le message du May of Solidarity à travers l’Europe - « Solidarité au-delà des frontières, construire la démocratie par le bas ! » - a trouvé une large résonance, mais la construction d’un mouvement transnational fort est en devenir, et nous savons que personne, à commencer par nous, ne peut prétendre y suffire.

Nous savons aussi que nous ne sommes pas seuls à tenter de lier les luttes au-delà des frontières et de créer ce mouvement transnational de résistance. Nous reconnaissons ouvertement nos limites et nous constatons que différents réseaux à travers l’Europe font face à ces mêmes limites et contradictions. Nous pensons qu’il est temps désormais de transformer cette situation en une opportunité politique. Nous proposons donc une rencontre ouverte pour analyser ensemble la période actuelle et discuter de façon stratégique de nos pratiques et propositions pour la construction d’un espace transnational d’initiatives pour une Europe par en bas, via, contre et au-delà de l’Europe actuelle.

L’Europe des classes dominantes a beau être en crise encore et encore, ou en réorganisation continuelle ; les politiques d’austérité, qui étaient jusqu’ici plutôt menées à l’échelle nationale et de manière disparate, sont désormais consolidées dans ce qui représente un nouveau statu quo de l’UE. C’est cette réalité qui se cache derrière la rhétorique des gouvernements européens lorsqu’ils affirment qu’il est temps de dépasser l’austérité. Bien sûr, la « post-austérité » ne signifie pas des « avantages pour tous » ou de vrais changements pour le meilleur ! De plus, cette logique dominante n’est pas « nouvelle » : l’austérité et les privatisations sont une réalité en Europe de l’Est depuis maintenant plus de vingt ans. Nous sommes plutôt confrontés à une nouvelle phase, caractérisée par la tentative de stabiliser les conséquences sociales des politiques d’austérité par une politique transnationale basée sur la création et l’exploitation de différents espaces. C’est la logique de nouveaux processus de précarisation et de réorganisation de l’exploitation à l’oeuvre à l’échelle transnationale, dont le programme de gouvernance du travail « Garantie pour la jeunesse » est un parfait exemple. Ces processus reflètent le positionnement de l’UE dans la chaîne globale de création de la valeur, et la capacité des flux financiers à dépasser les frontières institutionnelles.

De cette manière, l’Europe devient un espace de transit et d’accumulation traversé par les différences, les déséquilibres, des dynamiques spécifiques par régions ou par zones. La mobilité dans et entre ces espaces devient de ce fait un élément crucial puisque les gouvernements européens gèrent les politiques de protection sociale et le régime de Schengen de façon à exploiter ces mouvements de personnes, avec ou sans passeport européen, qui forment la force vive de travail.

Ces évolutions sont le problème politique auquel nous devons faire face ensemble, afin de comprendre quelles actions mener, comment, et avec qui nous pouvons faire de l’Europe un espace pour des politiques transnationales de transformation radicale. Et ce d’autant que, plus que jamais, les espaces nationaux sont devenus trop étroits. Comme le montrent les résultats des dernières élections européennes, l’espace national est non seulement profitable aux solutions racistes et de droite comme réponse à la crise, il est également insuffisant pour contrer le pouvoir du capitalisme mondialisé.

À tous les égards, un mouvement transnational fort doit encore émerger. Bien sûr, le développement d’un tel mouvement dépendra des luttes de la vie quotidienne, ancrées dans le social, mais il dépend aussi de notre capacité à développer un espace commun - pour élaborer des stratégies et pour trouver des espaces communs de lutte. Alors que le fonctionnement en réseaux s’est accentué ces dernières années, nous n’avons toujours pas trouvé les pratiques qui permettraient de passer de luttes fragmentées à un mouvement transnational. Notre proposition de rencontre vient d’un véritable désir de discuter ensemble de manière ouverte, pratique, de la façon de transformer la variété de réseaux et d’agendas existants en une opportunité politique pour que les mouvements sociaux luttent ensemble et construisent leurs contre-discours, ceux de la coopération et des pratiques de luttes vivantes et partagées.

En tant que coalition internationale Blockupy, nous mobiliserons vers l’inauguration du nouveau siège de la BCE - expérimentant symboliquement un espace transnational commun de lutte dans la rue et bloquant réellement la production et la circulation à Francfort, la capitale financière de l’Europe continentale. Cependant, nous devons nous demander si nous sommes capables de nous réorganiser et de frapper de manière diffuse au coeur du nouveau régime d’exploitation, qui s’est construit sur les politiques d’austérité lors de ces dernière années.

Nous proposons donc de considérer avec sérieux cette nouvelle phase des politiques européennes de post-austérité. Pour la combattre, nous avons beaucoup à apprendre les un-es des autres. Nous savons que les relations sociales actuelles sont basées d’un côté sur la dette et la compétitivité, de l’autre sur la précarité, le statut de travailleur pauvre, le racisme institutionnel et la renationalisation de la citoyenneté. Cette nouvelle phase est également caractérisée par les attaques contre les salaires et les revenus, contre les biens communs et les systèmes de redistribution, et par la restriction qui en découle de l’espace démocratique. Nous savons qu’il nous faut apprendre des expériences déjà à l’oeuvre là où l’austérité est devenue depuis longtemps déjà la manière de vivre. Nous lançons donc de manière appuyée cette invitation à nos ami-es d’Europe de l’Est et du Sud-Est.

Partant de là, nous proposons de nous rencontrer et de discuter de ce que nous pouvons faire pour construire une initiative autonome au niveau transnational, qui s’attaque à l’enjeu important qu’est l’Europe post-austéritaire, en posant quelques questions :

  • Comment pouvons-nous inscrire nos luttes hétérogènes dans et contre le nouveau système de gouvernement qui se consolide, basé sur le statu quo de l’austérité et des institutions qui la mettent en place ?
  • En partant des conditions précaires de vie et au travail, de la question de la mobilité, de l’Europe comme espace de transit et d’accumulation, comment pouvons-nous définir notre propre calendrier de mobilisations pour les mois à venir ?
  • À quelles pratiques sociales et politiques transnationales pouvons-nous penser pour nous attaquer aux nouvelles conditions de travail et de vie ? Comment construire la possibilité de nous organiser de manière puissante afin d’agir efficacement ?
  • Comment pouvons-nous connecter les différentes activités, pratiques et rencontres dans un processus commun qui pourrait devenir une feuille de route partagée pour nous orienter ?

Nous pensons qu’il est temps de développer une perspective à la fois pratique et puissante, temps de penser à la façon d’agir ensemble et de construire les forces dont nous avons besoin pour renverser la situation. Nous pensons également que nous devons aborder ensemble la question politique d’une grève transnationale, à l’échelle européenne, autour de ces différents enjeux et discuter de la façon dont elle pourrait être organisée et véritablement affaiblir le nouveau régime d’exploitation.

Pour ces raisons, nous invitons tous les groupes intéressés par la perspective d’un changement radical à une rencontre le soir du du 26 et toute la journée du 27 septembre à Bruxelles pour une discussion ouverte qui, à partir de cette contribution, peut nous conduire à une ou plusieurs journées communes d’action et à la construction collective d’un temps plus grand d’analyse, d’échanges et de propositions politiques vers un espace transnational de mobilisation, vers un automne de luttes et vers des perspectives de moyen-terme partagées - en solidarité, au-delà des frontières.

N’hésitez pas à transmettre cette invitation à d’autres réseaux, groupes, organisations.

Les détails pratiques seront communiqués plus tard, merci d’écrire à international@blockupy-frankfurt.org pour toute information ou si vous souhaitez participer à cette rencontre à Bruxelles.

 

P.-S.

Photo : licence Creative Commons by-sa 2.0, par Montecruz Foto

 

 

 

Source : france.attac.org

 

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 juillet 2014 1 28 /07 /Juil /2014 23:49

 

Source : gard.demosphere.eu

 

Première rencontre publique à Nîmes autour du Revenu de Base

samedi 2 août, 18:00

Le Prolé, à Nîmes

 

Rencontre conviviale autour du Revenu de base inconditionnel

 

L'éventualité d'un revenu versé inconditionnellement à chaque citoyen intègre peu à peu le débat public. Ainsi, à l'occasion des élections européennes de nombreux partis politiques s'en sont emparé et de nombreuses publications (thèses, rapports, essais) ont été relayées par la presse.

Progrès technologique, robotisation des tâches, économie du partage, dématérialisation des échanges mais aussi mise en concurrence des travailleurs au sein d'une société toujours plus globalisée (délocalisation, dumping social...) : autant d'éléments qui remettent en cause les structures de notre société fondée sur le travail.

D'ailleurs de plus en plus d'emplois disparaissent et l'intermittence comme le temps partiel deviennent la règle. Mais alors quelles solutions apporter face au chômage et à ses corollaires : précarité et exclusion ? Le retour de la croissance économique, invoquée éternellement par les responsables politiques, n'est toujours pas au rendez-vous. Par ailleurs dans un monde dont les ressources énergétiques sont de plus en plus en rares, pouvons-nous miser sur les mêmes solutions que par le passé ?

Aussi nous, membres du MFRB/Mouvement Français pour un Revenu de base, nous vous invitons à venir discuter de toutes ces questions. Parce que rares sont les occasions de se réunir et de débattre retrouvez-nous le samedi 02 août à 18h au bar le Prolé, 20 rue Jean Reboul à Nîmes.

Pour plus d'informations sur le revenu de base vous pouvez consulter le site du Mouvement français pour un Revenu de base sur revenudebase.info

Le Monde Diplomatique propose également des références intéressantes en matière de bibliographie et de sites web : http://splashurl.com/k3ngoaz

Enfin la bande-annonce du film Un revenu pour la vie par Michaël Le Sauce du collectif Les Zooms Verts : http://splashurl.com/mh6cvqx

 

 

 

Photo de couverture

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 23:50

 

 

 

L'association DRÔLE D'IMMEUBLE présente :

Dans le pré d'Equinox

à 3 km de SAUVE
Dirett° Villesèque par la D. 182

 

 

FESTIVAL SATOURNE


Mardi 22
19h-1h

Mercredi 23
16h-1h

JUILLET

 

GRATUIT

 

VILLAGE ARTISTIQUE ITINÉRANT

 



CONCERT 17 GROUPES et DJ's styles variés
CINEMA projection de court-métrages indépendants
FRIPERIE retouches et customisation de vos vieux habits
PERFORMANCES LIVE vidéos, sculptures, photos...

 

BUVETTE ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE
Site web : www.Satourne.org

 

 

Team Member

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 4 juillet 2014 5 04 /07 /Juil /2014 17:58

 

 

Source : blogs.mediapart.fr/blog/attac-france

 

L’Europe a rendez-vous avec un autre monde, à Paris du 19 au 23 août !

Plus de mille personnes de toute l’Europe se retrouveront du 19 au 23 août à Paris (Université Paris VII - Diderot) pour un grand rassemblement altermondialiste : l’Université d’été européenne des mouvements sociaux (European Summer University - ESU).

Organisé à l’initiative du réseau des Attac d’Europe, cet événement sera l’occasion de rencontres et débats, avec la participation de nombreuses personnalités internationales parmi lesquelles David Graeber, Susan George, Eric Toussaint, Aris Chatzistefanou, Lori Wallach, Aminata Traoré, Walden Bello ou encore Pablo Solon…

N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur www.esu2014.org !

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don.

Le programme complet est à retrouver surhttp://www.esu2014.org/spip.php?pag...

 

arton3257-c286f-14003.jpg

 

Comment se débarrasser du TAFTA ? Que faire pour désarmer les marchés, et rompre avec les politiques d’austérité ? Comment changer la façon dont nous produisons et consommons, et lutter contre les "grands projets inutiles et imposés" comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?

De l’altermondialisme au mouvement Occupy, en passant par les mobilisations pour la souveraineté alimentaire, les luttes contre le changement climatique, le processus révolutionnaire dans la région Maghreb-Machrek, l’extrême-droite en Europe ou la crise en Ukraine,... nombreux sont les thèmes qui seront abordés lors de l’Université d’été européenne à travers une centaine d’activités proposées par les organisations et mouvements sociaux d’Europe.

Résistances et alternatives qui se développent partout en Europe seront abordées dans leur diversité, avec de nombreux intervenant⋅e⋅s et partenaires internationaux et européens – mouvements pour les biens communs, syndicats, nouveaux mouvements, réseaux pour le droit au logement, les services publics, le soutien aux migrants, contre l’exploitation des gaz et pétrole de schiste ou la financiarisation de la nature,…

En plus d’un programme riche de débats, de nombreuses activités permettront aux participant⋅e⋅s de s’engager dans des actions créatives et de découvrir différentes formes d’intervention, d’action et d’éducation populaire : théâtre de l’opprimé, théâtre-image, graphisme, arpentage, ,…

L’Université d’été européenne sera également un moment de convivialité et de fête autour de concerts, théâtre, conférences gesticulées, projections en plein air, contes, … sur l’esplanade de l’Université Paris VII – Diderot, sur les quais de Seine ; mais également dans Paris, avec un programme « hors les murs », animé par des associations locales, qui permettra aux participant⋅e⋅s de partir à la découverte d’un « autre Paris et environs ».

Enfin, la cérémonie de clôture, avec entre autres Edwy Plénel et Claude Alphandéry, fera la part belle aux solidarités et aux résistances d’hier et d’aujourd’hui, en France et en Europe, cinquante ans après la libération de Paris et cent ans après le début de la première guerre mondiale.

Rendez-vous mardi 19 août pour la soirée d’ouverture animée par la compagnie Jolie Môme ! N’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant sur www.esu2014.org

 

Cet évènement est organisé par le réseau des Attac d’Europe, en partenariat avec Mediapart et avec la participation d’une centaine d’organisations et réseaux partenaires.


Plus d'informations sur www.esu2014.org 

 

 

 

Source : blogs.mediapart.fr/blog/attac-france

 

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 2 juillet 2014 3 02 /07 /Juil /2014 23:25

 

 

Source : 2014.rmll.info

 

 

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2014 à Montpellier (5-11
juillet)

 

Les RMLL sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre. Osez !

En 2014, les RMLL font leur retour en France, à Montpellier !

Bienvenue aux 15èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre !

Week-end grand public - 5 et 6 juillet 2014 - Esplanade Charles de Gaulle

Les RMLL s’installent pour le week-end en plein centre ville de Montpellier, à proximité de la place de la Comédie...

Semaine à l’université - du 7 au 11 juillet 2014 - Campus UM2

...Et continuent la semaine à l’université avec les conférences, ateliers, tables rondes, Village du Libre, install party !

 

Brèves

  • Interview d’Ange Albertini ("Joue avec la crypto")

    2 juillet

    RMLL : Peux-tu te présenter au public des RMLL en quelques phrases ? Ange Albertini : Je suis reverser depuis pas mal d’années, et je partage librement mes trouvailles et mes créations sur mon site Corkami.com. Entre autre, j’y traite de formats de fichiers, avec beaucoup d’exemples fait main (...)

  • Pour les RMLL, le DIY sort de son garage !

    25 juin

    Cette année à Montpellier, ne manquez-pas le thème DIY - Do It Yourself : Fais-le toi-même !
    Pour la première fois présent aux RMLL, le thème DIY permettra à tout un chacun d’assister à des conférences et ateliers divers et variés, avec des moyens à portée de tous et réalisables aussi à la maison. Brasser (...)

 

Source : 2014.rmll.info

 

 

 


Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 17 juin 2014 2 17 /06 /Juin /2014 13:55

 

 

 

Carrefour des résistances
Présentée par Hugo et Christian
masavi

2 ans d'émissions sur Radio système 93.7
pour promouvoir les luttes locales non institutionnelles et les projet locaux alternatifs
Toujours là !
Tous les podcasts de l'année
http://www.radiosysteme.fr/#!brouillon-de-culture/c1uxu

 

 

 

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 17 juin 2014 2 17 /06 /Juin /2014 13:26

 

Info reçue par mail

 

Discussion-débat organisé par Alter-Anagia:




Dernier rendez vous avant l'été pour se rencontrer autrement que derrière un écran .  A cet effet Alter Anagia organise une soirée débat avec Jean François AUPETITGENDRE , auteur du livre "Le porte-monnaie" Une société sans argent   et Jean Louis BEZERT spécialiste en placements solidaires et épargne éthique. Entrée libre . PAF libre . Repas tiré du sac à partager. Vin de l'amitié vous sera offert.
Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 15 juin 2014 7 15 /06 /Juin /2014 19:34

 

 

 

Transmis par "Les alternatifs30"

 

Pour communiquer vos dates, contacter : 

30@alternatifs.org

 jmarneguy@wanadoo.fr

 

 

 

 

*Note perso : Le choix de certaines infos transmises ci-dessous sont propres à leur auteur(e) et ne sont relayées qu'à titre indicatif...

 

 



 

 

 

LES INDIGNE/E/S «  DEMOCRATIE REELLE NÎMES » - 

AG chaque mercredi 18h et samedi  13h - Maison Carrée 

 

 

Agenda Démosphère Gard-Cévennes http://gard.demosphere.eu

 

 

 


Dates

Evènement

Lieu

heure

Lundi 16 juin

Avec les Berceuses de Valdegour, Film « Nos enfants dans le désordre »et débat avec M.Sauzon, psychologue

Centre social Valdegour

14h

Du Lundi 16 juin au 18 juillet

Début Enquête publique sur TCSP bus  autour de l’Ecusson Allez y

Rue Bompard +++

 

Mardi 17/6

Présentation saison théâtre 2014/2015 des  ATP

Lavoir du Puits Couchoux

18h30

Mardi 17 juin

Accueil de la Convergence vers Notre-Dame-des-Landes Caravane à vélos : projection-échanges

Place de l’Horloge et

Le SPOT 8 rue Enclos-Rey

17h

Dès 20h

Mardi 17 juin

Réunion mensuelle ATTAC Nîmes

Local Solidaires

19h

Mercredi 18juin

AG Association A.R.B.R.E.S.

Jardins de la Fontaine

18h30

Jeudi 19 juin

Expo « Elles osent, posent, s’exposent… Sylve,Béatrix,Perrine,Lydie,Cathy,Sylvie, Mathéa, Yvelise,Martine

Au Prolé

18h30

Jeudi 19 juin

Vernissage Elodie Guizard « La scène »

Reliure Deschamps 13  Grand’rue

18h30

Samedi 21 juin

Manif à la mémoire de Clément Méric :solidaires contre l’extrême-droite

Maison Carrée

11h

Mercredi 25/6

Conférence « un arbre tout neuf » de F.Hallé

Cardet

19h

Samedi 28/6

Femmes en Noir pour la Palestine

Place de l’Horloge

11 à 12h

Samedi 28/6

Assemblée Générale ATTAC Nîmes

Local Rue Bec de Lièvre

14h30

Sam 28 et Dimanche 29/6

Fête départementale du PCF : débats, stands , musique, spectacles. «  Ensemble » aura un stand

Lézan

 

Samedi 28/6

TOTAL FESTUM par les Ecoles CALENDRETAS du Gard : spectacle des enfants, spectacle de D. Villanova, concert baleti, expos, artisanat,conférence

Château de Portes

De 10 à 23h …

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Réunions, conférences et débats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Présentation

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Photo0072
  • 44
  • DSC00871
  • Photo0071
  • 12
  • DSC00958

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés