Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 20:48

 

Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

 

 

 

 

[Jeudi 16 octobre] Actus / Infos

Mis en avant

-Business as usual : en fin de matinée, arrivée d’une dizaine de GMs au pas de charge à la maison des Druides, en mode pas cool : les quelques affaires persos sur place ont été brulées. La route côté Métairie est à nouveau barrée aujourd’hui par quelques fourgons. NB : hier, le barrage a été levé en soirée.

-Vous êtes nombreux à nous demander quoi amener à l’occasion de votre passage pour le 25 octobre. Les besoins de la ZAD ont été mis à jour récemment : regardez la liste , il y a pas mal de choses auxquelles on ne pense pas forcément !

-Pour l’organisation matérielle du 25 octobre aussi on a encore besoin de pas mal de choses également !

-Ne loupez pas localement les deux prochains RVs importants : le concert de soutien à Matens demain soir et la manif sur Albi samedi (suivie d’un débat à Gaillac) !

-Sinon on nous envoie ceci, ce qui rejoint la problématique évoquée dans notre communiqué « Non à la récupération d’extrême droite de la lutte contre le barrage de Sivens » :

 En tapant "testet" dans recherche video récente de google on tombe sur agence info libre (AIL)!!!! http://www.youtube.com/watch?v=R9et25VazXc La personne qui filme serait un certain Fatih Nour Naceur (d'après AIL), qui écrit aussi sur chaos controle, site conspi ( nouvel ordre mondial etc...) Ce site internet (agence info libre) qui se dit neutre est en fait un faux nez de l'extreme droite. Il est notamment animé par jonathan moadab, soralien et antisémite notoire. Il a diffusé les propos de thomas joly (parti de la france) lors du coup de force des fachos à calais en septembre dernier, sous prétexte de liberté d'expression. On trouve également dans leur rédaction Lisandro dias, membre du cercle des volontaires, clairement d'extreme droite voire fascisant. En résumé, la personne qui filme a du se faire passer pour un journaliste indépendant mais est bien un rouge brun plus brun que rouge même. Je ne sais pas si cette personne est encore présente dans vos rangs mais prenez garde ils sont malins et savent retourner les cerveaux des gens en se faisant passer pour journalistes. Ils ne diront jamais qu'ils sont racistes, ils se présenteront d'abord comme anti capitalistes puis dériveront vers anti américanisme, antisionisme puis antisémite et nationaliste. En espérant que cette info puissent vous être utile ! 
Publié dans Infos générales | Mots-clefs : , , , | Laisser une réponse

Appel 25 octobre par collectif pour un grand débara(pas sage).

Le 25 octobre, débarassons-nous des barrages!

Depuis quelques semaines, nous entendons régulièrement parler d’une petite vallée du Tarn, qui serait le théâtre, d’une scène vraisemblablement très peu ordinaire.
Les caméras et les appareils photos peuvent vous tromper, mais il n’y a pas de figurant, les décors ne sont pas démontables à souhait et l’issue de cette histoire n’est pas prédéterminée.

« Force doit rester à la loi », écrivait monsieur Thierry Carcennac, président du conseil général du Tarn, et effectivement nous avons vu la loi passer en force.
L’humiliation, la torture et l’intimidation, sont des gestes qui sont ici devenus un outil entre les mains des forces de l’ordre.
Nous n’avons définitivement pas la même sensibilité que ces « gardiens de la paix », en treillis, qui ont délibérément lancé une grenade offensive dans une caravane occupée.
Ils ont beau nous appeler casseurs, éco terroristes ou anarcho-truc, la mutilation gratuite de gens désarmés et le tabassage en règles à cinq contre un, ne feront jamais partie de nos pratiques. Si les flics n’ont pas le monopole de la violence ils ont celui des certitudes, à savoir que de toute manière ils seront couverts pour leurs gestes, que le droit fonctionne pour eux et qu’ils auront toujours un lit pour dormir le soir venu… nous devons pouvoir les faire douter.
Il n’y a pas de degrés de détermination, qui va du non violent au groupe armé, mais des situations et des réponses spontanées. Attention au chien qui n’a jamais mordu…
La vengeance, est un plat qui se mange d’une infinité de façons différentes, le 25 octobre il ne sera pas question d’indignation, mais bien pour tout un chacun l’occasion de retrouver sa dignité.

Au fond, cette histoire de barrage, qui n’est qu’une petite retenue d’eau d’à peine 40 hectares, démontre bien que ce n’est pas qu’une affaire de grands projets inutiles, mais que c’est, et que cela sera toujours, un problème de fond: nous n’avons pas la même perception de la vie.
Les forteresses qu’ils imposent dans nos vallées, dans nos villages et dans nos villes ne sont pas insurmontables, les vrais barrages sont dans les têtes.
Quand l’Etat reste dans l’imaginaire du soldat romain harnaché et casqué dans son camp fortifié, notre réponse n’est pas celle de la horde barbare, ils ne sont pas les seuls à s’organiser et notre imagination est insondable.

Le 25 octobre et les jours qui suivront, seront un de ces assauts où nous submergerons leurs barrières, leurs barrages et tous leurs camps retranchés.
Venez seuls ou accompagnés, organisés ou de façon spontanée, avec des catapultes, des chamalows, ou sans rien, à l’avance ou en retard, avec vos idées, avec obélix, avec vos envies, vos rancoeur, votre joie de vivre, et votre façon de faire.
la diversité de nos pratiques est notre plus grande force, la surprise est notre meilleure tactique, nous ne savons pas où nous allons, le champs des possibles est ouvert et c’est peut être la plus jolie chose dans cette histoire.

Force doit rester à la foi.

collectif pour un grand débara(pas sage).

Publié dans Soutiens | Mots-clefs : , , , , , , | 4 Réponses

Infos sur la tentative d’expulsion de la métairie avant le 25/10

Ils veulent expulser la Métairie Neuve, qui n’est même pas en zone inondable ! Besoin urgent de monde pour défendre ces lieux magiques et célestes.

[mardi 14 octobre 2014] C’est la CACG qui porte plainte pour l’occupation de la Métairie. Ils demandent une procédure « d’heure à heure », c’est une procédure accélérée. Si le juge a accepté, l’huissier devrait passer mercredi ou jeudi pour donner une assignation (convocation) au tribunal pour une audience vendredi ou lundi. La legal team aimerait bien savoir quelles sont les personnes qui se sont déclarées occupantes, pour qu’on discute. Il est encore temps de se déclarer occupant de la  Métairie, en venant à l’audience et en se signalant au juge. Ce serait bien qu’il y ait plus de monde. Il faut des gens qui ont moins de 900 euros par mois pour avoir droit à l’aide juridictionnelle et de préférence qui sont SDF (ou pas d’autre habitation à leur nom). Contactez la légal Team !

[lundi 13 octobre 2014] Un huissier, entouré d’un peloton de gendarmes mobiles, soit une trentaine de soldats, est venu à la Métairie, signifier la volonté du proprétaire du bâtiment, le Conseil Général du Tarn, qu’il soit quitté par les habitants actuels. Il a noté les noms de personnes déclarées occupantes.

Publié dans Infos générales | Mots-clefs : , , , , , , , | Une réponse

[Mercredi 15 octobre 2014]

 

[17h] Des copains se sont fait ouvrir le coffre de la voiture en sortant de la ZAD, voir ci-dessous « en cas de contrôle routier ».

Les soldats pour l’instant n’ont fait que bloquer Barat. Le dernier arbre occupé de la zone inondée, Sitelle, est en vie, occupé.

[9h45] Barat est baré. L’entrée par Barat est occupée par 3 fourgons de GMs. Pour l’instant, on arrive à pied mais pas en voiture à la mét’.

[9h] Maison des druides : 10 GMs ont trouvé et saccagé une cache où était entreposé de la nourriture. Contrôle d’identité puis repartis.

En cas de contrôle routier :

A moins d’une commission rogatoire ou d’un arrêté du Procureur :

Seul-e le conducteur ou la conductrice est obligé-e de se soumettre au contrôle d’identité ; les passagers-ères ne sont pas tenu-e-s de décliner leur identité, ni de fournir leurs papiers aux flics.

Les gendarmes et les policiers ne peuvent pas fouiller le véhicule, ils ne disposent pas des droits de douanes. Lorsqu’ils vous demandent « ouvrez votre coffre s’il vous plaît » vous pouvez répondre non.

Si les flics veulent quand même contrôler les passagers et fouiller le véhicule, vous pouvez exiger d’eux qu’ils vous fassent lire les documents qui les y autorisent (pensez à vérifier la date). Ces opérations ne peuvent être effectuées que par un Officier de Police Judiciaire. Demandez au flic qui effectue le contrôle de vous fournir sa carte (il est obligé) pour vous prouver qu’il a bien le droit d’effectuer de tels contrôles. Si votre véhicule est votre lieu d’habitation (camion aménagé par exemple), il faut aux flics une commission rogatoire qui les autorise à perquisitionner le véhicule pour pouvoir le fouiller. Lors d’un départ en convoi, il est possible de refuser collectivement le contrôle, cela a déjà marché. Il est important dans ce cas que quelques passagers descendent des voitures pour rejoindre le véhicule de tête en train de subir le contrôle. Quoi qu’il en soit, plus les contrôles sont longs et laborieux pour les flics, plus les flics ont de chance de se décourager et d’abandonner les contrôles.


 

Communiqué – Le réseau des agriculteurs biologiques de Midi-Pyrénées s’oppose au projet de barrage de Sivens (Tarn). Est-ce que Bernard Durrieu, maraîcher bio depuis 2011 à Lisle-sur-Tarn, pro-barrage, a connaissance de ce communiqué ?

UNE CHANSON DE LA ZAD DU TESTET EN FORÊT DE SIVENS : « MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL » d’après le déserteur de Boris Vian (Chanson de soutien Testet_HD-et-FullHD Renommer l’extension du fichier en zip à la place de pdf. Puis extraire les deux fichier HD et FullHD de l’archive.).

 

 

Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans ZAD du Testet - Barrage de Sivens
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22