Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 16:42

 

Source :  consocollaborative.com

 

Marre de voir ces quelques pièces et billets étrangers qui trainent depuis des années dans votre salon ? Weeleo est la solution simple et collaborative pour échanger vos devises sans que cela vous coûte un bras.

Peux-tu nous expliquer le principe et le fonctionnement de Weeleo ?

 

Weeleo est la toute première solution qui permet de mettre en relation des particuliers dans le but d’échanger des devises de main à main, au taux du jour et gratuitement. Weeleo est aussi une plateforme communautaire pour se passer des bons plans entre voyageurs. Aujourd’hui, nous voyageons régulièrement dans des pays étrangers et nous échangeons nos devises dans des bureaux de change. Nous perdons ainsi 5, 10, 15, 25 % de frais pour un service basique. De plus, nous retournons très souvent avec des devises étrangères chez nous, car ces bureaux de change ne reprennent généralement pas notre petite monnaie. C’est pour répondre à ce problème qu’est né Weeleo.

Pour le fonctionnement rien de mieux que de visionner notre video ! :)

 

 

A nos lecteurs qui voyagent souvent, pour leur travail, leurs projets ou leurs loisirs, qu’est-ce que va leur apporter Weeleo ?

 

Une économie non négligeable, de l’ordre de 5 % à 25 % de la somme échangée, et peut-être une belle rencontre ! En effet échanger avec une personne de la communauté Weeleo est une bonne occasion de recevoir de bons conseils sur votre destination.

Un peu de storytelling, comment t’es venue cette idée ?

 

Lors d’un stage en Corée du Sud. Raphael Dardek (co-fondateur de Weeleo) avait presque 800 € à échanger en monnaie locale et il s’est aperçu qu’il perdait 130 € de frais. Pour un étudiant cela fait beaucoup. Lorsqu’il est revenu en France, il a vu qu’il y avait des blogs ou des annonces de personnes qui souhaitaient échanger leurs devises. Il m’en a parlé et nous avons décidé de plancher sur une application et un site web qui permettent de répondre à cette demande sans perdre d’argent.

Quelles sont les prochaines étapes pour Weeleo ?

 

Nous souhaitons être le couteau Suisse du voyageur, lui faire économiser lors du change de sa monnaie, lui faire rencontrer d’autres voyageurs et pourquoi pas continuer de trouver des bon plans pour l’accompagner tout au long de son voyage.

A propos de Nicolas Tregan

 

Étudiant en dernière année de master communication, passionné par l'économie collaborative et l'entrepreneuriat sous toutes ses formes. Je réalise mon mémoire de fin d'études sur la communication des startups de l'économie collaborative.

 

Source :  consocollaborative.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22