Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 17:04

 

Source : www.agirpourlenvironnement.org

 

Vinci-construction assigne @APEnvironnement devant un tribunal arbitral tchèque !

21/03/2014


Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-

Signataire(s) du communiqué

Faisant suite au dépôt du nom de domaine www.vinci-construction.org par l’association Agir pour l’Environnement, le groupe Vinci-construction a décidé de saisir le tribunal arbitral tchèque afin d’obtenir la propriété dudit nom de domaine.

alt

L’association avait lancé, en date du 18 février 2014 une cybermobilisation en soutien aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes, e-manifestation rassemblant plus de 20.000 internautes en moins de 48 heures.

Assignée par le tribunal arbitral tchèque, l’association arguera du fait que l’extension .org associée à cette multinationale n’a rien d’une évidence. Il existe 210 extensions permettant d’identifier le statut d’un site. Entre les .biz, .builders, .com, .compagny, .construction, .entreprise, .equipement, .eu, .eu.com, .fr, .holding, .international, .management, .marketing, .pro, le groupe Vinci n’a que l’embarras du choix et semble assez loin d’être légitime pour obtenir de la justice arbitrale la propriété d’un nom de domaine se terminant par l’extension .org initialement réservée aux associations, ONG et organisations sans but lucratif.

Comme à Notre-Dame des Landes, Vinci tente de s’imposer sur un espace qui ne lui appartient pas légitiment. L’association regrette que l’extension .destructeur n’existe pas ; elle conviendrait parfaitement à un groupe qui multiplie, à grand lampé de Partenariat Public Privé, des projets inutiles et coûteux !

En 2012, le chiffre d’affaires du groupe Vinci s’est établi à 38 600 000 000 euros. Malgré ce chiffre d’affaire, cette multinationale du BTP n’a pas su investir 9,59 euros pour acquérir le nom de domaine www.vinci-construction.org. Profitant de cette négligence qui confine à l’incompétence, Agir pour l’Environnement a délibérément cyber-squatté le site de la multinationale et assume pleinement ce geste. Durant plus d’un mois, une e-zad a donc tenu tête à ce mastodonte du béton adepte de l’inhalation au kérosène.

Cette multinationale cherche, en recourant à ce tribunal arbitral à faire taire les voix discordantes et ainsi imposer le silence dans les rangs. Quelle que soit la décision du tribunal arbitral, l’association poursuivra son combat contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes.

-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.

 

 

Source : www.agirpourlenvironnement.org

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22