Dimanche 4 novembre 2012 7 04 /11 /Nov /2012 16:21

 

FRANCE 24

Par Electron Libre

 

 

Au lendemain du passage de l’ouragan Sandy, les activistes du mouvement « Occupy Wall Street » ont appelé les new-yorkais à faire preuve de solidarité et à se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés. Ces militants anticapitalistes se sont ainsi associés au site Recovers.org pour coordonner leurs initiatives.

Des efforts qui se concentrent essentiellement sur les quartiers les plus défavorisés de la ville. Comme en témoignent ces photos publiées sur Facebook, des distributions de nourriture ont ainsi été organisées auprès des habitants de Red Hook ou de Rockaway, des zones où les dégâts causés par la tempête ont été particulièrement importants.

Et alors que des milliers de foyers sont toujours privés d’électricité, des activistes ont mis en place des centres d’accueil comme celui-ci, où les riverains peuvent recharger leurs téléphones portables, mais aussi se fournir en produits de première nécessité.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont de leur côté invités à utiliser le hashtag #Sandyaid pour signaler aux bénévoles les endroits où de l’aide est requise. Des appels aux dons ont également été lancés sur la Toile pour récolter du matériel d’urgence comme des couvertures, des bougies, ou des piles, mais aussi des fonds pour financer des projets de reconstruction sur le long terme.

La côte est des Etats-Unis tente donc de se relever petit à petit du passage de la violente tempête. Des internautes organisent notamment des opérations de nettoyage dans leur voisinage. Des initiatives lancées en parallèle de celles menées par les autorités qui recrutent également des volontaires via Internet pour aider la région à se remettre sur pieds le plus rapidement possible.

Par democratie-reelle-nimes - Publié dans : Les indignés d'ici et d'ailleurs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Présentation

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés