Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 16:03

LEMONDE.FR | 23.08.11 | 20h06   •  Mis à jour le 23.08.11 | 22h52

 
 

 

A Washington, tout le monde est descendu dans les rues, comme ici sur Pennsylvania Avenue, après le séisme qui a frappé la côte est, mardi 23 août.

A Washington, tout le monde est descendu dans les rues, comme ici sur Pennsylvania Avenue, après le séisme qui a frappé la côte est, mardi 23 août.AP/Charles Dharapak

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9, selon l'United States Geological Survey’s (USGS), a frappé la côte est des Etats-Unis, mardi 23 août. Le séisme, dont l'épicentre se trouvait dans l'Etat de Virginie, à 133 kilomètres de Washington, a été ressenti dans la capitale américaine et à New York, provoquant notamment l'évacuation du Capitole et du Pentagone, ainsi que sur le reste de la côte.

A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes. Le Pentagone a été évacué en raison de fuites d'eau, selon CNN. L'USGS, qui signale qu'un tel séisme est rare dans la région, dit craindre des répliques possiblement fortes dans les heures qui suivent. Il avait d'abord indiqué qu'il s'agissait d'un séisme de magnitude 5,8, avant de la réviser. Un tremblement de terre est considéré comme "puissant" à partir de 6.

 

Les trottoirs de la capitale étaient envahis de personnes qui se sont précipitées dans la rue au moment de la secousse. Beaucoup d'entre elles tentaient de joindre leurs proches au téléphone, mais les lignes étaient perturbées. Aucun dégât matériel n'a été rapporté dans l'immédiat.

A New York, des milliers de personnes ont évacué des bâtiments dans le quartier du palais de justice, dans le sud de Manhattan, et sont descendues dans la rue. Aucun signe de panique n'était toutefois visible. Seules les communications téléphoniques ont été perturbées peu après la secousse.

Toujours selon CNN, le tremblement de terre a entraîné l'arrêt des deux réacteurs de la centrale nucléaire de North Anna, en Virginie, selon un responsable. Ils ont cessé de fonctionner "automatiquement" en raison d'une coupure d'électricité liée au séisme et ce malgré la mise en route automatique des générateurs Diesel de secours. "Il n'y a aucun dégât apparent à ce stade", a assuré ce responsable, précisant que "les centrales nucléaires sont conçues pour des séismes comme celui-là".

LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22