Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 22:13

 

Source : www.lepoint.fr

 

Un ado explique au gouvernement comment économiser des millions de dollars

Le Point.fr - Publié le 29/03/2014 à 16:24 - Modifié le 29/03/2014 à 16:38

Le collégien Suvir Mirchandani s'est rendu compte qu'en changeant la police d'impression l'État fédéral américain pourrait économiser 136 millions de dollars.

 

Photo d'illustration. Photo d'illustration. © Armin Weigel / DPA/AFP

Un adolescent a la solution pour faire économiser des millions à l'État américain. Tout commence au cours d'un simple travail scolaire. Suvir Mirchandani, un élève du collège Dorseyville à Pittsburgh aux États-Unis, cherche à faire réaliser à son établissement scolaire des économies. L'adolescent de 14 ans, qui souhaite par ailleurs trouver une solution protectrice de l'environnement, se penche alors sur la question de la consommation d'encre lors d'impressions de documents.

Bonne pioche. "Même si les dépenses d'impression ont été diminuées ces dernières années, elles continuent d'être élevées et une petite baisse dans ce type de dépenses, notamment grâce à un changement de police, pourrait entraîner des économies considérables", expliquent Suvir Mirchandani et son enseignant Peter Pinko. Le collégien précise que "l'encre est deux fois plus chère qu'un parfum français pour la même quantité".

Quelle est la police idéale pour faire le plus d'économies ? Suvir Mirchandani assure que la police Garamond est la moins consommatrice en encre. Un résultat qu'il obtient grâce au logiciel APFill® Ink Coverage Software qui lui permet de mesurer la quantité d'encre consommée pour chaque lettre lors de l'impression. Pour ses recherches, l'adolescent se concentre sur les lettres e, t, a, o et r, et teste les polices Garamond, Times New Roman, Century Gothic ainsi que Comic Sans.

Changer d'échelle

L'élève assure que l'utilisation de la police Garamond réduirait la consommation d'encre de son collège de 24 %, ce qui représente tout de même des économies de 21 000 dollars par an. La nouvelle prend de l'ampleur à la suite de la publication d'un article dans la revue Journal for Emerging Investigators, et le jeune homme est invité à changer d'échelle.

En adoptant sa théorie à l'État fédéral américain, Suvir Mirchandani se rend compte que la General Service Administration pourrait économiser annuellement 136 millions de dollars d'encre, soit près de 100 millions d'euros. Actuellement, l'État dépense 467 millions de dollars pour l'encre de ses imprimantes.

 

 

Source : www.lepoint.fr

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22