Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 13:35

.scoop.it - Etienne Servant - Today, 7:43 AM

The Asahi Shimbun (Eng trad) Le césium Radioactifs couvre 8% de la superficie du Japon.

The Asahi Shimbun (Eng trad) Le césium Radioactifs couvre 8% de la superficie du Japon. | FUKUSHIMA INFORMATIONS | Scoop.it

(Eng trad)

Quelques 8 pour cent de la superficie du Japon, soit plus de 30.000 kilomètres carrés, ont été contaminée par du césium radioactif à partir des centrales nucléaires sinistrées de Fukushima n ° 1 .

Couvrant 13 préfectures, la zone touchée a accumulé plus de 10 000 becquerels de césium 134 et 137 par mètre carré, selon le ministère de la science.

Le ministère a publié la dernière version de sa carte de contamination par le césium, couvrant 18 préfectures.

Les panaches radioactifs de la centrale de Fukushima n ° 1 ont atteint la frontière entre Gunma et de Nagano, à l'ouest et au sud,   la préfecture d'Iwate dans le nord.

Les fonctionnaires du ministère ont déclaré que le panache s'est répandu principalement via quatre voies entre le 14 et le 22,Mars  après que l'usine ait été endommagée par le séisme du grand Est au Japon et le tsunami du 11 Mars.

Le panache a d'abord été vers l' ouest à partir du 14 Mars jusqu'au 15 Mars , lorsque d'énormes quantités de matières radioactives ont été libérés suite à l' effondrement du réacteur N°2.

Il s'est déplacée ensuite vers la droite sur une large zone dans la région de Kanto.Les matières radioactives sont tombées avec la pluie et la neige, en particulier dans les parties nord des préfectures de Tochigi et Gunma.

Une branche du panache a été vers le sud à partir de la préfecture de Gunma, en passant par l'ouest la préfecture de Saitama, préfecture de Nagano et de l'Est ouest de Tokyo.

Il s'est arrêté dans l'ouest de la préfecture de Kanagawa, où la chaîne de montagnes Tanzawa se lève.

Un second  panache s'est dirigée au nord-ouest dans l'après-midi du Mars 15, pour lourdement contaminer les municipalités et d'autres de Namie dans la préfecture de Fukushima.

Un troisième panache troisième c'est dirigé vers le nord, apparemment dans l'après-midi du 20 Mars.

Les domaines dans le nord et le sud de la préfecture de Miyagi préfecture d'Iwate ont probablement été contaminés quand il pleuvait entre la fin d'après midi du 20 Mars et début Mars 21.

Enfin un quatrième panache c'est dirigée vers le sud de la nuit du 21 Mars  et début du 22 Mars .

Il a traversé le nord de la préfecture de Chiba, mais largement contourné le centre de Tokyo en raison d'un motif de pression, limitant la contamination à Tokyo et Kanagawa....

On croit que la quantité de matières radioactives rejetées par l'usine de Fukushima n ° 1 a augmenté entre 20 et 23 Mars, mais les raisons ne sont pas encore connues.

Dans Fukushima et sept autres préfectures, 11600 km carrés, soit 3 pour cent de la superficie du Japon, ont des niveaux de rayonnement annuel supplémentaire d'au moins 1 millisievert, selon les estimations du ministère de l'environnement.

Le gouvernement a dit qu'il allait éliminer les matières radioactives, si les niveaux de radiation annuelle additionnelle atteingnent 1 millisievert ou plus.

Le ministère des sciences a été d'effectuer la surveillance aérienne de matières radioactives depuis avril.

Des hélicoptères volent à des vitesses relativement faibles, permettant un suivi des niveaux de rayonnement libéré par le sol à une hauteur de 1 mètre.

L' accumulations de césium dans le sol et les niveaux de radiation sont également mesurées séparément dans des sites sélectionnés sur le terrain.

Les responsables estiment  l'accumulations de césium à d'autres endroits en utilisant les corrélations entre les niveaux de rayonnement à 1 mètre au dessus du sol surveillés à partir d'hélicoptères et les accumulations réelle de césium à des sites choisis.

Le Césium 137 aura un impact à long terme sur l'environnement parce qu'il a une demi-vie de 30 ans.

Il a été détecté avant même l'accident de Fukushima, apparemment à la suite d'essais nucléaires effectués par d'autres nations....

Pourtant, le montant maximum dans les enquêtes sur le pays depuis l'exercice 1999 a été de 4700 becquerels préfecture de Nagano. Le ministère de la science contamination par le césium exclut les effets de la contamination avant la catastrophe.

La carte couvre 22 préfectures quand il sera terminé d'ici la fin de l'année. Les données pour Aomori, Ishikawa, Fukui et des préfectures d'Aichi seront ajoutées.

 

Traduit de l'anglais à partir du texte d' Hiroshi ISHIZUKA / Rédacteur.

Source: ajw.asahi.com

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Fukushima
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22