Info reçue par mail
Appel à mobilisation
Terrible nouvelle année pour les Roms !
Les familles Roms de la route de Saint Gilles ont reçu de la police, en ce début de semaine,
la convocation pour le référé expulsion ci-joint,
ce Lundi 5 Janvier 2015 à 15h au Tribunal administratif 16 avenue Feuchères de Nîmes.
Soyons nombreux à venir soutenir les personnes menacées qui ne sont même pas désignées par leurs noms !
La charte pour le respect des droits et la dignité des occupants de terrain jointe, signée par toutes nos organisations, détaille tous les textes qui doivent être appliqués par les pouvoirs publics avant toute intervention !
Collectif Solidarité Roms
c° Apti, 8 Bd Sergent Triaire 30000 Nîmes
06 77 19 76 97
06 73 23 53 69
Communiqué de presse du Collectif Solidarité Roms.
APRÈS LE CAMP DE LA HONTE, L'ÉVACUATION HONTEUSE.
A la demande de la société Oc’Via une audience en référé-expulsion à l’encontre des familles Roms installées Route de St Gilles se tiendra Lundi 5 Janvier à 15h au Tribunal Administratif de Nîmes .
Nous dénonçons depuis des mois les conditions inhumaines dans lesquelles ces familles ont été installées ; les autorités et pouvoirs publics restent sourds aux demandes de relogement ; la Ville de Nîmes, l’Agglo restent passives devant cette situation scandaleuse ; la Préfecture se refuse à réunir une table ronde avec tous les acteurs pour trouver une solution stable et durable. Et voilà que les familles Roms sont une nouvelle fois menacées d’évacuation et d’expulsion ! Mais pour aller où ???
Les droits fondamentaux auxquels toute communauté humaine peut prétendre, exigent qu’aucune expulsion ou évacuation ne soit possible SANS QU’AUPARAVANT UNE SOLUTION D’HEBERGEMENT OU DE RELOGEMENT STABLE, DIGNE ET ADAPTÉE AUX BESOINS DE CES CITOYENS NE SOIT PROPOSÉE (Charte pour le respect des droits et la dignité des occupants de terrains)
Telle doit être l’issue de la situation actuelle dont les pouvoirs publics, la Préfecture avec l’aval du gouvernement, les élus locaux et nationaux, portent l’entière responsabilité.
Pour dire NON au camp de la honte et OUI à un relogement stable et durable. Pour exiger le respect des droits fondamentaux à une vie digne et humaine, nous appelons à un RASSEMBLEMENT le LUNDI 5 JANVIER à 15h devant le Tribunal Administratif de Nîmes , en soutien aux familles Roms menacées d’évacuation et d’expulsion.
c°APTI 8 Bd Sergent Triaire 30000 Nîmes
contact : 06 77 19 76 97