Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 22:47

 

Secret State - Une minisérie d'Ed Fraiman

Jeudi 6 février 2014 à 20h50 - 4 épisodes

 

Un homme d’État intègre (Gabriel Byrne) se retrouve aux prises avec un sombre scandale politico-financier. Thriller palpitant sur les arcanes du pouvoir, Secret State est servie par un casting de haut vol, Gabriel Byrne (In Treatment, Usual Suspects) en tête.

Des agences du renseignement britannique qui mettent leur nez partout, des politiques ambitieux qui tweetent à tout-va, des médias à l’affût, une journaliste fouineuse, les menaces d'un complot islamiste et les manigances pas très propres d'un monde financier ultralibéral prêt à tout, même à sacrifier des vies.
                                                                        ***************************************

 

Source : www.lepoint.fr

 

TÉLÉVISION - "Secret State", la fiction politique à son point d'orgue

Le Point.fr - Publié le 06/02/2014 à 11:45

La mini-série britannique diffusée jeudi soir sur Arte met en scène Gabriel Byrne en Premier ministre malgré lui, aux prises, notamment, avec le MI6.

 

Gabriel Byrne incarne Tom Dawkins, Premier ministre britannique en temps de crise, dans "Secret State". Gabriel Byrne incarne Tom Dawkins, Premier ministre britannique en temps de crise, dans "Secret State". © Company Pictures & ALL3MEDIA

 

 

Les Britanniques excellent dans l'art de la fiction politique ; pour qui en doute, rendez-vous jeudi soir sur Arte. La chaîne diffuse Secret State, une mini-série en quatre épisodes adaptée du livre A very British Coup et qui met en scène un vice-Premier ministre obligé de prendre la tête du pays sur fond de crise(s) - politique, internationale, sociale....

Scarrow, petite ville britannique. Une explosion dans un complexe pétrochimique américain, Petroflex, entraîne la mort de dix-neuf personnes. Peu de temps après, le Premier ministre meurt dans un "accident" d'avion - en est-ce vraiment un ? - alors qu'il revenait des États-Unis où il était parti négocier les indemnisations des victimes. Tom Dawkins, le vice-Premier ministre au passé militaire que l'on devine trouble, se retrouve propulsé du jour au lendemain à la tête du gouvernement britannique. En face, la société Petroflex rechigne aux indemnités, et fait du chantage à la délocalisation.

Voilà pour le pitch. En toile de fond, la série aborde la toute-puissance du monde de la finance, le complot militaire, les arcanes des services secrets, les petites manipulations et stratégiques des élus... En bref, un thriller politique parfaitement mené, dont la tension captive dès le premier épisode et ne faiblit pas. Le charismatique Gabriel Byrne, en Premier ministre malgré lui, est formidable de gravité, de retenue et d'autorité. À ses côtés, on note aussi tout particulièrement la présence de Charles Dance (vu dans Game of Thrones) en conseiller de Dawkins et Douglas Hodge en ancien espion devenu alcoolique. Seul bémol : on aurait aimé plus d'épisodes et une diffusion sur plusieurs semaines pour faire durer le plaisir !

REGARDEZ - La bande-annonce de "Secret State" :

lien


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22