Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 17:28

 

Le Monde - Blog big browser

"Toi aussi tu peux mener le pays à la faillite", affirme la présentation de "Attention la Troïka débarque !", lancé au début du mois de décembre.

 

Se maintenir au pouvoir grâce à son influence, rafler des voix, placer son pactole dans les paradis fiscaux avant que l'arrivée de la Troïka des créanciers, ne termine la partie, tel est l'objectif d'un nouveau jeu de cartes portugais promis à un joli succès. Son nom : "Attention la Troïka débarque !"

L'objectif est de mettre le joueur dans la peau d'un "leader" d'un pays fictif, nommé Portugalandia, où l'exercice du pouvoir consiste à étendre son réseau au sein d'une multitude de groupes d'intérêts et à accumuler des "méga-euros" placés dans des paradis fiscaux. Selon cette logique, la victoire revient au "leader" ayant réussi le maximum d'alliances politiques, gagné le plus d'élections et engrangé le plus gros pactole. Le tout avant que ne tombe la carte Troïka, représentant trois hommes patibulaires vêtus de noir chargés de valises estampillées FMI, BCE, UE, les trois créanciers des pays sous assistance financière.

 

 

DES VERSIONS ESPAGNOLE ET ITALIENNE EN PRÉPARATION

"Notre but c'est que les gens se divertissent avec cette réalité critique de la société portugaise", a déclaré Carlos Mesquita, l'un des créateurs du jeu. "C'est une manière d'attirer leur attention et de leur montrer comment fonctionne réellement la démocratie actuelle", a-t-il poursuivi.

Au fil des cartes s'étale une vision au vitriol du Portugal figurée par les caricatures des personnalités et scandales ayant marqué le pays. Dans le jeu, cela se traduit par des combinaisons gagnantes, telles que celle de l'Eglise avec l'"Opus day", ou perdantes comme la carte "Gentilles filles", montrant des jeunes femmes dénudées aux formes généreuses, qui peut neutraliser un "leader" adversaire jusqu'à la fin des élections.

"Nous avons des retours très positifs, des Espagnols veulent nous acheter le concept pour l'adapter et des Italiens sont également intéressés", a révélé M.Mesquita, qui planche déjà avec ses associés sur la version post-Troïka du jeu (avec AFP).

Lire aussi : "Le Portugal s'enfonce dans la récession au troisième trimestre"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22