Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 18:26
20min.ch - 08 février 2012 10:35; Act: 08.02.2012 14:49 Print

 


Rémy Pagani, chargé du dossier des Indignés à Genève, estime que le décès du marginal au camp des protestataires est fortuit.

 

 

storybild

Agé de 31 ans, l'homme est mort le 29 janvier à l'hôpital après avoir été retrouvé inanimé dans le périmètre du campement. (photo: Keystone)

Favorable au maintien du camp des Indignés au parc des Bastions, le conseiller administratif de la Ville de Genève Rémy Pagani, responsable du dossier, estime n'avoir fait que «défendre la liberté d'expression». Selon lui, le décès survenu fin janvier est fortuit.

 

«Il s'agit là d'une affaire privée et il faut respecter la famille», a-t-il indiqué dans un entretien publié mercredi dans la «Tribune de Genève». Et d'ajouter: «Cet homme a voulu rencontrer des gens qui lui ont prodigué de la chaleur humaine... Aujourd'hui, on voudrait faire payer cette générosité de coeur aux Indignés et, par ricochet, à moi aussi.»

Enquête sur les causes de la mort

Agé de 31 ans, l'homme est mort le 29 janvier à l'hôpital après avoir été retrouvé inanimé dans le périmètre du campement. La police a ouvert une enquête pour déterminer la cause de la mort. Le magistrat en a parlé à ses collègues le 1er février. Le jour même, le Conseil administratif, majoritairement à gauche, autorisait le mouvement à prolonger son séjour pendant le mois de février.

Seul le libéral-radical Pierre Maudet s'y est opposé, demandant l'expulsion des Indignés. Or M. Pagani a été contre «le fait d'instrumentaliser la mort de cet homme dix jours après les faits». Et alors que le MCG demande sa démission, le magistrat ne se sent pas politiquement responsable de ce décès: «Je n'ai fait que défendre la liberté d'expression sur le domaine public.»

Installés dans le parc des Bastions depuis le 17 octobre, les Indignés genevois ont annoncé lundi qu'ils quittaient définitivement les lieux à la fin du mois de février. Ils estiment que la gestion du camp est devenue trop lourde, les ralentissant dans leurs activités politiques.

 

(ats)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22