Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 14:51

 

 

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 05.09.2012 à 15h40 • Mis à jour le 05.09.2012 à 15h48

 
Le plan anti-tabac, qui devrait être dévoilé d'ici la fin du mois, devrait voir s'étendre les zones non fumeurs en France.

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a indiqué mercredi 5 septembre qu'une "réflexion" était "en cours" sur une hausse du prix des cigarettes, qui serait "assez faible" selon elle. La ministre était interrogée par RTL sur la "une" du Parisien-Aujourd'hui en France qui parle d'un nouveau renchérissement d'environ 40 centimes du prix d'un paquet début octobre, qui serait la hausse la plus forte depuis 2003.

"Je confirme qu'une réflexion est en cours sur ce sujet chez ma collègue en charge de la santé, car c'est bien de cela qu'il s'agit, de santé publique, a répondu Mme Vallaud-Belkacem. Je dis une réflexion, parce que les arbitrages concernant le  projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ne sont pas tout à fait rendus, il y a des hypothèses de travail, celle-la en est une."

 "J'attire l'attention sur l'importance d'une augmentation même minime – car il s'agirait d'une augmentation assez faible – du prix du paquet de cigarettes", insiste Mme Vallaud-Belkacem, citant un précédent sous Jacques Chirac qui "avait permis que près de deux millions de Français se mettent à arrêter de fumer".

Le plan anti-tabac, qui devrait être dévoilé d'ici à la fin du mois, inclura une réforme de la fiscalité visant à plus taxer les produits les moins chers comme le tabac à rouler. Toujours selon Le Parisien, le PLFSS pour 2013 prévoirait une taxe de 200 millions d'euros sur les bénéfices des industriels du tabac. En outre, affirme le quotidien, le gouvernement entend introduire des paquets génériques sans logo et étendre les zones non-fumeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22