Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 18:37

 

Marianne

Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:42

 

Caroline Amouyal

 

Depuis le début de l’année, des sommes dont la provenance reste suspecte, ont été versées sur le compte de Rachida Khalil, humoriste et jeune épouse du patron d'EDF, Henri Proglio. Le service spécialisé de lutte contre le blanchiment (Tracfin) pourrait être saisi.

 

Henri Proglio - TARDIVON JEAN CHRISTOPHE/SIPA
Henri Proglio - TARDIVON JEAN CHRISTOPHE/SIPA
Fini de rire pour Rachida Khalil ! La jeune humoriste fraîchement mariée à l’ancien directeur de Véolia pourrait bien cette fois-ci susciter la polémique hors spectacle, après avoir joué un one-woman-show controversé mettant en scène des femmes à la burqa transparente. Selon le magazine Le Point, 900 000 euros ont été crédités en début d’année sur l’un des comptes de la jeune femme, cliente de trois établissements bancaires en Ile de France. Des mouvements qui n’ont pas échappé aux banquiers, prêts à alerter le service spécialisé de lutte contre le blanchiment (Tracfin).
 
En cause, un chèque de 20 000 euros déposé en février, provenant de la société Atlantis Consulting. Or il se trouve que cette société est l'un des prestataires d'EDF ! En 2010, soit un an après l’arrivée d’Henri Proglio aux manettes de l’entreprise, Atlantis Consulting décrochait son premier contrat avec l’électricien pour un montant de 2,1 million d’euros ; les deux tiers de son chiffre d’affaires.
 
Interrogée par Le Point, la porte-parole d'EDF précise qu’ « il y a effectivement eu une prestation d’Atlantis dans le domaine de l’intelligence économique, mais pour 100 000 euros et dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an, mis fin en décembre 2012. » Pour justifier la provenance de la somme, Rachida Khalil atteste qu’ « il s’agit d’un contrat de sponsoring de la part d’une amie (qu'elle connait) depuis vingt ans. » Au mois de février justement, en pleine promo, l'artiste expliquait au JT de France 2 qu'il y avait « beaucoup de monde » qui l'accompagnait sur scène. Autant de frais donc à régler, rendant, on l'imagine, le sponsoring d'autant plus nécessaire.

 

 

 

 

Henri Proglio avait été menacé quant à lui en janvier dernier de destitution, après avoir passé des contrats de coopération nucléaire avec la Chine, dans la plus grande clandestinité, alors qu’un contrat officiel avait déjà était conclu entre l’Etat français et son partenaire japonais. Des pratiques qu’il a tenté de justifier auprès des médias mais qui visiblement trouvent toujours une forme de bienveillance au sommet de l’exécutif…

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Economie et social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22