Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 18:51
http://www.scoop.it/t/marches-lille-paris-2012
March 4, 5:29 AM

Des activistes pour la paix, indignés, occupent un site militaire belge #occupybelgium #otan #occupybrussels
Des activistes pour la paix, indignés, occupent un site militaire belge #occupybelgium #otan #occupybrussels | Marches Paris 2012 | Scoop.it

Communiqué de presse | 3 mars 2012 | Gooik

Des activistes pour la paix, indignés, occupent un site militaire belge utile au bouclier antimissile de l’O.T.A.N.

 

Photos de l'action :  http://www.flickr.com/photos/actionpourlapaix/

 

Depuis ce samedi 3 mars, une trentaine d’activistes d’Action pour la Paix et d’Indignés occupent un site de télécommunication par satellite de l’O.T.A.N. situé à Gooik (Kesterheide – Brabant flamand). Ils entendent ainsi marquer leur opposition au renforcement du bouclier antimissile de l’Alliance atlantique qui nécessitera un lourd investissement de plusieurs centaines de millions d’euros pour ses 28 membres dans les prochaines années.

 

A l’heure où la crise économique frappe durement l’Europe, engageant toujours plus loin sur le chemin de l’austérité les peuples d’Europe, l’O.T.A.N., elle, investit…dans la guerre : les stations de Gooik et celle de Vérone (Italie) bénéficieront d’une modernisation pour un montant commun de 37,2 millions d’euros. Les activistes qui ont investi aujourd’hui le site militaire s’indignent haut et fort de cette décision : ils exigent l’austérité sur la guerre et ils la veulent maintenant !

 

Le prix de la guerre est bien plus élevé que celui de la paix

 

Le cercle vicieux de l’escalade de la menace qui se joue entre les occidentaux et la Russie depuis la guerre froide doit être brisé une fois pour toute. Non, Monsieur Obama, la décision prise au sommet de Lisbonne en 2010 qui permet la mise en place de ce B.A.M. (bouclier antimissile) ne constitue pas « un progrès substantiel » pour la paix. Non, Monsieur Poutine, consacrer 590 milliards d’euros d’ici 10 ans pour se protéger du B.A.M. otanien ne constitue pas l’occasion rêvée de relancer l’économie de guerre Russe. Dans les deux cas il s’agit d’une injure à la paix et aux populations souffrant des conséquences de la crise.

 

Après avoir planté leurs tentes comme il se doit, les citoyens engagés dans cette occupation pacifique ont décidé de tester l’efficacité du B.A.M. sur place. Ensuite, ils appellent à une assemblée populaire au pied des installations de la machine de guerre O.T.A.N. à 15H. et ils invitent toutes les personnes qui le désirent à les rejoindre. Puisque de toute évidence l’O.T.A.N. ne sait pas quoi faire de son argent, les citoyens réaffirmeront qu’il existe des alternatives pour une utilisation optimale de leurs ressources au bénéfice cette fois du bien-être général et de la paix. Enfin, les diverses propositions et les conclusions de cette assemblée populaire seront publiées notamment sur le site internet d’Action pour la Paix et diffusées

 

Cette action directe non violente s’inscrit dans le cadre de la campagne Nato Game Over menée par Action pour la Paix et Vredesactie, le point d’orgue de cette campagne aboutira le 1er avril à une grande action de désobéissance civile sur le site du quartier général de l’O.T.A.N. à Evere. Ce jour-là des centaines d’activistes belges et internationaux viendront symboliquement fermer cette institution nauséabonde exprimant ainsi leur ferme opposition à la plus grande machine de guerre du monde.

 

Contact presse : Benoît : 0484 05 20 28 : ben@actionpourlapaix.be
www.actionpourlapaix.be

 


Via MarchtoAthens

Occupy Belgium

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Les indignés d'ici et d'ailleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22