Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 16:02

 

Les Indigne-e-s du 63

 

Ce qui se trame chez nous le 13 Avril.


 
Ce qui a commencé par une journée contre la dette a évolué rapidement en une journée "Soyons le changement" où de nombreux collectifs, mouvements et individus viendront montrer que le changement est en marche. Notre point d'orgue
est la zone de gratuité (nous en sommes à notre 6e) qui sera bordé par des collectifs pour la réduction des déchets (Airpur contre l'incinérateur, Objectif Zéro déchets, etc.), des ateliers de fabrication de meubles en carton, de conversion d'eau en dihydrogène, un stand de fabrication de bacs et un point d'info pour établir des compostages collectifs et une bourse des graines avec les Incroyables comestibles.
 
Il y aura Attac, AuditCitoyen, la Grap, Action Froid, Osez le féminisme, Sème ta ZAD, l'Hôtel des Vil-e-s, les Incroyables comestibles, Airpur contre l'incinérateur, mouvement pour une Monnaie Locale avec Urgence Climatique Justice Sociale et, bien sûr les Indigné-e-s. La journée est apolitique et sans étiquette générale mais chaque groupe peut apporter ses banderoles à condition de ne pas être un parti politique.
 
Au programme nous proposons des chansons, des activités de l'Educ Pop. telles que des ateliers de fabrication de meubles en carton, le "porteur de paroles", poésie contre pub, je jeux des 30 panneaux, une zone de gratuité, une scène
ouverte (sonorisée !) et tous ce que d'autres voudraient porter ce jour-là. Le soir, nous proposons un film- conférence- -débat au Rio au sujet de la Dotation Universel de Base avec l'auteur Vincent Liegey...
 
La comm tarde un peu à sortir et l'affiche est un peu à la traîne mais la bouche à l'oreille a déjà bien fait son travail.
 
Pour appuyer l'évènement, nous avons organisé un stage de désobéissance civile le 30-31 mars, une soirée Indignons-nous en poésie dans un café associatif et nous participons à l'organisation du forum pour la création d'une monnaie locale les 22 et 23 mars.
 
Pour aider les autres villes à "meubler" leur évènement, nous avons fait des fiches actions, conçus comme des recettes de cuisine, à user et à abuser :
http://www.occupyclermont.org/?page_id=1618 et restons à disposition à tous ceux qui souhaitent des conseils :

Scott (ou iX Factor :) au 06.89.09.24.01

En attendant la comm finale, parcourez déjà nos derniers CR d'assemblées
http://www.occupyclermont.org/?cat=21

Comme cerise sur le gâteau, une société de production vendra filmer pour le compte d'une chaîne nationale en vue de faire un documentaire sur les Incroyables comestibles. Les autres médias semblent être intéressées aussi.

Voilà voilou.
Bon weekend
Scott pour les Indigné-e-s du 63 / RDM 63 / Occupy Clermont-Ferrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22