Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 18:16

 

zad.nadir.org

dimanche 11 novembre 2012, par zadist

 


A Boulogne sur mer

Rassemblement de soutien à partir de 13h30 devant le théâtre Monsigny de Boulogne-sur-mer

pour celleux qui ne peuvent pas se rendre sur la ZAD, un rassemblement de soutien le même jour !

Boulogne étant la ville de Frédéric Cuvilier, le ministre des transports, celui qui fait de charmantes déclaration à l’assemblé nationale au sujet des ZADistes !

A Rouen

Rassemblement le samedi 17 novembre à 14 h Gare de Rouen En solidarité avec la Zone à défendre de Notre Dame des landes

Collectif de solidarité Zones à Défendre – Rouen / Notre-Dame-Des-Landes

Aéroport de Notre Dame des Landes : Grand Projet Inutile Stop à la répression ! Vinci dégage !

Depuis le mardi 16 octobre, un millier de CRS et de gendarmes mobiles ont investi un coin de bocage de la campagne nantaise. Pourquoi ce déploiement de force ? Pour évacuer les 150 occupant-e-s des maisons retapées et des champs où ils vivent depuis 3 ans, dans une campagne sur les 2000 ha que le projet d’aéroport bétonnerait. Le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, conçu dans les années 60, n’est pas adapté au monde actuel : - le transport aérien, grand émetteur de gaz à effet de serre et réservé à l’élite du monde est injuste et nuisible. - La construction d’un tel équipement (superflu !) est un gouffre financier (530 millions pour VINCI et 3 milliards d’euros minimum d’argent public - apport à la construction de l’aéraoport + desserte et connexion autoroutière + connexions réseau ferroviaire etc - ), alors qu’on nous demande de réduire la dette et qu’on crée tous les jours de nouveaux impôts pour équilibrer le budget de la France. A Nantes, l’aéroport existant est largement sous utilisé (7 rotations max/h, couramment 3/h, pour 34 possibles). - Comme le paquebot France, Superphénix ou encore le Concorde, qui ont fini à la ferraille, une fois les milliards dépensés, ce projet est un grand projet inutile. Il n’est destiné qu’à profiter aux capitaux de VINCI, son constructeur. Face à ce projet, une résistance locale n’a cessé de demander le dialogue et a produit expertises et procédures pour montrer l’aberration économique, sociale et environnementale. Des jeunes ont bâti là-bas un nouveau mode de vie, basé sur l’autosuffisance, le travail collectif, le partage des récoltes, la solidarité : ils ont ouvert une voix à un autre mode de vie. Ils sont installés au sein de la zone réservée à la construction et font l’objet des violences actuelles de la part des forces de l’ordre, alors qu’ils sont pacifistes et soutenus par tous les opposants au projet. La lutte prend désormais une dimension nationale et internationale, qu’il faut renforcer de toutes nos forces.

Le 17 novembre, nous serons présents à Notre Dame des Landes et à Rouen, pour la manifestation de réoccupation de la ZAD [zone d’aménagement différé, rebaptisée zone à défendre] et contre la destruction des expériences collectives d’une autre vie possible. Notre-Dame-des-Landes devient le symbole des résistances qui opposent des alternatives de vie à des projets mortifères et injustes. “Tout y est : accaparement et bétonnage des terres, destruction du bocage, des zones humides et de la biodiversité, augmentation du réchauffement climatique, le tout orchestré au profit d’une multinationale, Vinci, devenue grand aménageur et assurant la confusion entre intérêts publics et privés”.

soutien.rouenlazadetnddl@riseup.net

A Bordeaux

Le samedi 17 novembre, une grande manifestation de réoccupation s’organise sur la Z.A.D. Nous espérons que nous serons nombreux à pouvoir rejoindre les compagnons qui résistent. https://zad.nadir.org/spip.php?article66

Pour les bordelais-e-s qui ne pourraient se déplacer, le D.A.L33, le C.L.A.P33 et O.P.A vous proposent de se rassembler

le même jour à 15h, place Pey-Berland.

Amenez vos tracts et informons les habitants de la Belle Endormie du bouillonnement de Notre Dame Des Landes, de la violence de la précarité dans leur si propre ville.

Bordeaux, le 8 novembre 2012

- Communiqué du Droit Au Logement – D.A.L33 du collectif Contre Les Abus Policiers – C.L.A.P33 de l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A

Le 27 octobre 2012, la Ministre du logement a promis de se pencher sur la loi de réquisition et éventuellement de l’appliquer… s’il y avait urgence.

Le lendemain, un sans-abri est trouvé mort de froid à Paris.

Et dans les faits, pour le gouvernement, l’urgence, ce sont plutôt les expulsions et celles-ci vont bon train aux quatre coins de France.

A Bordeaux, Paris, Toulouse, Rennes, Bussière-Boffy, à Notre Dame des Landes…, individus, familles, militantes, paysan-ne-s, demandeurs d’asiles, Rroms… sont jeté-e-s à la rue. http://www.opa33.org/expulsions-par...

Une rue que le Président normal trouve donc plus salubre que les habitats vides légitimement reconquis par ceux qui n’ont pas d’autres choix ; plus salubre donc que les lieux divers animés par ceux qui choisissent une forme certaine d’autonomie.

Ces expulsions sont systématiquement accompagnées d’abus et/ou de violences policières, de pressions juridiques.

Et de violence tout court quand on crame des affaires personnelles, quand on arrache des fenêtres et des portes pour rendre un lieu définitivement inhabitable, quand on mure un bâtiment en laissant gosses et parents sur le trottoir, quand on détruit cabanes, maisons, potagers… pour défigurer la nature et faire voler des avions !

ASSEZ !

La veille, le vendredi 16 novembre, nous vous convions à un concert de soutien pour le D.A.L33. Pour des sous mais surtout pour des rencontres. Rendez-vous à 19h – Bar Tabac – Place St Michel Avec O.P.A (Improvisations) et Breaking Fuel (Rock Progressif) http://gironde.demosphere.eu/node/2110

Depuis quelques mois, il y a eu un vrai changement. La situation s’aggrave. Face à cette dérive, la solidarité reste notre meilleure arme.

Merci de faire tourner dans vos réseaux.

Le Droit Au Logement – D.A.L33 http://dal33.over-blog.com/

Le collectif Contre Les Abus Policiers – C.L.A.P33 http://clap33.over-blog.com/

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A http://www.opa33.org/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22