Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 17:38

 

 

 

Une semaine après avoir interdit le transport d’explosifs, de produits inflammables, de feux d’artifices et de tout carburant en jerricanes et autres bidons, la préfecture de Loire-Atlantique prohibe désormais la circulation de véhicules « contenant des matériaux de construction » sur les communes de Notre-Dame-des-Landes et de Vigneux-de-Bretagne (voir ci-dessous).

 

 (Visible sur le site de Médiapart ou en suivant ce link

 

Extrait

 

 

L’arrêté est tombé vendredi 7 décembre et court jusqu’au lundi 17. Pour les services de l’Etat, la poursuite de la construction de cabanes sur la zone concernée par le projet d’aéroport contesté, la ZAD, constitue un trouble à l’ordre public : car les constructions sont illégales, car les zadistes appellent des renforts à les rejoindre pour occuper la zone et parce que certains d’entre eux manifestent « une opposition violente » aux forces de l’ordre. La dernière tentative d’expulsion des occupants de la ZAD a fait de nombreux blessés parmi les militants. Un gendarme mobile a également été molesté.

Déjà sept édifices précaires ont été érigés depuis la grande manifestation de novembre, et une huitième est en cours de réalisation, sur le lieu dit « la châtaigneraie », à proximité de la forêt de Rohanne. L’arrêté préfectoral marque une nouvelle étape du bras de fer entre autorités et opposants à l’aéroport. Demain mardi, le tribunal de grande instance de Saint-Nazaire doit décider s’il autorise ou non la démolition des cabanes. 

En attendant, les activistes de l’armée des clowns ont publié leur propre avis juridique : ils appellent tous les partisans de l’armée clandestine des clowns rebelles insurgés à réquisitionner les cabanes des marchés de Noël, dans toutes les villes, pour « y inviter les ami-e-s à la rue, es chomeureuses, les résistant-e-s au système esclavagiste marchand » à  « fêter la fin du monde », à mettre la note sur le compte de Vinci et à rapporter les cabanes sur la ZAD. Ils s’abritent derrière un message de soutien du père Noël : « fêtes tout péter les enfants ! ».

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22