Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 00:05

 

http://lutteaeroportnddl.com

 

A diffuser ! Important : Notre-Dame-des-Landes : L’expulsion des opposants se prépare ! Appel à la résistance sur place et partout ailleurs en cas d’expulsion !

le_t-ayrault-risme_1-bb642

Extrait d’un article de Ouest France (ou Ouest torche) paru le 12/12 à 21h :

Notre-Dame-des-Landes. L’expulsion des opposants se prépare

Ce mercredi matin des violences qualifiées d’« inouïes » ont eu lieu contre les forces de l’ordre. L’expulsion des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été ordonnée par la justice. Elle ne devrait pas intervenir avant la fin de semaine.

Pas de retrait des forces de l’ordre

Le préfet de la région Pays-de-la-Loire, Christian de Lavernée, a indiqué que les forces de l’ordre pouvaient intervenir à tout moment si les occupants ne quittaient pas les lieux d’eux-mêmes, jugeant un retrait des forces de l’ordre inadmissible.

« La décision d’intervenir par la force n’est pas prise à ce stade. Mais elle peut-être prise à tout instant », a-t-il déclaré sur BFM-TV. Selon nos informations, elle est en cours de préparation et ne devrait pas intervenir avant la fin de la semaine.

Expulsion ordonnée

La décision du tribunal de grande instance de Saint-Nazaire d’expulser les opposants a été prise mercredi quelques heures après celle autorisant la démolition de leurs cabanes, construites sur place depuis la« manifestation de réoccupation » du 17 novembre.

Le président du TGI de Saint-Nazaire « ordonne l’expulsion de tous les occupants sans droit ni titres » présents sur la parcelle, « ainsi que l’évacuation de tous les matériels, véhicules et autres objets mobiliers leur appartenant », a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué.

Les habitants de la Châtaigne dénoncent un passage en force

« Le principe d’une ordonnance sur requête est celui d’une procédure anonyme, sans débat contradictoire, » qui ne peut fonctionner que dans la mesure où les habitants ne sont pas identifiés, disent les occupants du site, soulignant que tous les habitants s’étaient officiellement identifiés.

« Dans ce contexte, tout recours à la force publique et expulsion constituerait clairement un passage en force sur le plan juridique et politique », ajoute un communiqué.

Les occupants disent que des recours juridiques vont être mis en place et que des rencontres réunissant 150 comités locaux auront lieu samedi et dimanche à Notre-Dame-des-Landes.

N.B du CLCA : ne les laissons pas effectuer leur politique de la terre brulée sans opposer notre résistance! Réagissons sur la ZAD et partout en France, si les expulsions se font !


Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22