Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 21:35

 

www.directmatin.fr

 

Créé le  28 nov 2012 à 12:45 | Dernière mise à jour le  28 nov 2012 à 13:04

Notre-Dame-des-Landes : Emily Loizeau déchire sa carte d'électeur

 

Notre-Dame-des-Landes : Emily Loizeau déchire sa carte d'électeur
La chanteuse Emily Loizeau, le 14 juillet 2012 à La Rochelle

 

 

La chanteuse Emily Loizeau a écrit à François Hollande et déchiré symboliquement sa carte d'électeur pour exprimer son opposition à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et faire part de sa "consternation".

Dans une lettre manuscrite envoyée au président de la République et reproduite sur sa page Facebook, la chanteuse se dit "consternée et profondément déçue" par l'attitude du gouvernement sur le dossier.

"La France n'a pas besoin d'un aéroport supplémentaire", écrit l'artiste qui déplore que "tant d'argent" soit "dépensé en temps de crise pour nuire un peu plus encore à l'équilibre fragile de notre environnement, pour retirer encore quelques terres suplémentaires aux paysans".

"Des gens résistent aujourd'hui pour vous témoigner leur attachement à la terre, à sa culture, à son équilibre; des gens qui luttent pour sauver leurs métiers et le patrimoine de leurs enfants. Respectez-les. Ecoutez-les. Entendez-les", demande la chanteuse installée en Ardèche.

L'artiste, qui souligne avoir voté "avec grand espoir" pour François Hollande, a joint à sa lettre sa carte d'électeur déchirée, "comme symbole de (sa) consternation".

"Plus nous serons nombreux à lui manifester notre désaccord, plus nous aurons de poids. Pour vous rassurer, on peut voter simplement avec sa carte d'identité", ajoute Emily Loizeau dans un message accompagnant la photo de la lettre et de sa carte déchirée.

AFP

 

                                                                                 *******************************

 

 

Courrier rédigé par un indigné et envoyé (accompagné de sa carte d'électeur) à l'adresse suivante : 
 
Mr le Président de la République 55 rue du Fbg. St Honoré 75008 Paris.

 *Postage gratuit 

 

 

Monsieur

 

C’est la dernière fois que je participe aux mascarades électorales. J’ai toujours voté (toujours à gauche) mais cette fois ça suffit, je suis totalement dégoûté, je ne cautionnerai plus, en me déplaçant dans les bureaux de vote, un processus qui n’aboutit qu’à tromper et déresponsabiliser les citoyens. Cet espèce de non choix induit par le bipartisme UMPS est une réelle prise en otage et à tout prendre il vaut mieux avoir en face de soi un adversaire déclaré qu’un faux ami qui vous trahit. Je ne voterai plus jamais pour vous ou le PS et il est certain que nous serons nombreux à ne plus le faire.

 

En signant le pacte budgétaire Merkozy, dit TSCG, vous avez prononcé l’arrêt de mort de la démocratie, remplaçant la légitimité populaire (la seule légitimation de votre actuel mandat) par les décisions d’instances supra nationales non élues et non représentatives.

 

En allant chercher directement au Medef l’inspiration de votre programme et en vous couchant servilement aux moindres injonctions d’un patronat tout puissant vous démontrez le vide sidéral de votre pensée politique confondant l’intérêt général avec celui de quelques uns.

 

En réprimant sévèrement et de manière totalement injustifiée et disproportionnée les opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes vous montrez clairement au service de qui vous travaillez réellement avec constance et dont les intérêts sont définitivement incompatibles avec ceux de la population et de la planète.

 

Le mensonge est insupportable, l’écart entre le discours et la réalité est devenu abyssal. Quel changement maintenant ? Aucun. C’était une formule vaine dont on s’aperçoit clairement maintenant que vous n’aviez pas même le début d’intention de l’appliquer. On ne gouverne pas avec de la simple com’ à deux balles.

Quel avenir pour les Français ? Un Reich de 1000 ans d’austérité ? La soumission sans fin aux lobbies et aux lubies irrationnelles et à court terme de la finance ?

 

Votre vision du monde est au mieux obsolète, au pire totalement cynique, elle ne vise finalement qu’à préserver soigneusement les intérêts fondamentaux d’une étroite minorité de privilégiés égoïstes et cupides. Soi-disant socialiste vous n’êtes au fond qu’un usurpateur, guère différent de votre prédécesseur.

 

Tromperie et désinformation : vous avez perdu et crédibilité et légitimité. Au bout du compte votre dernier recours est la violence et l’intimidation policière. Vous êtes, Monsieur, d’une normalité effrayante.

 

Je vous tiens désormais comme personnellement responsables de l’état de délabrement du sentiment d’appartenance à une république commune et universelle, de la montée du racisme et de la haine, de la progression inquiétante d’une extrême droite nauséabonde, conséquences directes de la misère économique et intellectuelle dans laquelle vos politiques aveugles et injustes enfoncent la population. Votre soi disant rationalité est totalement déraisonnable et le seul développement durable que vous nous laissez entrevoir est celui, insupportable, des inégalités et du saccage.

 

Vous trouverez ci-joint ma carte électorale déchirée, symbole de l’état dans lequel collusion et copinage ont laissé la res-publica. Ne croyez pas que je me désintéresse ainsi de la politique, bien au contraire j’entends désormais utiliser mes modestes forces à inciter les gens à construire ensemble un monde nouveau dans lequel il n’y aura nul besoin de vous et de vos semblables.

 

Monsieur, vous ne me représentez pas et je ne vous salue pas.


Signature

 


Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22