Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 17:25

 

http://zad.nadir.org

 

samedi 26 janvier 2013, par zadist

 


Salutation !

Nous sommes un petit groupe basé-e-s a la Chateigne depuis la grande manif’ à avoir ressenti le besoin de lancer une dynamique d’action non-violente, car pour nous la force stratégique de ces actions completerait des formes d’actions moins non-violentes, ou plus combattives. Ce n’est pas que l’on desapprouve les autres formes d’actions, nous sommes pour les initiatives mais bien parce que la non-violence a certains avantages stratégiques, elle est féderatrice, elle permet au plus grand nombre d’agir, et nous permet de toucher des gens qui nous seraient autrement fermés. Elle est donc bienvenue dans une lutte que nous voulons générale et contagieuse.

La prochaine action que nous proposons est la “Journée internationale de dénonciation des violences d’état sur la place publique”. Cette journée sera le 26 janvier. Nous lançons donc un appel dans toutes les villes de france et d’ailleurs, à tous les comités et associations qui se sentent concernés, à manifester dans un esprit de convivialité, contre les violences d’état, de toutes natures. Evidemment nous dénonçons, chacun, les violences qui nous touchent ou que nous subissons, ici, donc, la répression policière, mais élargissons ! Aux violences institutionelles, à toutes les discriminatons, homo, femmes, sans-papiers, et à toutes les minoritéspour lutter ensemble contre un formatage nefaste qui nous montent les uns contres les autres par la peur, peur de l’inconnu, peur de manquer ect...

On vous invitent donc tous et toutes à laisser parler votre imagination pour créer des expos, diffusions de témoignages et autres actions toutes plus inventives, destabilisantes et drôles les une que les autres.

Car méfions nous comme nous dit Noam Chomsky “Tout état est violent par nature”, effectivement la lobotomie et l’endocrinement sont des violences bien plus viles et difficiles à combattre que la force.

Le 26 janvier, donc, dans à peu près 20 jours, dans le monde entier des voix s’élèveront pour lutter contre des violences que l’on oublie trop souvent alors allez, venez et faisons ensemble plus de bruit que ce manifestizad.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22