Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 20:31

 

http://zad.nadir.org

vendredi 19 avril 2013, par zadist

 


Aujourd’hui vendredi 19 avril l’occupation militaire dure depuis 146 jours (pour une opération débutée il y a 184 jours).

si jamais le site nous lâche, pour n’importe quelle raison, on continuera sur cette Adresse ICI

INFOS DU JOUR

Des outils qui se cachent dans votre garage ? Le jardin rouge et noire cherchent des outils, meme sans manche, pour jardiner ! Merci de nous venir voir sur place ou nous contacter sur zadnews (chez) riseup.net

* * *

Y EN A MARRE !

un article de (presse) trop.....

Y en a marre de lire dans la presse les plaintes du colonel Boudier et ses gendarmes blessés. Y en a marre de parler d un flic qui a été atteint par un cocktail et refuser d’ admettre la dangerosité des armes utilisées par les forces du désordre. refuser d’admettre cher colonel que t’as fait une erreur stratégique en envoyant un petit détachement de gendarmes tout seuls au milieu d’une foule de gens attaqués, tellement c’était une mauvaise idée que seuls les 3 premiers sont sortis du bois se croyant protégés, mais les autres voyant la situation ont rebroussé chemin, et le petit chef avec eux, il a fait demi-tour, laissant derrière lui son mini bataillon.

combien de personnes avez vous envoyé à l hôpital ? combien de gendarmes ont été envoyé a l hôpital à cause de nous ? sans que vous vous soyez auto-mutilés, bande de taches.

Y en a marre que la presse appelle le soir à 22h pour savoir s il va y avoir du grabuge, si les "zadistes" ont pas prévu un sale coup pour ce soir et ne RIEN voir sur les armes utilisées par la police :

RIEN sur les flashball (qui visent clairement la tête) rien sur les grenades de désencerclement qui explosent en laissant des éclats de métal dans le corps des gens, des assourdissantes qui explosent au niveau de la tête, des tirs tendus, des gaz CS qui font tomber dans les pommes et vomir pendant plusieurs jours, des rires des flics quand ils les balancent, des passages à tabac quand les copin.e.s se font arrété.e.s., marre de votre violence, marre de voir vos sales gueules, marre de vos attaques à répétition.

si y en a qui n ont pas bien compris, voici de nouveau le communiqué de l’équipe médicale de lundi soir dernier :

Dans la presse vous entendrez beaucoup parler des trois gendarmes blessés mais, peu des personnes subissant les violences physiques et psychologiques de cette opération militaire.

En tant qu’équipe medic on voulait transmettre ce que l’on a vu aujourd’hui. Alors qu’hier on célébrait la libération du carrefour de la Saulce deux jours plus tôt par un pique-nique festif sans autres blessures que des coups de soleil, ce matin les gendarmes sont revenus en nombre reprendre le carrefour, réinstaurer leur occupation militaire. Dans ce cadre là, on a vu de nombreux tirs tendus de flashball et grenades assourdissantes a courte distance, qui ont infligé de nombreuses blessures dont certaines pris en charge par l’équipe médic :

- impacts par flashball :

oedèmes et hématomes : - trois personnes dans les jambes - une personne dans le bras - une personne dans les épaules - trois personnes dans le thorax - une personne dans le dos un impact dans la tête entrainant une plaie ouverte du crâne nécessitant cinq points de suture un impact dans le visage provocant un arrachement important de l’arcade et un enfoncement des sinus accompagné par une hémorragie importante nécessitant une prise en charge par les pompiers

- impacts par des grenades assourdissantes :

plaies, brulures et corps étrangers faits par les éclats de grenade : - trois personnes dans les jambes - une personne dans une fesse blast : - multiples personnes choquées (désorientations, acouphènes) - une personne plus gravement atteinte malgré la présence d’une palette la protégeant des impacts des éclats

- des nombreuses intoxications liées à l’emploi massif de gaz lacrymogène et poivré

Les pompiers ayant évacué la personne ont été bloqué par les gendarmes qui leur ont refusé l’accès et ne les ont laissé passer qu’après l’insistance d’occupants présents. Ils ont de nouveau empêché leur départ afin de contrôler la personne blessée, retardant en tout plus de vingt minutes la pris en charge des secours.

Une occupation militaire ne s’installe jamais sans violence. Cette liste non-exhaustive ne voudrait pas oublier toute la violence psychologique d’un tel déploiement policier ainsi que celles subies au quotidien dues à leur présence permanente et leurs agissements.

d’ailleurs :

- Appel L’équipe medic cherche quelqu’un-e qui conduit un "porte-char " c’est-à-dire un camion qui a une autorisation annuelle pour trimballer des gros engins ( pelleteuses de chantier etc...) pour transporter une mobilehome destinée a être notre infirmerie. Envoyer des pistes a equipemediczad (chez) riseup.net Merci !

* * *

- Action de solidarité avec un ami paysan : nuit blanche et colère rouge à Chateaubriand !

lire ici le recit de l’action à Chateaubriand

- Des nouvelles réjouissantes venues de Daoulas (29). 2 grandes enseignes lorgnaient sérieux sur des terres agricoles. Mais les opposants au projet viennent d’avoir gain de cause.

La terre est aux paysans, pas aux supermarchés !

http://brest.letelegramme.fr/local/...

- article de politis : http://www.politis.fr/Notre-Dame-de...

- articles de mediapart : Avec les naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes

Il y a les ronces, la renoncule en pente, le nombril de Vénus, le lierre terrestre et la cardamine hirsuta. Nous sommes huit corps accroupis au bord d’un fossé et nous scrutons la dent de l’extrémité de la feuille de la potentilla sterilis que Jean-Marie, botaniste, fait tourner entre ses doigts : elle est plus courte que les autres, c’est à ça qu’on la reconnaît. Son nom profane est : « fausse fraise ».

Bordereau en main, il pointe une à une les espèces repérées sur la zone dont il a la charge en ce dimanche 14 avril, la quatrième journée d’action in situ des naturalistes en lutte. C’est la zone n°9, sur l’emplacement du projet de barreau routier destiné à relier les routes de Rennes et Redon pour mieux desservir l’aéroport. Un petit groupe l’a rejoint, si bien qu’il improvise une leçon de nature pour les militants contre l’aéroport qui pataugent dans son sillage en brandissant leurs propres trouvailles : une aubépine, un jonc, une fougère ou l’herbe tue-vache, celle que les bovins savent ne pas manger.

lire la suite.... http://www.mediapart.fr/journal/fra...

Notre-Dame-des-Landes : la réponse de la France à Bruxelles 18 avril 2013 | Par Jade Lindgaard - Médiapart La France a adressé à la Commission européenne ses réponses aux questions de Bruxelles concernant le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dans un document de 25 pages remis le 4 avril, que Mediapart s’est procuré. « À titre exceptionnel » et conformément « à un choix volontaire du gouvernement français », la lettre a été transmise à la commission des pétitions du Parlement européen qui s’est officiellement saisie du dossier fin mars. Dans ce document technique, Paris répond sur la procédure de participation du public, l’étude de scénarios alternatifs, l’évaluation environnementale du projet, ainsi que la prise en compte des effets cumulés des différents projets d’infrastructures liés à l’aéroport. Cette technicité apparente n’empêche pas le document de livrer une vision biaisée et partielle du dossier, en triant habilement entre les faits favorables et défavorables. Ainsi, interrogée spécifiquement sur la conservation de la faune et de la flore sauvage présentes sur la zone d’aménagement, et sur les mesures de compensation prévues pour chaque espèce (p. 24), la France ne détaille aucune méthode compensatoire. ..

lire la suite...


un incident etrange sur une ligne THT :

http://www.saint-lo.maville.com/act...


D’autres nouvelles de la lutte Anti-THT :

Stop MOX :

http://www.cherbourg.maville.com/ac...

http://www.romandie.com/news/n/_La_...

http://www.romandie.com/news/n/_MOX...

http://www.lemonde.fr/planete/artic...

http://www.cherbourg.maville.com/ac...


INFO LEGAL TEAM

rendez-vous à 16h30 pour accompagner le camarade paysan à pointer à la gendarmerie de Coeron. il devra y aller tous les jours apres son proces.

Avant-hier, une personne est passée en comparution immédiate, elle a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis plus une interdiction de territoire d’1 an sur les communes de la zad.

 !!!on est toujours à la recherche d’informations concernant 2 ou 3 personnes arretées lundi. !!!!

le numero de la legale team est le 06 75 30 95 45



rendez-vous à venir sur d’autres luttes ;.

on rappelle que la zad de Decines est expulsable depuis le 30 avril et qu’il y a un depart de la zad vers la-bas de prevu vendredi à 12 h ; depart de la Rolandiére

L.E.O en ce qui coincerne la L.E.O. projet de barreau routier dans la région d’Avignon, la manif d’occupation est prevue le 27 avril. il y aura aussi des covoiturages d’organisés à partir de la ZAD. N’hésitez pas à prevenir aussi si vous avez l intention de partir et qu’il reste de la place dans votre voiture.

Rendez vous ce vendredi soir à 19h30 à Hotel Dieu à Nantes.

Avant-hier soir, mercredi 17 avril, des opposantEs à la loi pour le mariage pour tous ont effectué une opération escargot dans le centre ville de Nantes.

Cette opération a eu lieu à l’initiative du collectif « père, mère et enfant ». Plus de 200 véhicules ont déambulé dans le centre ville , drapeaux de la « manif pour tous » et drapeaux français suspendus aux fenêtres, klaxonnant à tout va, en différents cortèges (à notre connaissance, un serait parti de la place Zola, et un autre du pont de la Tortière vers environ 20h). Ces cortèges ont ensuite convergé vers la réfecture, où les opposants sont sorti de leur véhicule pour manifesté sur les marches de cette dernière.

Cette manifestation se serait organisée mardi soir à coups de mails et de tweets. Marc Billig, membre du collectif, a déclaré aux journalistes du Ouest-France « On a voulu marquer le coup au début des débats à l’Assemblée et montrer notre motivation. En quelques heures, on peut monter une manifestation. » Sur place, nous avons entendu dire que ce collectif comptait renouveler cette action tous les soirs de la semaine, certainement aux même heures. Ils se donneraient rdv ce soir à 20h30 place Viarme, pour une manif à roulettes : vélo, poussettes, skates, etc.

Nous, militantEs anti-homophobes, féministes, anti-fascistes... Lançons un appel à se rassembler demain soir, vendredi 19 avril, à 19h30 à Hôtel Dieu.

Venez avec des banderoles, de quoi faire du bruit, et pourquoi pas des vélos afin de les suivre plus facilement. L’idée est de décider ensemble, une fois sur place, de l’action que nous souhaitons mener : contre-manif, blocage de leur cortège, etc...

Faites tourner...



Info Chat Teigne : Info Chat Teigne : Le procès de la Chat Teigne a eu lieu à St Nazaire, le rendu : Le tribunal de Saint-Nazaire a autorisé mardi 26 Mars l’expulsion d’opposants (possibilité d’expulsion immédiate, 450 euros pas jour d’astreinte au bout de 8 jours. quelle clémence !)


Info Bellevue : Le rendu du procès de la ferme de Bellevue confirme la décision précédente : Expulsion immédiate, 50 Euro par tête/jour pour ceux qui restent. AGO a demandé des amendes de 1000€ par jour, 20 000€ pour dommages et intérêts mais ils ne les ont pas obtenu. Un appel à mobilisation à la ferme ce jour là est annoncé. 3 avril : Une nouvelle procédure est en cours de lancement pour l’occupation des bâtiments agricoles et l’exploitation des terres ...

Sur place, ça s’organise pour défendre Bellevue comme les autres lieux de la ZAD, et les appels à réagir partout en cas d’intervention policière sont remis au goût du jour : Contre l’aéroport et son monde, s’ils attaquent on riposte ; Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD et Contre l’aéroport et son monde : s’ils détruisent notre lieu d’organisation, nous occuperons les leurs !


Des nouvelles d’un camarade qui est passé par la Zad : Lutin est en prison à Rennes depuis 2 mois. Il ne reçoit pas de courrier et sa maman a eu récemment le droit d’aller le voir. Il venait souvent sur la ZAD, et demande que les copains et copines lui écrivent

Voici son adresse :

Lutin ecrou 3610 MA1 CELLULE 03 Centre pénitencier des hommes Rennes Vezin CS 14605 rue du petit pré 35746 Vezin le coquet cedex

Il est aussi possible de passer des messages pour les prisonniers à Rennes via l’émission de radio du dimanche midi qui passe sur canal b (94°fm) ! en laissant des messages entre 9h00 et 11h30 ! http://www.canalb.fr/genepi

Suite aux nombreux blessés de la ZAD, le collectif « Face aux armes de la Police » propose de lancer une procédure juridique devant le tribunal administratif.


Infos utiles pour venir ici

- Accueil : le we, l’ACIPA ouvre un local à Notre Dame des Landes, de 10h à 17h où les informations sur la lutte sont disponibles
- Contact presse de la Zad : 06 32 98 78 36
- Équipe légale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Équipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


Les arrêtés préfectoraux

les derniers arrêtés valables jusqu’au .... 2 mai ! le transport de carburants, de tous produits inflammables ou explosifs et de matériaux de construction sont interdits jusqu’au 2 avril 2013 à 23h


Radio Klaxon

La radio émet à nouveau sur la ZAD

et sur l’internet :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22