Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 18:02

 

http://zad.nadir.org

vendredi 15 février 2013, par zadist

 


Aujourd’hui 15 février l’occupation militaire dure depuis 83 jours (pour une opération débutée il y a 122 jours). Un camarade est emprisonné depuis 79 jours


INFO Chat Teigne : l’huissier est passé aujourd’hui (14/02) refiler une assignation à comparaître pour le mardi 26 février !!


Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Equipe legale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Provocations policières sur la ZAD

Depuis quelques jours, les flics viennent souvent titiller les camarades autour de la D281 entre La Paquelais et les Ardillères. Avant-hier, ils ont saccagé une petite cabane qui a été montée sur le "Chemin des Dames" derrères les Noues Pourries. Cette nuit, ils ont fait plein de visites impromptues. Y’a besoin de renforts de ce côté là !

De plus, les fouilles archéologiques préventives ont repris sur le tracé du projet de barreau routier (l’autoroute censée permettre l’accès à l’aéroport).

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon


Infos du jour

- APPEL : La Ferme a Bellevue a besoin des matos de bricolage, si quelqu’un-e trouve ces objects la chez eux et qu’ils ont pas besoin, Bellevue sera ravi d’avoir :

- Tournevis
- Tenaille
- forge universelle
- clé a mollet
- caisse a outils
- tableau noir
- rappe a fromage

- Manifestant mutilé par la police à Strasbourg : réaction d’un nantais blessé par le flashball

- INFO : Il y aura un rassemblement pour Djamal Chab demain à 15h place du peuple en sa memoire. Il y a aussi un projet d’occuper tous les poles-emplois le 20 fevrier

- reçu : Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

- reçu : Pétition RSA STOP aux suspensions

- Le licenciement automatique bientôt inscrit dans la loi ?

- Asterix and the Airport

- reçu : ROMS - Les familles du terrain des Abattoirs de Rezé ont appris ce mercredi, par des policiers, que la préfecture a émis l’ordre d’expulsion qui devra avoir lieu lundi. Elles sont depuis plusieurs années à Rezé. Elles seront contraintes d’interrompre la scolarité de leurs enfants de la maternelle au collège. Elles doivent libérer un terrain non constructible. Elles ne bénéficient pas de la trêve hivernale. Il n’y a pas de mots pour dénoncer cela, juste du désarroi et de la colère

c’est ça Hollande, "le changement c’est maintenant" mon cul !.

- INFO : RDV aujourd’hui exterieure :

Saint Brieuc : projection de "nddl au coeur de la lutte" 20h30 au club 6 Bd Clémenceau, SAINT BRIEUC Projection du film suivi d’un débat avec la participation d’un membre de l’ACIPA. Arrivez à l’heure précise sinon vous risquez d’avoir du mal à entrer

[Montreuil] Concert de soutien à la ZAD / Notre-Dame-des-Landes

Vendredi 15 février | La Parole Errante / 9, rue François Debergue / 93100 Montreuil | 18h - 02h | Entrée : prix libre

/Initiation aux danses de Festnoz (18h-19h) /Repas en musique (avec La Fanfare Invisible) /Festnoz avec Eien & Yod de Bretagne /Les Chevals (fanfare dada funk) /Enfance Sauvage (chérubins énervés) /Boum Cumbia !

- Le numéro 3 de l’Épine Noire, journal apériodique de contre-information sur Poitiers et des alentours vient de sortir. Il est disponible en téléchargement ici

- Bahreïn : le savoir-faire français au service de la répression

- 15h03 : tout est calme sur la zone, il fait beau : ) Pas de infos sur les fouilles, dommage !!

- APPEL : On cherche de savoir si il y a encore des fouilles à St. Jean du Tertre ? Est ce que quelqu’un-e peut aller voir et nous tenir en courant ? Merci :)

- Video : Saint-Nazaire : Procès pour outrage à Notre Dame des Landes

- Notre-Dame-des-Landes. Des socialistes embarrassés !

- Notre-Dame-des-Landes : La Région a voté un million d’euros pour « accompagner » la communauté de communes d’Erdre et Gesvres

- reçu : on a pensé à vous aux défilé des gras de douarnenez... bon courage, on lache rien sauf les chiens.

- Nantes : Premier rassemblement pour que Djamal Chaab, chômeur immolé ne soit pas mort pour rien

- 10h15 : Bonjour tout le monde ! Il fait beau, ça change, qui se change pas c’est les flics aux Ardillières et Fosses noires sur la D81...


RDVs sur la ZAD

Apéro-Discussion-Rencontre

Prendre le temps pour se formuler et se faire raconter ce qu’il se passe à la ZAD ces derniers temps, les nouveaux lieux, les questions qui traversent, ce vers quoi on avance. L’occasion de parler aussi de ce que nous faisons ici, de la semaine qui vient de passer, des résonances. suivi de vin (chaud s’il fait trop froid) et de fête si le cœur en dit...

proposée depuis le plateau des Millevaches !

et d’ailleurs

15 février

-  Saint Brieuc : projection de "nddl au coeur de la lutte"

20h30 au club 6 Bd Clémenceau, SAINT BRIEUC

Projection du film suivi d’un débat avec la participation d’un membre de l’ACIPA.

Arrivez à l’heure précise sinon vous risquez d’avoir du mal à entrer

- [Montreuil] Concert de soutien à la ZAD / Notre-Dame-des-Landes

Vendredi 15 février | La Parole Errante / 9, rue François Debergue / 93100 Montreuil | 18h - 02h | Entrée : prix libre

/Initiation aux danses de Festnoz (18h-19h) /Repas en musique (avec La Fanfare Invisible) /Festnoz avec Eien & Yod de Bretagne /Les Chevals (fanfare dada funk) /Enfance Sauvage (chérubins énervés) /Boum Cumbia ! * # Dansons, la lutte décolle !*

"*If I can’t dance, I don’t want to be part of your revolution*" Emma Goldman,

En octobre dernier, les premières expulsions des occupant.e.s de la ZAD - "Zone A Défendre" pour les personnes mobilisé.e.s contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et "Zone d’Aménagement Différé" pour les aménageurs du territoire - ont soulevé une vague de solidarité partout en France. Des milliers de personnes révolté.e.s par la violence des expulsions ont alors démontré leur solidarité et leur farouche opposition à ce projet d’aéroport vieux de 40 ans.

Un mois plus tard, le 17 novembre, 40.000 personnes ont défilé dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes pour réoccuper les terres et construire ensemble des cabanes destinées à devenir des lieux de vie et d’organisation collectives. Cette mobilisation contre l’aéroport du groupe Vinci, que certain.e.s croyaient cloisonnée au Grand Ouest, a peu à peu pris une ampleur nationale réunissant paysan.n.e.s et habitant.e.s, organisations politiques et collectifs informels, militant.e.s associatifs et tout empêcheur-se-s de tourner en rond.

Depuis, ce projet d’aéroport tant désiré par Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes et actuel premier ministre, a pris du plomb dans l’aile et près d’une centaine de comités locaux de soutien ont essaimé dans tous les coins de l’Hexagone. De même, les nombreuses voix qui composent ce mouvement « contre l’aéroport et son monde » réinventent et dessinent de nouvelles perspectives bien plus réjouissantes que les ambitions mortifères que nous promettent les bétonneurs de tous poils.

Car si l’ombre de Jean-Marc Ayrault et de Vinci planent toujours sur Notre-Dame-des-Landes, nous gardons en mémoire les victoires populaires passées comme au Carnet, à Plogoff ou au Larzac : nous savons désormais que leur projet peut être stoppé. Alors, parce que la lutte contre les grands projets imposées s’amplifie jour après jour, retrouvons-nous le vendredi 15 février prochain et dansons, la lutte décolle !

# Le collectif de soutien à la lutte de Notre Dame des Landes Paris-Île de France

AG tous les mardi au Transfo - 57 Av. de la Republique - Bagnolet (L3 Galieni ou L9 Robespierre)

http://nddl-paris.effraie.org | http://zad.nadir.org

- Alençon, Projection du film au coeur de la lutte

information, débats, échanges, entrée gratuite à 20h30, salle Baudelaire, derrière la halle aux toiles, rue Porchaine

collectif ornais contre l’aéroport aleconnddl@gmail.com

- à 20h30 à Alençon (salle Baudelaire)

Une soirée consacrée à l’opposition au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes Une autre information pour comprendre les enjeux de la lutte ! Une soirée conviviale autour de la projection du film : Notre Dame des Landes... Au coeur de la lutte Rencontres, échanges, débats en présence du collectif de citoyens ornais opposé à ce projet

PDF - 1.1 Mo
PDF - 850.2 ko

Documents joints

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22