Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 17:56

 

 

zad.nadir.org

samedi 26 janvier 2013, par zadist

 


A propos de la marche de Lille, nous avons supprimé les liens vers le blog de la marche qui est clairement tenue par des personnes de tendance conspirationniste antisémite, nous sommes impressionnés de la facilité des fascistes à reprendre le ZAD Partout en tête de ce blog, comme quoi la récupération ça les connait et ne leur pose pas de problèmes. Nous ne voulons pas généraliser et dire que l’intégralité des participant-e-s sont des fachos mais nous rappelons que nous ne voulons aucun lien, ni solidarité avec ces individus/groupe néofascisant ou conspi au prétexte que l’on est tous et toutes unies contre l’aéroport, vous n’êtes clairement pas les bienvenues ici !

Aujourd’hui 25 janvier l’occupation militaire dure depuis 60 jours (pour une opération débutée il y a 104 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 61 jours pour l’un et 40 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir :
Comité de soutien aux inculpé-e-s
« Le Gué »
44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :
Centre Pénitentiaire
Quartier Maison d’Arrêt
Cyril n° d’écrou 57360
rue de la Mainguais
44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19
- Marre des routes bloquées ? Dimanche 27 janvier : Action Yes Chicanes sur la ZAD plus d’info ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


pas toutEs les auteur-e-s de Flash info sont francais-e-s ! On demande votre compréhension pour les fautes d’orthographe et syntaxe !

Fil d’Info

- reçu : En cette journée internationale des violences, une triste info, si vous pensez que cela à sa place sur votre site : http://istanbul.blog.lemonde.fr/201...

- Nantes. Futur aéroport : un élu écologiste quitte sa vice-présidence à la Région - merci pour cette acte conséquent et courageuse, c’est possible alors !

- 18h34  : Les gendarmes prennent plus en plus de territoire. Décomplexé et provocante. Les contrôles se passent aussi bien plus désagréable que par habitude. Ils sont dans les champs pour contrôler les gens qui passent a pied. Cons.

- 16h30 Les flics sont avancés a 3 ou 4 au bout des entrés des champs par lesquels on passe pour les esquiver au carrefour de la Saulce, alors si vous passez par là ouvrez l’oeil ! Toute la semaine il y a moyen de venir aider au champ hors controle pour isoler l’aceuil, du drainage, construire des allées sur pillotis...a partir de 12h tout les jours. De l’actualité chez les élus Nantais article de presse océan

- Saboter Vinci, c’est saboter... un peu tout ! Vinci, une bonne image du Capital qui a su se rendre nécessaire (du moins momentanément) en se mêlant absolument de tout ! "Courants forts et courants faibles pour un lycée Cegelec Loire Océans et Cegelec Rennes Projets (VINCI Energies France) ont remporté les lots courants forts et courants faibles du lycée de l’île de Nantes (Loire-Atlantique), qui ouvrira ses portes à la rentrée 2014. La construction est menée par un groupement comprenant notamment Sogea Atlantique (VINCI Construction France) pour un montant global de 50,2 M€. Montant du contrat pour Cegelec : 3,6 M€. (http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/n...)

- 12h15 : aux Ardillères, les flics essairaient aussi de contrôler les voitures qui vont en direction du Chêne des Perrières. Demandez leur arrêté si vous passez par là !

- On nous demande de relayer Déforestation : le scandale du saccage du Plateau d’Avron

- 11h45 : il y aurait des controles de gendarmerie à 3 endroits différents au bourg de Grandchamps.

- 11h30 : les flics aux Ardillères ont un arrêté préfectoral pour fouiller les véhicules et contrôler les passagers.

Ce samedi à 14h sur France Inter dans CO2 mon amour, il y aura Thierry Masson, du collectif de pilotes qui doutent de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

- 11h15 : à la barricadu du chemin de Suez, des camarades sont arrivés en renfort et les gendarmes ont reculé. Restons vigilants !

- 10h50 : les flics avancent vers la barricade est qui protège la Châtaigne sur le chemin de Suez. Besoin de renforts là bas !

Des géomètres ont été vus (et finalement sortis) dans les champs autour du Rosier jeudi 24, en train de marquer le tracé du barreau routier, il y a des chances pour qu’illes y soient encore : n’hésitez pas à leur dire ce que vous pensez d’elleux quand vous les croisez !

- 9h : des flics contrôlent et notent les noms (au moins des automobilistes) aux Ardillères. Ils sont aussi au carrefour du Moulin de Rohanne (Fosses Noires - D 81)


Les RDV d’aujourd’hui

Samedi 26 janvier

- Journée internationale de dénonciation des violences d’état à Nantes à 15h place de la Petite Hollande

- Nantes : manif mensuelle contre l’aéroport et son monde samedi 26 janvier, 14h, place Royale Contre l’aéroport, la métropole et son monde. Organisé par le Collectif Nantais Contre l’Aéroport

- Aix-en-Provence : créons des espaces d’expressions publiques festifs et artistiques là ou nous le voulons !Place du Palais de Justice, A 11 heures.

Victimes d’irréparables violences policières plus de 120 blessé(e)s en deux jours lors de la dernière opération policière et d’une forte répression politique (des centaines de procès et d’arrestations, et deux prisonniers politiques à ce jour), des occupant(e)s de la ZAD - Zone à Défendre contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes - auxquels s’associe l’ACIPA, lancent une invitation à dénoncer publiquement les violences d’Etat le 26 janvier, dans toutes les villes de France et d’ailleurs.

Ces violences ont été extraordinairement choquantes, mais les occupant(e)s politiques de la ZAD ne sont évidemment pas les seuls à subir des violences d’Etat. Violences symboliques, légales, judiciaires, policières, militaires, institutionnelles, présomption de culpabilité, discriminations, humiliations, déportation de sans-papiers, contrôle de nos vies... sont autant de formes de violences ordinairement subies par la population. Invitation est donc lancée à toute personne qui se sentirait concernée à dénoncer aussi ces autres formes de la violence d’Etat.

Cet appel porte au delà des frontières, en résonance avec d’autres luttes contre la dictature économique et les grands projets inutiles qui l’accompagnent, en Italie (No TAV), en Espagne, en Russie (Kimski), au Brésil (Mouvement des Sans-Terre)... et localement, contre tous les GPII Grands Projets Inutiles Imposés A Mallemort Lafarge agrandit ses carrières de 60Ha sur les terres agricoles très fertiles du bord de Durance

http://www.scoop.it/t/etika-mondo/p... A la violence d’Etat, nous avons décidé de répondre par des actions non-violentes, des marches festives, artistiques, conviviales et fédératrices. Il n’y aura pas d’organisateurs officiels, ni de programme prédéfini. Toute action artistique est donc la bienvenue (théâtre de l’opprimé, Chorales Républicaines de Sérénité (CRS), expos photos, projections vidéos, musique,...).

- Angers : action NDDL pendant les vœux du Maire, Centre Marcelle Menet, 10h30 précise !

- Bugey C Trip – Festival Soutien (Hauteville-Ain) Super festival avec débats , animations, concerts autour des projets inutiles !

http://www.bugeyctrip.com/

- Guingamp : fest-noz Le collectif de soutien de Guingamp aux inculpés NDDL organise un fest-noz le samedi 26 Janvier à Plougonver (22)

- Guéret : cabane d’info pour la journée internationale de dénonciation des violences publiques toute la matinée sur la place Bonnyaud le comité Zad 23 plante sa cabane d’information dans le cadre de la journée internationale de dénonciation publique des violences d’État.

PDF - 401.6 ko

- Nîmes : journée internationale contre les violences policières le Collectif NDDL de Nîmes organise : de 15 h à 18 h place de l’Horloge à Nîmes : Stand du Collectif de Soutien à la Lutte de Notre-Dame-des-Landes. (S’il pleut, directement "chez Jany"...) à 18 h30 : Exposition photos et projection du film "Notre-Dame-des-Landes au cœur des luttes" « Chez Jany » 19, rue de l’Étoile à Nîmes. La projection sera suivie de témoignages et d’un pot style "Auberge Espagnole" Vos "choses à grignoter ou à boire" sont les bienvenues.

- Plougonver : Un fest noz de soutien à la lutte de NDDL et à leurs inculpés à partir de 21h, salle des fêtes ; 6€

E-LEIZH, RUELLAN/URVOY, LOUARN/THOMAS, IVONA/ENORA, BARBIER et Compère, LORHO-PASCO/LINTANF notamment par rapport au procés du 30 janvier, suite à une manif de soutien à Guingamp en novembre

- Quimper : cortège nuptial. Samedi 26 au matin, vous êtes conviés à vous retrouver place Terre au Duc à partir de 10 heures. Le cortège nuptial se rendra à la mairie, où nous retrouverons l’autre partie du Collectif NDDL Quimper. La cérémonie sera célébrée à 11 heures... En guise de riz... Des lancés de NAVIONS sur le parcours...

Des millions et des millions de Navions en papier,de toutes les couleurs... Aterrissage prévue fin de matinée.....

On apporte ce qu’il faut car nous attendons beaucoup de monde... Des Sans Papier, des Zadistes, des Sans Toit, des Mariés de Même Sexe avec leurs Enfants, des Indépendantistes Basques et Bretons, le premier gendarme mobile qui aura gazé son chef "pour qu’il voit ce que ça fait", qui aura brulé son uniforme et construit sa cabane sur la Zad, des Palestiniens, des Demandeurs d’Asile, des jeunes, des vieux, et bien d’autres surprises....!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22