Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 19:42

 

http://zad.nadir.org

samedi 16 février 2013, par zadist

 


Aujourd’hui 16 février l’occupation militaire dure depuis 84 jours (pour une opération débutée il y a 123 jours). Un camarade est emprisonné depuis 80 jours


INFO Chat Teigne : l’huissier est passé avant-hier (14/02) refiler une assignation à comparaître pour le mardi 26 février !!


INFO Bellveue : La Ferme de Bellevue et ses ami-e-s paysan-e-s passent en tribunal le Mercredi 20 Février à 9 H à St. Nazaire

Point Info Bellevue :

PDF - 133.7 ko

Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Equipe legale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Provocations policières sur la ZAD

Depuis quelques jours, les flics viennent souvent titiller les camarades autour de la D281 entre La Paquelais et les Ardillères. Avant-hier, ils ont saccagé une petite cabane qui a été montée sur le "Chemin des Dames" derrères les Noues Pourries. Cette nuit, ils ont fait plein de visites impromptues. Y’a besoin de renforts de ce côté là !

De plus, les fouilles archéologiques préventives ont repris sur le tracé du projet de barreau routier (l’autoroute censée permettre l’accès à l’aéroport).

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon


Infos du jour

19h 50 : Une dizaine de cars de CRS aperçu à Grigonais (Chateaubriand) direction Blain.

14h 20 : Une dizaine de camions de GM sortent de la 4 voise à Vigneux avec une véhicule à antennes (un eu commes celles qui détectent la provenance d’ondes)...

- Flash-ball… ? Usage non réglementaire ?

- reçu : un petit montage que je viens de réaliser à propos des scandales de la malbouffe produite par une industrie agro alimentaire sans ame ... en paralléle avec l’action de notre faux président de gauche !

- Manifeste des habitants non-humains de la ZAD

- Battons la campagne" - BLEU - En hommage à la Lutte à NDDL, la ZAD et à tous les Camille ! VIDÉO
- Humour : [CRS, les combattants de l’ordre [Entier - 52 minutes - 1997] ->https://www.youtube.com/watch?v=kHZ...]

haha, non, c’est triste en fait, mais ...attends, c’est incroyable...il faut rire ou mourir la....

- INFO : Beaucoup de ceux qui n’ont pu participer dénoncent la précarité et souhaitent que le geste désespéré de Djamal n’est pas servis à rien. Un nouveau rassemblement est ainsi organisé à Nantes ce samedi 16 février à 15h Place Royale.

- Notre-Dame-des-Landes : les pro s’invitent dans un débat d’opposants

"le but n’était pas de convaincre mais de montrer que des citoyens favorables au projet pouvaient aussi intervenir dans l’espace public"

Bravo les pros, c’est la grande classe que est ce que vous avez réussi, ca mérite carrément l’article ! Allez citoyen, montre ton rebelle.... Attention Valls, il y a la potentielle, prochaine étape sera de la tagterrorisme......!!!!

- Un "Notre-Dame-des-Landes" bis contre une scierie dans la Nièvre

...une zad bis plutôt....

- 10h05 : Bonjour, au retour ! Tout a l’air calme sur la zone, est ce qu’on besoin encore parler de keufs aux Ardillières et sur la D81 Fosses noires ? Non, je croix pas....pas la peine, ils sont la et on espère ils sont en train de se geler les pieds en attendant de faire chier les gens qui veulent simplement faire leur vie....


RDVs sur la ZAD

Projection : Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000, de Alain Tanner

selon l’évolution de là bas, ce serait peut être à la ferme de Bellevue, avec de toute façon un gros repas au sanglier

proposée depuis le plateau des Millevaches

et d’ailleurs

16 Février

- comités de soutien aveyronnais

Réunion de tous les comités de soutien aveyronnais a pont de salars a 14h

- suisse - lausanne

Soirée des bouzeureuses En soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et son monde, et en soutien aux luttes paysannes 18h Bourse aux graines et discussion puis Repas, projection du film "Notre dame des landes, notre dame des luttes" Concerts : Coverkill (metal) Kurtains (grunge) DJs inVINCIbles Crew sans oublier la barakafrite ! à l’espace autogéré de loz césar-roux 30 lausanne suisse squat.net/ea

- Hauteville : Concert de soutien dans l’Ain

Un message des camarades de l’AIN. Une date à noter : concert de soutien aux opposants à l’aéroport le 16 février à Hauteville.

Appel a motivés pour les aider.

Plus d’informations à venir sur http://www.rockagricole.fr/

- Augan : soirée débat publique et Festnoz

A Augan, morbihan, (entre Ploërmel et Plélan le grand) Organisé par le comité de soutien du pays de Ploërmel Prix Libre Galettes pas chères et buvettes assurés sur place

RDV : A 18h débat publique sur notre lutte A partir de 20h fest-noz Après 1h : chant dans la danse toute la nuit ! A bon entendeur : concours de pilé-menu militant !

Programmation : Capitaine/Faucheur/Le Mouël Dour/Le Pottier Quartet Giulia/Axel/Simon/Loïg Jan-Maï et Thomas Le Normand/Gargam Mike James et Yves Leblanc ROBERT Ronan An Tri Dipop Aranel

Notre petit texte qu’on a mis au dos du tract du fest-noz : " Nous vous invitons à une belle soirée où nous pourrons nous serrer les coudes au son des bombardes et du kan-ha-diskan. Mais aussi faire la fête, tout simplement ! Ce nous, ce sont des habitants du pays de Ploërmel (au sens large : de Concoret par Maure de Bretagne jusqu’à Carentoir). Nous venons tous d’horizons différents, avec chacun son propre parcours personnel et politique. Pourtant nous nous retrouvons tous autour d’une idée simple : nous ne voulons pas du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes que les gouvernements successifs ont portés sans broncher depuis les années 70 et malgré une contestation populaire qui reprend du poil de la bête depuis quelque temps. Ces derniers mois, dans beaucoup de localités en France, se regroupent ainsi des personnes qui choisissent de s’organiser en comité pour soutenir cette lutte. Nul besoin d’aller jusqu’en Loire-Atlantique pour réfléchir et agir ; nous pouvons le faire là où nous vivons. Cette lutte en a plus que besoin ! Nous ne voulons pas de cet aéroport, mais au fond, ce qui est en train de se passer à Notre-Dame, et dans l’éclosion de ces comités locaux, c’est une façon de reprendre en main le politique face à des gouvernements qui n’ont de cesse de l’abandonner à la loi du profit. Et donc, par la même occasion, une façon de redécouvrir en nous ce qu’il faut bien appeler un certain « sens commun ». C’est-à-dire une manière de discuter, de réfléchir et de vivre-ensemble qui s’oppose clairement au libéralisme. Mais aussi, plus concrètement, aux projets du groupe Vinci et consorts, qui ne voient pas ce qu’il peut y avoir de problématique dans le fait de remplacer les bocages par du béton. Le temps de cette soirée, et d’autres on l’espère, retrouvons l’usage historique du fest-noz : toutes les occasions sont bonnes pour nous unir dans le chant et dans la danse ! Ne soyons pas des andouilles, ayons des tripes !

- Hauteville Lompnes : concert de soutien un concert de soutien à NDDL est organisé à Hauteville Lompnes par l’association"rock agricole"

- Avessac : soirée de soutien le CAPA 44 (collectif pour l’abandon du projet d’aeroport de NDDL 44), vous informe que nous ferons une soirée de soutien

- Mérindol (84) : concert de soutien et débat sur les GPII

à 20h30 à la salle des fêtes

PDF - 157.5 ko

Documents joints

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22