Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 19:30

 

http://zad.nadir.org

lundi 18 février 2013, par zadist

 


Aujourd’hui 18 février l’occupation militaire dure depuis 86 jours (pour une opération débutée il y a 125 jours). Un camarade est emprisonné depuis 82 jours


INFO Chat Teigne : l’huissier est passé avant-hier (14/02) refiler une assignation à comparaître pour le mardi 26 février !!


INFO Bellveue : La Ferme de Bellevue et ses ami-e-s paysan-e-s passent en tribunal le Mercredi 20 Février à 9 H à St. Nazaire

Point Info Bellevue :

PDF - 133.7 ko

Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Equipe legale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Provocations policières sur la ZAD

Depuis quelques jours, les flics viennent souvent titiller les camarades autour de la D281 entre La Paquelais et les Ardillères. Avant-hier, ils ont saccagé une petite cabane qui a été montée sur le "Chemin des Dames" derrères les Noues Pourries. Cette nuit, ils ont fait plein de visites impromptues. Y’a besoin de renforts de ce côté là !

De plus, les fouilles archéologiques préventives ont repris sur le tracé du projet de barreau routier (l’autoroute censée permettre l’accès à l’aéroport).

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon ( ca ne marche pas dans ce moment....faut avoir beauuuucouuuup de patience :P )

EXPOSITION itinérante de la ZAD

Un Territoire se défend avec tout-e-s ses habitant-e-s, Notre mémoire commune nous nous l’approprions, nous la faisons vivre. C’est notre résistance que l’on vous invite à partager ici et ailleurs - a travers cette exposition itinérante !

Pour une organisation simple, voici un Planning qui vous permette de réserver l’exposition ( une seule personne référent pour simplifier la communication ). Pour tout les gestions concernant l’expo, mail a zad@riseup.net avec le sujet "EXPO" svp !


Infos du jour

- Commentaire sur l’article de telegramme :

Nous convaincre avec nos impôts ? C’est assez troublant car il ne s’agit pas de promouvoir la vente d’un produit, mais de promouvoir une idée dans le cadre d’un débat de société. A la limite, ça devrait être considéré comme un affichage de propagande politique … et sur deniers publics…

- reçu : Devriez faire un atelier ’Affiches’ pour des publicitaires à la looz en galère. Visuel archi moche. Slogan niveau maternelle. Tout ce qu’on aurait pu faire avec 300 000 euros ... :

Nantes. Un plan com’ pour le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes

300 000 euros ? Ils sont désespérées dis-donc !

- reçu : Emission de Daniel Mermet, "Là-bas si j’y suis", en ce moment même sur France Inter, portant notamment sur Notre-Dame-des-Landes

- reçu : Après le Novotel de Vincent Gache à Nantes, nous avons de nouveaux collabos à Rezé ! L’hotel IBIS budget se trouvant au croisement du Bd du Général de Gaulle et de la rue de l’île Macé dans le quartier de la Haute île. A 13h30, 5 fourgons de GM étaient stationnés, vides, la plupart des bleus prenant leurs quartiers à l’hotel. A 14H00, 5 de plus étaient arrivés.

- Guerre Pyschologique des forces du désordre sur la ZAD

- EXPOSITION itinérante de la ZAD

- reçu : si vous tapez "la pologne pliée de rire grâce à un cochon fugueur" vous aurez une idée de l’ambiance du jour où les flics expulseraient la ferme de Bellevue et ses animaux.... (2 heures pour un simple cochon...!) (on imagine la version boue ... ) Et c’est à mourir de rire...!

[Insolite. La Pologne pliée de rire grâce à un cochon fugueur [vidéo]->http://www.ouest-france.fr/actu/act...]

- Contrôles incessants sur la Zad

- “Les Naturalistes en lutte veulent rendre compte des richesses naturelles de la ZAD...."

- Pétition photo anti NDDL

- Usines récupérées et autogestion dans la nouvelle réalité espagnole

- reçu : Barbie bocage et son zadiste prennent le maquis ! on lache rien ! et Bons baisers de NDDL

- 9h23 : il fait beau, bien froid mais il y a du soleil et la boue commence doucement se transformer en quelque chose qui est presque praticable SANS botte...! Pas des infos sur les flics...

- Les habitants Roms, présents sur le terrain des Abattoirs à Rezé, expulsés... Une nouvelle foi

- 7h51 : Bonjour !! Tout est encore très calme sur la Zad ! le jour se lève. Les flics sont aux endroits d’habitude, on aimerai de savoir si il y a encore des fouilles a St. Jean du Tertre et aussi que est ce qui se passe après la Boissière direction Grandchamps....

- APPEL aux esprits créatives :

On en a marre de barrages aux Ardillières et Fosses noires sur la D81. Pas une nouvelle, mais il faut le dire. Des fouilles, des contrôles et a chaque fois des réflexions a la con et la question plus débile qu’on peut poser : "Vous allez ou ?" et "Vous venez de ou ?" Bof, c’est vrai cette gestions sont plus que inutile car on peut répondre que est ce qu’on veut, finalement ils sont quand même obligés nous laisser passer. Par contre, l’effet de cette gestion est très désagréable, ça touche a nos vis privés et on aime pas la contrôle, du tout du tout du tout. Alors on se dit qu’on arrête s’énerver et risquer a chaque fois d’être embraquer pour avoir dit quelque choses qui les dérange, comme "j’y vais la bas" en pointent le doit dans la direction. "Non, mais vous allez ou ?" "Mais la bas !!", "OK, vous voulez jouer, sortez de véhicule et ouvrez le coffre, fouille" Alors on se dit qu’on va peut-être pas empêcher de se faire fouiller et contrôler, mais ou moins on se marre pas mal en attendant ! Et c’est la on a besoin les têtes créatives :

On cherche des réponses les plus débiles qui existent !!

Pour exemple...

"Vous allez ou ?"

"Au concert de Michael Jackson Monsieur !" ( avec une mine hyper sérieuse et très polit )

"...ehm...mais...il est mort madame !"

" serieux ?" ( en canon, bien appris avant ! )

"..?...." - il s’interpelle si on se fout de sa gueule - "...bah oui madame il est mort !" en se tournant vers un pote flic "ey Didier, Michael Jackson est bien mort, non ? Depuis quand déjà ?"

"Bah tant pis pour nous, on a acheter les tickets pour rien alors" en faisant semblent d’être déçu...

"Bah, vous êtes pas sérieuse la, non madame ?"

"Évidement, mais vous pourriez me renseigner si je peut me faire rembourser par un mort ?"

Donc, on cherche des idées pour mieux s’amuser sur le peau d’eux qui nous occupent et qui nous font chier, et qui nous oblige de passer sur des champs privées de paysans, et qui nous fouillent et contrôlent le longer de journée et la nuit.

envoi tes idées avec le sujet "jackson" a zad chez riseup point net !


RDVs sur la ZAD

Projection : Femmes dans la résistance italienne

et ailleurs...

18 février

Réunion du Comité Pays basque de soutien à nddl au Gorriak 40 rue Bourgneuf à Bayonne* , à 18h. (attention le local change à chaque réunion)

Documents joints

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22