Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 18:50

 

http://zad.nadir.org

jeudi 7 février 2013, par zadist

 


Aujourd’hui 7 février l’occupation militaire dure depuis 75 jours (pour une opération débutée il y a 114 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 71 jours pour l’un et 50 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir : Comité de soutien aux inculpé-e-s « Le Gué » 44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad : 06 38 17 36 19

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


Pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL, voir leur blog : http://marche.nicenantes.nddl.info/ Pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi.

Leurs derniers étapes :

08/02 Clisson - Rézé RDV : arrivée vers 16H-17H, départ à 8H00, place de la mairie

Enfin des infos précises sur leur arrivée à Nantes et sur la ZAD :

Soyons nombreusEs à les accueillir, à Nantes le 9 février et le 10 février pour la dernière étape !

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...

- - - - - - -

Et voilà, les dernières nouvelles reçues des marcheurs d’Angers :

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de la marche. Nous sommes arrivés à Varades après deux journées bien chargées. Nous nous dirigeons vers Oudon.

Nous sommes entre 10 et 12 à marcher chaque jours et le moral et le soutient de la population est excellent !!

Les comités d’accueil sont au rendez-vous chaque jour avec des opposants/opposantes ravi-e-s de notre venue et nous nous sommes enthousiastes à la vue de ces nombreux militantes/militants qui nous soutiennent !!

Nous comptons sur ceux/celles qui veulent nous rejoindre à Oudon, Sucé-sur Erdre ou Notre-Dame-Des-Landes !

Départs à 10h00 devant les Marie et arrivées entre 17 et 18h00 devant les mairie. 04/02 : Varades, 05/02 : Oudon, 06/02 : Sucé-sur-Erdre.

Merci du soutient de toutes/tous. ZAD VAINCRA !!

En 2013, soufflons sur les braises !


Infos du jour

- 19h31 : une voiture chargée de coktail molotov serait venue incendier les chicanes de la D281, l’incendie semble maitrisé.

- On apprends que le diocèse de nantes organise un débat pour (contre ?) le mariage pour tous à Héric, tout près d’ici le 11 février à 20h en salle municipale annonce

- Le Commissaire européen à l’Agriculture, Dacian Ciolos, a lancé mardi une offensive contre les OGM avec l’ouverture d’une consultation pour demander aux Européens s’ils veulent le développement d’une agriculture biologique.
Les 500 millions de consommateurs de l’UE sont invités à se prononcer sur un questionnaire mis en ligne ici

- 15h33 : des camions de déminages ont été apperçus en trombe sur la route de nantes en direction de la ZAD, peut-être que les fouilleurs illégaux (bien escortés par des dizaines de gendarmes) ont trouvé des trucs ? Parce que oui, les fouilles actuelles sont illégales et dénoncées entre autres sur l’article de mediapart même si la référence est le site des fachos de breizh journal...

- Peu de Camilles étaient présent-e-s mardi soir à la rencontre avec les compagnons de l’Arche, leur absence a été regrettée voici un retour sur ce qui y a été dit

- « L’étalement urbain est la première source de conflits en milieu rural »

- reçu : Un article de la "majorité", avec les contacts pour leur demander ce qu’ils entendent par création d’emploi, d’investissement pris en charge par les privés, de remboursement intégral du public par le privé, de plate-forme multimodale dont les autres modes que l’avion devront attendre quelques années (ou siècles !), de limitation de l’impact automobile, d’opposition violente inacceptable dans une démocratie (sous-entendue "qui respecte la loi, elle"

ne lâchons rien !)

l’Article :

il y a déjà quelqu’un-e qui nous a envoyé leur lettre en réponse a cette article, on attends son d’accord pour publier et partager ses réflexions !

- INFO : Une scierie géante menace la forêt du Morvan

- de Leparisienne : ND-des-Landes : divergences entre "pro" et "anti" aéroport sur un arrêt de la Cour de cassation

- de Ouest France : Notre-Dame-des-Landes. Procédure d’expulsion à la ferme de Bellevue

c’est bien plus ridicule qu’on pourrai imaginer : "’occupant est convoqué en référé (procédure d’urgence), mercredi prochain, devant le tribunal d’instance de Saint-Nazaire. Il devra répondre de voies de fait, violation de propriété, risque de dégradation, trouble de voisinage et impossibilité pour Vinci de disposer de l’immeuble."

- risque de dégradation ? - La Ferme est plus belle que jamais et en top forme !
- trouble de voisinage ? Quelle voisins pourrai se déranger a une ferme vivante ( comme elle à été jusqu’au mi Janvier ) ?
- disposer l’immeuble - veut dire détruire l’immeuble, mais que est ce qu’ils ont pas compris c’est que c’est fini de détruire des belles fermes sur la Zad !

- INFO : le collectif Quimper organise une vidéo projection ainsi qu’un débat le jeudi 7 février a 20h30 a la MPT de Kerfeunteun MERCI

- reçu : Bonjour la ZAD,Je viens de trouver cet article du Maine Libre datant du lundi 4 février 2013 concernant le nouveau stade de foot du Mans (propriété de Vinci) : Ce qui ce passe actuellement avec le nouveau stade de foot du Mans rappel étroitement ce que nous dénonçons depuis fort longtemps si le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes venait à aboutir.

- 11h28 : Aujourd’hui sur la ZAD : Rencontre avec une personne accusée d’outrage pour s’être misEs nuEs devant les gendarmes

- Bonjour, il est 11h20 et tout a l’air calme sur la zone. Une Hélicoptère survolé la zone Ouest, notamment très bas autour de Maison Rose. On aimerai savoir que est ce qui se passe dans cette zone la par rapport des fouilles et également ça sera bien de savoir que est ce qui se passe dans la zone est La Bossière direction Grandchamps, il aura un chantier de agrandissement de la route pour faire passer les machines...

chaque info peut être donné a zad@riseup.net !!

merci les ami-e-s contre l’aéroport et son monde !!


Les rendez-vous du jour ailleurs

tous les rendez-vous à venir dont on a connaissance sont ici

7 février

Aujourd’hui sur la ZAD : Rencontre avec une personne accusée d’outrage pour s’être misEs nuEs devant les gendarmes

et d’ailleurs

- Lyon : Réunion de préparation pour la semaine des lyonnais à la Chateigne

Bonjour à tout le monde,

suite à la proposition émanant de la Zad et à l’enthousiasme que cela a suscité chez certains d’entre nous, plusieurs collectifs de Lyon ont déjà annoncé qu’ils se préparaient à monter à Notre-dame-des-Landes, organiser des initiatives et prendre en charge la logistique de la Châtaigne. Cette semaine aura lieu du 5 au 10 mars (Sachant qu’on peut arriver sur place dès le lundi 4 mars).

Il s’agit pour nous de répondre à cet appel de sorte à renforcer ce qui se passe sur la Zad (y amener nos questionnements, nos luttes, nos savoirs faire, une capacité matérielle), d’y aller ensemble afin de partager les enjeux qui rendent cette lutte victorieuse, mais également de stimuler ce qui se fait concrêtement sur Lyon. Faire fonctionner des lieux, faire tourner des savoirs-faire, commencer à fabriquer et construire ce qui serait utile là-bas ou ici. Dans cet esprit certains ont déjà penser à des rendez-vous (ateliers, moments de rencontres etc...) donnés sur Lyon, la semaine précédant le départ.

Nous invitons donc tous les collectifs, groupes, comités ou autres, de lyon, à se coordonner pour organiser ensemble cette semaine à la ZAD ainsi que d’autres activités sur Lyon dans ce but, le Jeudi 7 Février à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu dans le 7ème. On copie/colle l’appel lancé par la Châtaigne car il nous semble important de saisir l’esprit dans lequel cet aller-retour se fait, entre le front qui vient de s’ouvrir près de Notre-dames-des-Landes, et nos propres situations, où on vit et lutte quotidiennement : À lire ici

- Nantes : soirée concert

- Quimper : soirée ciné-débat

Notre Dame des Landes 20h30 MPT de Kerfeunteun 2 documentaires + débat en présence de personnes de la ZAD

Quimper :

Le collectif de Quimper organise une projection-débat autour de la lutte anti-aéroport le 7 février à 20h30 à la MPT de Kerfeuteun à Quimper. Les films projetés seront les deux documentaires produits par l’équipe automédia de la ZAD :
- Laisse béton
- Quand les arbres bougent

collectifquimper@riseup.net

- Ambert : présence sur le marché
- RV sur le marché vers 9h15 (à la mairie)
- A 12h il y une cantine collective pas loin...

Comité Livradois Forez (63),nous assurons notre présence mensuel sur le marché d’Ambert (63).Nous profiterons aussi de l’occasion pour un appel à dons en vue de notre montée à la zad prévue du 20 au 27 février. Par ailleurs, nous avons eu déjà quelques légers soucis avec la maréchaussée locale lors du dernier marché (tentative d’intimidation avec contrôle d’identité - c’est restée "light" mais quand même !!). Récemment nous avons eu de source sûre l’info que la nouvelle sous préfette d ’Ambert s’intéresse à nous...). Une élue PDG a même été convoquée par les pandores à propos de nos activités dans un local associatif auquel certains d’entre nous participent. Donc on a très envie d’être le plus nombreux possible sur le marché !!! Tranquillement mais ferme sur notre droit à assurer notre présence.

Si certains d’entre vous peuvent venir, voilà le programme.
- RV sur le marché vers 9h15 (à la mairie)
- A 12h il y une cantine collective pas loin... Après, on peut discuter de la montée à la zad, de la cabane auvergnate etc... RIEN n’est prévu pour le restant de la journée... Par contre le lendemain 8/02 on fait aussi un soirée NDDL à Saint Amand Roche Savine (on peut loger).

Merci d’avance Salutation bougnates comite63livradoisforez@gmail.com

- clisson : passage de la marche Nice-NDDL

Retrouvez les marcheurs JEUDI 07 FEVRIER à 8h00 place de la mairie à MONTAIGU pour les accompagner jusqu’à CLISSON et le VENDREDI 08 devant la mairie de CLISSON à la meme heure direction REZE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22