Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 16:22

 

zad.nadir.org

lundi 25 février 2013

 

 

Aujourd’hui 25 février l’occupation militaire dure depuis 93 jours (pour une opération débutée il y a 132 jours). Un camarade est emprisonné depuis 89 jours


INFO Chat Teigne : l’huissier est passé le 14/02 refiler une assignation à comparaître pour le mardi 26 février. Le procès est finalement reporté au 12 mars, à Saint Nazaire.


INFO Bellveue : rendu du procès est fixé pour le 28 février

Point Info Bellevue :


Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes

Appel à témoins pour la défense de Cyril

Des nouvelles d’un camarade qui est passé par la Zad : Lutin est en prison à Rennes depuis 2 mois. Il ne reçoit pas de courrier et sa maman a eu récemment le droit d’aller le voir. Il venait souvent sur la Zad, et demande que les copains et copines lui écrivent

Voici son adresse Lutin ecrou 3610 MA1 CELLULE 03 Centre pénitencier des hommes Rennes Vezin CS 14605 rue du petit pré 35746 Vezin le coquet cedex


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Équipe légale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Équipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

( Klaxon n’est pas sur les sondes dans ce moment ! )

EXPOSITION itinérante de la ZAD

Un Territoire se défend avec tout-e-s ses habitant-e-s, Notre mémoire commune nous nous l’approprions, nous la faisons vivre. C’est notre résistance que l’on vous invite à partager ici et ailleurs - a travers cette exposition itinérante !

Pour une organisation simple, voici un Planning qui vous permette de réserver l’exposition ( une seule personne référent pour simplifier la communication ). Pour tout les gestions concernant l’expo, mail a zad@riseup.net avec le sujet "EXPO" svp !


Infos du jour

- Halte aux mensonges !

- CyberAction contre la pub payée par les contribuables

cyberaction N° 526 : Notre Dame des Landes : Non à la pub payée par les contribuables.

- Ayrault s’emploie à rassurer les éleveurs

...de Twitter de Jean-Marc : "En route pour le Salon de l’agriculture ! C’est l’occasion pour moi de redire ma confiance et mon soutien à notre filière agricole."

Tu sait jean-marc, les gens que t’es en train de exproprier a notre dame des landes sont des éleveurs aussi....confiance et soutien de ta part ? Ah oui, on a oublier, tu n’a rien a foutre des gens en vrai, ca correspond pas a ton poste, n’est pas. Drôle de vérité quand même.

- 16h38 : apparemment il y a des fouilles archéologiques vers St. Jean du Tertre, mais sur une nouvelle champ. Qui peut aller voir et nous tenir en courant, prendre des photos, interpeller etc etc...ça pourrait être utile !

- [Tours] Première, deuxième, troisième interdiction… Nous sommes toutes des pédales noires !

- Notre-Dame-des-Landes. Un clip en légumes contre le bitume

Les partisans du projet d’aéroport viennent de lancer une campagne de communication à destination du grand public, dont le budget (300.000 euros) a fait grincer des dents. Pendant ce temps, c’est à l’aide de brocolis, de pommes de terre et de radis que le Collectif du pays de Morlaix contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes réaffirme son opposition au projet.

Dans un film d’animation, mis en ligne la semaine dernière, les auteurs mettent en scène la lutte dans le bocage nantais, avec un décor et des personnages confectionnés entièrement avec des légumes. Un travail de longue haleine, très certainement.

La chanson qui accompagne les images est l’oeuvre des musiciens douarnenistes du groupe 4 pistes, et le clip, véritable ode au système D, a déjà été vu plus de 5.000 fois durant le week-end

( Hi5 les Morlaix, on vous kiffe :) )

- Reporterre publie les notes de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) sur les bénéfices attendus du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Ces notes visent à répondre à la polémique qui avait été engagée en décembre par Le Monde, Reporterre et Rue 89 sur les 911 millions d’euros d’avantages que doit générer l’aéroport, selon le Dossier d’enquête publique de 2006.

Mais, selon l’analyse de Reporterre, qui a consulté le CéDPA (Collectif des élus doutant de la pertinence de l’aéroport), les explications de la DGAC ne résolvent pas le mystère des 911 millions...

-  présence des flics de ce matin  : on nous a signalé un regroupement au Temple de Bretagne à 7h et ils étaient aussi manifestement à 9h au croisement de la Boissière et de la Paquelais : depuis, pas de nouvelles, si vous avez infos, faites nous signe !

- des nouvelles d’ailleurs :
le local d’expression populaire de Montpellier a été expulsé dés son ouverture
du 15 au 26 avril : une marche antinucléaire pour la vie et l’arrêt immédiat/inconditionnel/définitif du nucléaire dans le Sud Est
ouverture d’une bibliothèque/lieu d’activités à Alès
Grow Heathrow, lieu occupé lors de la lutte contre la 3ème piste de l’aéroport de Londres fête ses 3 ans ! -> ]

- Le collectif "Face aux armes de la Police" a fait une discussion ce week-end pour parler entre autres d’une procédure juridique devant le tribunal administratif suite aux nombreux blessés de la ZAD, : plus d’infos ici

- 8h30 : quelques flocons de neige tombent sur la ZAD. Cette semaine, il y a pas mal de chantiers prévus : par exemple, une cuisine collective du côté de chez Gourbi, des constructions diverses du côté de la Bellish, la préparation du carnaval : n’hésitez pas à les rejoindre !


Les RVD sur la ZAD

- projection "les temps des grâces" paroles de paysannes Soirée Projection/débat/échanges sur les questions agricoles à 20h à la Chataigne

- Ce soir :fête de la pleine lune sur la D281 pour lancer le chantier préparation de chars pour le carnaval

Oyez oyez, c’est bientôt le carnaval !

Ça va être l’heure de commencer à fabriquer petits chars mobiles, masques et costumes. Pour ça, il y a des lieux à disposition, vous trouverez l’info à Bison Futé (sur la D281).

Une semaine de chantier collectif est proposée du 25/02 au 02/03, et commencera par la fête de la Pleine lune le lundi soir sur la D281. Amenez à boire, à manger et vos idées les plus folles !

Pour les gens qui voudraient apporter du matos de l’extérieur, il y a un espace pour à Montjean, sous le hangar.

Peinture, tissu, bois, freaille, déguisements... Bref, de quoi faire des chars et se déguiser !

à bientôt !

Les RDV ailleurs :

pour les jours suivants : lire ici

25 février

- Paris 10eme : réu du collectif NDDL paris 10ème

réunion publique du collectif Nddl paris 10e qui aura lieu le 25 février à Paris 10

- marcillac

reunion du comiter desoutien a nddl au guingois a marcillac/ 19H auberge espagnole 20H reunion

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22