Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 19:49

 

http://zad.nadir.org

samedi 1er décembre 2012, par zadist

 

Si jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ICI.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 06 43 28 15 97
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11).

A propos de la situation de la Chataigne : point sur la situation et appel à occupations en cas de destruction.


Fil d’infos

reçu : Je viens de commander à La Poste des timbres personnalisés... avec une affiche des opposants à l’aéroport. Celle-ci

- 17h10 : apparament il aura une personne arreté a la barricade est de la Chat Teigne et une deuxiemene personne pendant une contrôle de voiture sur lke chemin de suez

- 16h42  : Le weekends s’annonce calme, mais les troupes d’occupation militaire sont encore la

..et la presse bourgoise aui dit : Aéroport. Le conflit s’exporte sur le Net, des menaces prises au sérieux

Anonymous France - Op #Notre Dame des Landes

- 15h04 : Vers le Phare Ouest, il y a des flics qui bloquent des voitures vers là bas

Lecture : Lettre ouverte de 4 organisations d’opposants à Monsieur François Hollande au sujet de la commission du dialogue annoncée

INFO : Par rapport aux infiltrés - Sur les gendarmes en civil, une question au sénat en 1987 : http://www.senat.fr/questions/base/1987/qSEQ870807393.html Les conditions d’intervention des gendarmes en civils telles que définies dans l’instruction du 11/05/87 : (http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=24) " Pour éviter toute équivoque, l’article 96 du décret organique du 20 mai 1903 confirme la lointaine tradition qui obligeait le port de l’uniforme militaire quand le gendarme est en service. Ce qui permet à quiconque de vérifier que les gendarmes agissent dans la légalité. Cependant, depuis l’instruction du 11 mai 1987, les gendarmes peuvent intervenir en tenue civile, lorsqu’il s’agit de missions de police judiciaire et dont le port de l’uniforme serait de nature à compromettre la mission et la sécurité de ses personnels. Dans un même but de transparence, le gendarme est obligé d’établir un procès-verbal à la fois clair et objectif, après chaque mission d’ordre judiciaire."

- 14h06 : Il ya du monde qui arrive sur la zone pour les multiples chantiers qu’il y a un peu partout sur la zad aujourd’hui, il fait beau et on est parti pour un weekend avec plein des gens differents qui échangent leurs outils de travail, soit des marteaux sur les chantiers, soit les couteaux pour couper des légumes. Les flics sont là, mais on les ignore, ils ne sont pas plus qu’une déco sans goût.

- 12h12 : En plus des 3 fourgons qui sont à la Saulce, on nous signale 3 autres au carrefour des ardillères.

- 11h38 : INFO COMMUNICATION AUPRÈS DE L’ETAT. On nous a transmis les infos suivantes :
Suite à un message envoyé (ci-dessous) sur le site de service-public.fr quand à la collaboration de la DRIRE à la déforestation et destruction des cabanes :

« “Bonjour je voudrais savoir si vous aller continuer à collaborer avec les expulsions de Notre Dames des Landes. Mais surtout j’ aimerais savoir si vous êtes fier de détruire la forêt et travailler pour des assassins” »

Voici la réponse (ça peut-être bien de leur écrire pour leur poser des questions sur leur participation à la violence des dernières semaines)

“Bonjour, Merci pour votre message. Vous avez adressé votre courriel au département messagerie de service-public.fr qui se propose d’apporter aux usagers un premier niveau d’information relatif aux demandes de renseignement administratif, et de les orienter vers les sites publics ou les organismes compétents. Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande qui ne relève pas de notre compétence mais de celle d’un autre organisme public. Dans le cas présent, nous vous suggérons d’adresser directement vos remarques à la Direction départementale des territoires et de la mer de Loire-Atlantique (DDTM), dont vous trouverez les coordonnées à la page suivante de l’annuaire de service-public.fr : http://lannuaire.service-public.fr/...

Cordialement.
—  Equipe messagerie service-public.fr”

- 11h31 : La météo annonce un peu plus de bleu autour du croisement fosses-noires/sabot : 3 fourgons se sont arrêtés ici puis sont repartis en direction de la Saulce. Y’en a un qui ressemble bien à un camion de communication (son antenne le trahit).

- 10H28 : APPEL : On cherche à entrer en contact avec le commandant de bord qui nous a envoyé la lettre publié ici. On a effacé le mail par inadvertance... Oups ! Est-il possible de nous écrire à nouveau SVP ?

- 10H10 : flash info special : on recherche les auteurs de certaines illustrations afin qu’ils nous réenvoient leur fichiers d’origine ou qu’illes nous les envoient en haute definition.
notre-dame-des-barrikades
le dessin de tanxxx
la zad est partout, sur fond noir
martine a la zad
zad des moutons
l avion fait en ecriture non a l’aéroport....
merci à vous

- 9h15 : Les constructions reprennent leur cours. Pas trop d’agitation encore alors on en profite pour vous transmettre l’invitation de La Gare (zone Est de la ZAD) à une initiation à la grimpe dans les arbres et à un petit spectacle à 13h dans un bout de bois magnifique (prévoyez les bottes !) Sinon y’a toujours plein de chantiers d’installation où il y a besoin de monde. Si vous avez envie de donner la main ce week-end vous pouvez passez à l’accueil sur la D81 pour avoir des infos.

- 7h51 : Pour le moment tout semble calme alors on continue de lire tout ce que vous nous envoyer. Ici ; une lettre du ministère de l’intérieur sur l’utilisation des grenades assourdissantes qui explique que leur emploi est "exeptionnel"...

- 7h00 : 3 fourgons sont placés au carrefour Saulce/Fosses Noires et des copains-copines dansent devant eux.

- 6h35 : Bonjour à tous. Hier soir (cette nuit), on a fini sur ça - 02h47 : citation pluôt contextuelle : « On ne vit pas en Tchétchénie : quelle que soit la cause défendue,bloquer une route départementale n’est pas acceptable », rappelle un conseiller de Ayrault. Alors Ayrault, aujourd’hui tu continues d’imposer l’"innaceptable" avec tes hommes en bleu ou tu nous laisses tranquillement continuer à construire pour protéger le bocage ?

 


RDV sur la ZAD

- A partir de 10h : début des chantiers (RDV au Phare Wezt)

- A partir de 12h30 : bouffe à l’espace collectif du théâtre (NoName)

- Après-midi : chantiers, échanges et discussions

- A partir de 19h : bouffe et soirée crémaillère au Port (lac des Noues Pourries)

- 12h - Reunion Chat Teigne pour préparer la défense de lieu

- Tout la weekend Pique-Nique-Barricade a la Chat Teigne, rammener quoi a bouffer et boir et pourquoi pas un peut de la musique....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22