Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 22:03

 

http://zad.nadir.org

mercredi 12 décembre 2012, par zadist

 

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes su sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite au rendu du procès, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction. RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux


Les autheurs de cette Article ne sont pas tout-e-s francophone a l’origine. Merci de votre comprehension et tolerance !

Fil d’infos

Lectures du soir : sur le survol du ciel nantais par effraction sur la lettre à lulu, "Moralité, le ciel est truqué. Si on continue, on va y dénicher un double fond."  : sur le parcours de Nicolas Notebaert : Quand le président de Vinci Airports travaillait pour le ministère des Transports

quelqu’un suggère de s’intéresser aussi aux " conflits d’intérêts entre la justice et la polique-économique et financière car souvent la justice, c’est le cas de le dire, justifie tout. Dans le dossier NDLL, trouver les conflits d’intérêts avec les lobbies, les politiques, la finances. C’est un cas pointu d’investigation où les vrais journalistes indépendants , les citoyens informés ou des personnes proches de ses milieux doivent dénoncés."

Aujourd’hui commencait Le Bocage à Nantes, pour la suite des aventures : https://lebocageanantes.wordpress.com/

- 23h44 8 fourgons de CRS à l’hotel ibis au rond point ragon et le même nombre qu’hier au westhotel de la chappelle sur erdre.

merci pour tous les messages pour la photocopieuse ! les diagnostiques à distance semblent concorder : elle aurait froid ... on attend que le soleil se lève pour appuyer sur les touches 2 et 8....

- 22h43 Moins drôle : carrefour de la Saulce bloqué, merci pour la chère liberté de circulation de Monsieur le Préfet !!! pour les piétons, vélos et motorisés, on a vraiment pas la même définition du mot liberté Les GM surveillent aussi les sorties de la Forêt sur la D81 avec des gros projecteurs.

Pour garder le moral un petit lien vers un article de Ouesttorche assez bidonnant ici On se rappelle une jolie chanson : Oui Monsieur le préfet, Christian de Laverné, Nous sommes des terroristes, Comme tu dis aux journalistes !

- 21h54 une personne vient d’être interpellé au carrefour du moulin de Rohanne

- 21h38 mail reçu suite à notre panne de photocopieur : Canon ir 3300 display shows error E000003-0000 Votre copieur à eu froid, cette erreur correspond à un problème de température au niveau du four (les rouleaux chauffant). Je vous confirme : il n’y a pas que le photocopieur qui a froid !

On vous remercie toutes et tous pour tous vos message mail, mais on a des gros problèmes techniques alors c’est quasi impossible de vous répondre individuellement... On fait ce qu’on peut...

Unchouette article à lire ici écrit par des épines du rosier, merci d’avance de nous envoyer les traductions que nous mettrons en ligne

Appel à un technicien canon solidaire : On nous a donné une photocopieuse canon ir3300 mais elle affiche maintenant le code d’erreur E000003-000 et nous demande de contacter le service technique. Si quelqu’un sait la marche à suivre pour qu’elle soit à nouveau opérationnelle, merci d’avance de nous écrire

- les activités de la soirée : ce soir, projections de films réalisés sur la ZAD à la Sécherie, soirée "observation des étoiles" à la Chataigneraie, discussions diverses et variées dans différents coins de la ZAD....

- 19h28 : on nous signale que 12 fourgons de GM sont toujours au carrefour du Moulin de Rohanne, un certains nombre seraient aussi dans le bourg de Vigneux

- 18h30 : selon la gendarmerie, la personne arrêtée ce matin vers la Châtaigne viendrait d’être mise en garde à vue et "tout va bien".

DEMANDE concernant l’HEBERGEMENT pour les 15/16 : Ce week-end, à l’occasion des rencontres inter-comités, des gens vont venir de partout ! Pour l’hébergement, il est prévu que les 2 personnes par comité qui participeront aux rencontres elles-mêmes puissent dormir dans la salle où ça se passera. Pour les autres personnes venues sur place, on demande à être le plus autonomes possible en matière d’hébergement. Mais on imagine bien que tout le monde ne pourra/voudra pas dormir sur la Zad étant données les conditions climatiques. Donc on propose :
- à celleux qui vivent autour d’ici et peuvent héberger du monde pour les nuits de vendredi 14 et samedi 15 de nous le faire savoir en écrivant à reclaimthezad@riseup.net en mettant en objet "proposition d’hébergement pour les 15/16"
- à celleux qui voudraient dormir hors Zad (et avec plus de confort) de nous le faire savoir en écrivant à reclaimthezad@riseup.net en mettant en objet "demande d’hébergement pour les 15/16"

On tentera de vous mettre en contact !

Pour les autres infos récentes concernant ce week-end, voir ICI

-  17h09 : Voici l’ordonnance autorisant l’expulsion par la préfecture qui s’appuie sur l’occupation des cabanes par "diverses personnes difficilement identifiables"

PDF - 133.6 ko

et un communiqué de réponse ici

-  15h10 : D’autres sources journalistiques confirment qu’une ordonnance a été prise par le tribunal pour autoriser l’expulsion des personnes de la Chat Teigne. Article ici

-  14h58 : La pelleteuse est partie en direction de Vigneux, gardez les yeux ouvert.

-  Article : Quand le serpent se mord la queue ou la multiplication des contradictions (pour pas dire qu’on nous prend pour des cons !) : Ce matin sur France Inter => http://www.franceinfo.fr/politique/...

- 14h44 : Une pelleteuse est sur le chemin des Fosses noires en direction du carrefour du chemin de Suez... on ne sait pas si elle est escortée ou non. On reste sur nos gardes !

- 14h21 : Selon Presse océan, le tribunal de grande instance de Saint-Nazaire aurait ordonné hier après la décision autorisant la destruction des cabanes, l’expulsion de tous les occupants de la Chat-Teigne à la demande du préfet... On se penche sur cette info pour voir si elle se vérifie et vous en dit plus dès que possible.

-  13h40 : Les blocages sont levés, les flics qui étaient au carrefour FOsses noires/chemin de suez sont retournés sur la route de l’isolette. Par contre les contrôles et les fouilles continuent.

-  13h38 : POINT SUR LES BLOCAGES AUX CARREFOURS DE LA SAULCE/FOSSES NOIRES ET LES ARDILLIERS Les habitants qui ne pouvaient accéder à leur maison ont pu être rajouté sur la liste des personnes autorisées. La mairie démend sa participation en commun avec la préfecture à la réalisation de la liste alors que cette info à été donné par les GM aux deux endroits de blocages. Il a fallu que les habitants, très énervé ! se rendent à la mairie pour qu’un conseiller les accompagne et se débrouille avec la préfecture pour leur donner l’autorisation. On se demande si cette liste avait pour but de faciliter le passage à certaines personnes ou plutôt de bloquer des habitants participant activement à la lutte...!

-  13h29 : Apparement il y a des camions de GM au carrefour de la Boissière (à l’Est de la zone sur la route qui va de la Paquelais à Notre-dame-des-Landes) et aussi au carrefour à côté du rosier qui permet d’aller soit à VIgneux soit au Temple de Bretagne.

HAHA, la blague de journée : Notre Dame des Landes : le conseil général de Loire Atlantique soutient les "habitants atypiques"

Article : Notre-Dame-des-Landes. Aéroport : la commission du dialogue arrive à Nantes

APPEL : Rassamblement fini, les habitant-e-s ont en fin reussir de rentrer !

Par Rapport des habitant-e-s qui peuvent pas rentrer chez eux, selon des journalistes cet document serai pas signé par le maire de notre dame des landes. Va savoir....

INFO : Bien, bien, on les a tout-e-s ensembles a Nantes le 13 et 14 Décembre - ventilons les cerveaux... : un colloque national eolien aura lieu le 13 et 14 decembre 2012 à la cité des gorets, euh pardon, cité des congrès...un rassemblement placé "Sous le haut patronage de Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre" en présence de : Jacques AUXIETTE, Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, ....... a LIRE

- Par rapport des fachos sur Facebook en soutien avec NDDL

APPEL AU RASSAMBLEMENT AVEC DES HABITANT-E-S DE LA ROLANDIERE en face de la mairie de Notre dame des Landes dés que tout de suite. Selon les gendarmes qui les ont pas laissé passer, il aura une document qui signalise tout les habitant-e-s sur la zone qui ont la droit de passer. Ils ne sont pas dessus, malgre situé officiellement au centre zone. Cette document sera signé par la prefecture et le maire de Notre dame des Landes. ( Merci Jean-Paul ! Encore une fois tu nous montre ta veritable visage de traitre et collabo ! )

MESSAGE A LA PREFECTURE : Il y a des habitant-e-s qui aimerent bien rentrer midi chez eux. Vos chiens ne les laissent pas rentrer, malgre l’adresse sur leur carte grise et carte ID officiellement sur la zone. On previens les Journalistes qui sont sur place. Cela est une premièr sommtion ! après des semaines de contrôles, parfois 4 fois par jour, ca commence a faire trop !!

- 12h20  : La situation au Carrefour sans nouvelles !

RAPPEL : Le 15 Décembre à 16h Il y a la Manif Anti-Rep à Nantes : Contre la Répression - Outrage et Rébellion

From ZADécembre

et juste avant à 14h Pas de compromis avec l’homophobie

Qu’est ce que les journaux raconte dans ce moment : Hulot espère qu’il est « encore temps de revoir la messe » à Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes : « Tant qu’on sera là, les travaux pour l’aéroport ne pourront pas commencer »

Notre-Dame-des-Landes : les opposants promettent des actions dans toute la France

INFO : LA Zad n’est pas sur facebook. On nous a signalé une comportement "bizarre" voir "facho" par la personne qui tiens la groupe "Contre l’aéroport de NDDL". On a pas acces a facebook, et puis non, on en veut pas ! Qui est dessus, soyez vigilantes et si vous remarquer des comportement nationaliste ou fascist, signalez, spamez, fait le comprendre que ni içi ni d’ailleurs il aura place pour eux !! No Pasaran !!!

- 11h49 : le carrefour Fosses noires/chemin de suez est prise par les keufs, ils bloquent des véhicules, mais aussi des vélos et pietons, pareille aux Ardillières.

- 11h04 : ERRATUM - la flicaille n’est pas coté Ouest vers le Rosièr.

- 10h44  : il y a apparament 20 fourgons vers le carrefour de fosses noires/chemin de suez sur la D81, situation bien tendu, mais dans cette moment même, plus des affrontements

- 10h21 : Encore 4 fourgons qui sont parti de Vigneux, probablement de renforts pour les affrontements. aussi, D81 est bloque par les keufs aux Ardillieres. une interpellation et aussi ca chauffe a la barricade ouest de la Chateigne

- 10h09 : Des affrontements au carrefour de fosse noires / chemin de suez ! Apparament les flics a la Isolette se sont fait dégagés tout a l’heure et du coup ils sont revenu en renforts. Ca gaz et flashball pas mal..

- 9h55 : les dispositif est jamais arrivé au carrefour fosse / suez sur la D81, ca veut forcement dire qu’ils sont parti direction Rosièr / ferme d’un paysan pastrespot qui est en train de partir. Bon voyage serge, et surtout reviens pas !

- 9h35  : et encore un 15aine de fourgons qui viennent de Vigneux en grande vitesse direction Les Ardillieres

- 9h32 : 7 fourgons en provonance de Vigneux vers NDDL

INFO : 12/12/12 à partir de 12h12 RIRENAUGURATION Ramenons le Bocage à Nantes. Plus d’infos ici

- 9h24  : deux camions DDE avec des keufs aux Ardillières...

- 9h21 : Pas des nouvelles a vous raconter, apart qu’en fin, le soleil nous gate, il fait beau et notre ZAD adore se reveille magnifiquement :

INFO : Pas de centre d’enfouissement de résidus automobiles à Guémené

 :) merci pour tout les mots d’encouragement par rapport de géle ! Vous nous rechauffer le coeur...et les pieds...et les petites mains....

- 7h53 : encore calme, noir et froid sur la zone. Allé léve toi soleil !

- 7h19 : Bonjour La ZAD de partout ! Içi, ca dors, et c’est tant mieux. Il fait froid, tellement froid que le robinet d’exterieure est gélé. Un fort et chaud pensé a ceux qui dorment sous une serre ou tente. Ah Oui, et il y a 4 fourgon a l’Isolette, pas d’info pour l’Ardillières..


Mercredi 12 Décembre

Projection de films documentaires et discussions Mercredi 12 décembre, de 19h à 22h, à la Sécherie (l’une des dernières maisons debout sur la ZAD, expulsable le 27 décembre) Projection de films documentaires et discussions Documentaires réalisés par des zadistes ou des amis, avant les derniers événements médiatiques.

- Message à Atenco (30 min) En réponse aux messages de soutien des camarades qui luttent contre la construction d’un aéroport et l’artificialisation de leur terre à Atenco, au Mexique.

- Par les chemins de la ZAD, contribution 1 (15 min) Témoignages de zadistes qui racontent leur parcours.

- Sans les murs (45 min) La Sécherie, à l’époque où dans deux maisons mitoyennes cohabitaient un couple d’agriculteurs à la retraite et un squatteur.

- Le Tertre (12 min) Vie et mort d’une maison sur la ZAD.

_/ nous recherchons des bancs d’école pour accueillir confortablement les spectateurs, et un vidéoprojecteur

RDV ailleurs

- Mer 12, Langon

- en soutien aux paysan.es et occupant.es de la Zone A Défendre de Notre Dame des Landes
- en réponse à la folie économique, au délire productiviste et à la violence policière de l’état-Vinci

venez participer au rassemblement appelé par le Collectif "Notre Dame des Landes" du sud-gironde demain mercredi 12 décembre à 18h à Langon - 7 allée Jean Jaurès devant la permanence du député PS de la 9ème circonscription, Gilles Savary chacun.e peut venir avec ses propres pancartes, slogans, dessins,... mais sans signe ni drapeau de parti, syndicat ou organisation pour respecter les consignes unitaires des zadistes : un seul drapeau "Non à l’aéroport !" et nous vous appelons à y venir nombreux et à transmettre cette info à vos connaissances ci-dessous, copie du courrier envoyé au député :

Monsieur le Député,

Nous vous informons que le collectif « Notre Dame des landes » Sud Gironde appelle à un rassemblement le mercredi 12 décembre à 18 H à Langon devant votre permanence et souhaite vous rencontrer à cette occasion. Comptant sur vous pour ce rendez-vous citoyen, nous vous adressons nos salutations.

le collectif « Notre Dame des Landes » Sud-Gironde

- Blain : on déchire les cartes électorales

Le comité blinois de lutte contre l’aéroport vous propose un premier rendez-vous pour montrer notre opposition au projet de NDDL, nous avons décidé de déchirer notre carte électorale, puis de l’envoyer individuellement à l’Élysée (affranchissement gratuit) pour que François croule sous les enveloppes !

Ce serait vraiment bien qu’on soit nombreux, quitte à ne venir que 15-20 minutes pour marquer le coup et être sur la photo... Et n’oubliez pas, d’ici là, de mobiliser vos réseaux dans le coin !!! La salle de la Pinsonnette est grande...

Pour résumer :
- Rdv à 19h30 sur place.- 19h30 à 20h : on déchire les cartes électorales + point presse pour la création du comité + photo
- 20h : organisation des actions à suivre, pour ceux qui pourront rester.

19h30, à Saint-Omer de Blain à la salle de la Pinsonette

p.s : n’hésitez pas à amener de quoi prendre un verre...

- mercredi 12/12/12 à St Etienne au bar l’Excuse (38, rue de la résistance à St Etienne) à 19h00. Un groupe d’une huitaine de personnes va monter en véhicule à la ZAD : départ de St Etienne mercredi 12/12 à 22h, retour le 17/12 au matin. Contact : collectif-stephanois-nddl@laposte.net

- Le comité ZAD-Saint-Affrique tiendra sa prochaine réunion mercredi 12 décembre à 20H30 au Lieu-dit (5 rue de l’industrie).

- Carcassonne : rassemblement à 9h30

Contre l’aéroport et son monde ! Le mardi 11 décembre le juge de Saint Nazaire autorise la destruction du village de maisons en bois dans la chataigneraie Retrouvons nous au Rocher de la lutte pour exprimer notre opposition aux nouvelles expulsions et destructions ! Soyons nombreux à 9H 30 ce mercredi 12 à Carcassonne. Basta les Grands Projets Inutiles Imposés Comité11 de soutien aux opposants à l’aéroport à Notre Dame des Landes contact : 06 85 23 46 00 Lieu : Carcassonne Bd Jean Jaurès Carcassonne

- reunion mercredi 12 à 20h30, Caen :

au niouzz pour continuation du comité de soutien caennais à la ZAd. différentes entités de divers bords et tous êtes les bienvenus. Beaucoup se bougent , vont sur place , font des actions et il y a encore des gens autour de nous qui ne le savent pas. Il peut être utile de mettre à jour la carte google peut être (entre autres)

LE NIOUZZ - 15 Boulevard Leroy - 14000 Caen - Tél : 02 31 34 95 28 - mail : niouzz@gmail.com http://leniouzz.over-blog.com/

- Guéret : rassemblement devant le tribunal à 17h30 devant le tribunal de guéret

rassemblons nous mercredi 12 décembre pour continuer à dire*haut* et fort de manière déterminée et non violente notre opposition à ce projet inutile et aux violences policières qui l’accompagnent

apportez banderoles, pancartes, instruments de musiques, ... et faites passer l’info pour que, partout en France, le message soit claire : on lâchera rien ...ensemble, exigeons du gouvernement l’abandon de ce projet !! le comité creusois de soutien à la lutte contre l’aéroport et son monde

- 12 décembre, Marcillac

petite info du comite nord aveyronnais : reunion du comite de soutien le 12 decembre a 19h au guingois a marcillac vallon, auberge espagnole et bonne humeur

- Lyon En cas d’expulsions, on appelle à un rassemblement bruyant sur Lyon Mercredi 10h, Place Jean Macé

- Brioude-Langeac : réunion du comité à 20 heures au café lecture la pardige à brioude

le comité de soutien Brioude-langeac (43) en haute-loire, auvergne, se réunit mercredi 12 décembrepour préparer notre venue en camion pour le 15-16 dans le bocage, et réfléchir ensemble à remplir un sac à dos toujours prêt pour le voyage...

Mercredi 12 décembre à Rennes : réunion du collectif 35 à 20h30 à la Maison de la Consommation et de l’Environnement pour préparer le rassemblement du jeudi.

- Mercredi 12 décembre, comité de soutien de Tours : il y a une projection/débat en soutien à la ZAD. Rdv à 17h45 devant Thélème à la faculté des Tanneurs. Pour les retardataires, la projection a lieu en salle 35.

- Réunion du collectif Rezéen anti Aéroport ce soir à 18h au Canon à Pat 51 rue Alsace Lorraine 44400 Rezé

- RIRENAUGURATION Ramenons le Bocage à Nantes  !

Mercredi 12/12/12 à partir de 12h12

Ricanons ensemble de la Nant’ourloupe Capitale Verte !

Appel aux clowns et non-clowns de la ville et du bocage : rejoignez-nous tous ! Mangeons ensemble, échangeons ensemble, exprimons nous, …

RDV entre l’Autre Marché et le marché de Noël, près de la station Bicloo de Commerce !

http://lebocageanantes.wordpress.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22