Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:47

 

 

http://zad.nadir.org

 

mardi 11 décembre 2012, par zadist


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

A propos de la situation de la Chataigne : point sur la situation et appel à occupations en cas de destruction. Le rendu du procès aura lieu le 11/12.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction. RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux


Fil d’infos

Pour celleux qui sont du côté de Lorient : le collectif de soutient du pays de lorient appel a un rassemblement a 18h ce soir place aristide briand devant la fnac.

- 15h30 : un hélico passe au dessus de la Chataigne.

une proposition d’action en cas d’attaque de la Chataigne Invitation à un acte de résistance collective à la ZAD : On s’enchaîne pour la Châtaigne !

Le 17 Novembre, 40,000 personne ont participé à la construction collective du nouveau lieu de résistance sur la ZAD, La Chât teigne. Malgré la confiscation des outils et des matériaux, malgré les tentatives de pression pour nous apeurer, nous avons résisté, nous avons réparé ce qu’ils avaient détruit, ramené tout ce qui était nécessaire pour continuer à construire notre village d’irréductibles.

Aujourd’hui (mardi 11 décembre), le juge a autorisé la destruction des maisons de la Chateigne sans délai ! En revanche, une procédure d’expulsions est en cours en ce qui concerne les gens qui vivent dans les maisons. Légalement, l’état n’a donc pas le droit d’intervenir en force pour la destruction, tant qu’il n’y a pas de décision prise concernant les occupante-es en procédure d’expulsion !

Nous ne savons pas encore combien de temps cette procédure prendra, mais tenons nous prêts dès maintenant !

Afin de le protéger, les agriculteurs de toute la région ont déjà formé une couronne de résistance en enchaînant leurs tracteurs autour des bâtiments. Même sans tracteurs, nous pouvons nous aussi empêcher l’annihilation de ce que nous avons construit : formons ensemble une chaîne humaine !

Quand ?

Dès confirmation d’une mobilisation policière d’ampleur (regarder le fil d’info sur zad.nadir.org), nous nous retrouverons à 20h à la noTAVerne de la Châtaigne, la veille au soir, afin de discuter des détails de cette action et proposer un entraînement/simulation pour celles et ceux qui le désirent.

Comment ?

Nous proposons d’utiliser la technique (voir croquis) qui consiste à mettre ses bras dans des tubes à l’intérieur desquels on se lie (par un bracelet et un crochet/ mousqueton) à quelqu’un d’autre (dont le bras est également dans le tube). C’est très simple, très efficace et l’on peut se dégager à tout moment !

Qu’apporter ?

Un ou plusieurs morceaux de PVC (diamètre minimum : 15cm, longueur idéale : 80cm), des mousquetons ou des crochets en métal (de quoi faire des bracelets souples et résistants, de la solidarité et de la détermination joyeuse !).

A faire suivre largement …

à 16h, un concert d’Emilie Loizeau ( qui a déchiré et renvoyé sa carte d’électrice ) à la Vache Rit

on partage quelques unes des nombreuses lectures qu’on nous envoie, par exemple à propos d’aéroports inutiles ailleurs, avant : Kashima paradise. NDDL, le précédent japonais Notre-Dame-des-Landes, futur El Altet (Alicante) ?

- 14h15 : toujours des contrôles d’identité sur la D81 entre le carrefour Fosse-noire/Suez et Vigneux

Un grand merci à Linux Quimper qui vient de nous apporter plein de matos informatique !! On va pouvoir continuer à diffuser par nous-mêmes ce qui se passe ici ...

reçu par mail : Vu à Rostronen en direction de la ZAD : un gros poids lourd, un camion de transmission, 5 fourgons de gendarmes et une escorte de motards ... on préférerait que ça ne soit pas pour nous ... mais comme on ne les souhaite à personne d’autres, qu’en faire ?

:D impression d’écran du site de ouest france aujourd’hui...

 

ils sont super gros vos skates, on dirait presque des tracteurs !

- 11h46  : La serre sur le champs qui vient d’être occupée se monte tranquillement..

reçu : S’il ne peuvent s’attaquer à la Chataigne, ils vont sûrement porter leurs coups sur le Far-West, Liminbout, etc. Afin de ne pas être venus pour rien - car cela engendre beaucoup de frais (réservations d’hotel pour plusieurs jours, déplacements des compagnies de Robocops, etc.) et le gouvernement et la préfecture considéreraient qu’ils sont - une fois de plus - ridicules

PROPOSITION : en case d’expulsion sur la ZAD, occupation de stands de noël sur les marchés !!

INFO : Il y a des gens qui se font contrôller vers la Isolette, sur le pretexte d’une avis de requisition pour vol et dégradation !

- 11h14  : reçu " Tout le monde se prépare à partir sur le parking du westhotel à la chapelle" ça sera parfait qu’ils partent vers chez eux et ne pas vers chez nous....on attent. Apparament ils agit d’une quinzaine de fourgons en préparation de partir, et la même quantité parté juste avant.

RENDU DU PROCES LA CHATEIGNE à St. Nazaire : Le juge a autorisé la destruction des maisons de la Chateigne sans délai !

En revanche, une procédure d’expulsions est en cours pour ce qui concerne les gens qui vivents dans les maisons.

Légalement, l’etat n’a pas la droit d’intervenir en force pour la destruction, tant qu’il n’y a pas de décision prise concernant les occupante-es en procédure d’expulsion !

dans la presse locale, ça donne ça : Notre-Dame-des-Landes. Les cabanes sauvées par la trêve hivernale

Info : journée sur "France culture" (94,2 Mz) fait place à l’Ayraultport. Développement ce matin à 7h30 et il en sera de même à 12h30 et 18h00. Sur le bulletin de 8h00, Jacques.Auxiette exprimait son baratin et il est probable que tout cela sera en ligne d’ici quelques temps sur www.franceculture.fr Voici le lien direct pour le bulletin de ce matin 7h30, qui ne laisse pas indifférent (plusieurs intervenants) http://www.franceculture.fr/player/...

- 8h37 : il fait environ - 78 °C, il fait beau en même temps, c’ets joli. Et le bénefit de cette matin glacial : la bou sur le champs est gelé, on sorts nos baskets, juste pour le plaisir de ne pas mettre des bottes. Au hangar nouvellement occupé cet matin, les amiEs sont en train d’installer une serre

POUR INFO : démenagement d’un voisin, un de ses Hangars viens de se faire occuper !! On s’installe... :)

YVES TUAL, ex-secrétaire général du syndicat CGT Port Autonome NANTES SAINT NAZAIRE : "ne laissons les partisans de la décroissance et les squatteurs professionnels anéantir tous les projets économiques nécessaires aux développement de nos territoires." - Bravo le CGIste

- 8h48 : Le 5 fourgons de carrefour fosse : suez sont partis, ils ont laissé deux a l’Isolette. Et nous, on attends le rendu de Tribunal St. Nazaire pour la Chat Teigne

- 8h : ce matin tôt, environ 12 fourgons vus dans la bourg de Notre dame des Landes

- 7h09 : 5 fourgons de bleus au rétour au carrefour Fosse / suez, 3 fourgons aux Ardillières. Pas de contrôle pour l’instant.

- 6h55  : 4 fourgon de bleus arrivent au carréfour Fosses noires/chemin de suez sur la D81, ils s’installend et puis répartent en laissent une seul bagnole sur le carréfour. Pour que le cirque commence....

- 6h45 : Bonjour !! Shhhhht, la ZAD dors,.....faut pas la reveiller.......


Mardi 11 Décembre

10h30 Conference de Presse ( à St. Nazaire ) par rar rapport de Rendu de la Chataigne

RDV ailleurs

- Paris 19h Réunion hebdomaire de mardi, aujourd’hui au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets

- Mardi 11 Dec, Lens réunion du collectif Arras-Lens-Béthune-Douai à, 19 h au LAG.

- Mardi 11 décembre à Grenoble La coordination Iséroise de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et son monde, à laquelle nous participons, vous invite à se rassembler aujourd’hui, mardi 11 décembre à 17h30, devant la mairie de Grenoble

et à 19h (lieu à confirmer) : réunion publique d’information sur la zad et sur les points de convergences avec NO TAV (projections de films, témoignages, discussion).

- Mardi 11 décembre Rennes : REUNION HEBDOMADAIRE : MARDI 11 à 19h30 Mardi 11 décembre à 19h30 (en principe c’est le lundi) il y aura une AG comme chaque semaine pour informer sur ce qui se passe à la ZAD et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! Y’avait plus de 70 personnes ce lundi.

- 11 décembre Marseille : La prochaine assemblée des opposant es à l’Ayraulport et le monde qui va avec, aura lieu au Seul Problème (46 rue Consolat 13001 MARSEILLE) ce mardi 11 décembre à 19h

- 11 décembre Angers : Réunion publique avec *Françoise VERCHER*, conseillère générale du Loire-Atlantique, ex-maire de Bouguenais Julien DURAND, porte parole de *l’ACIPA*, l’association historiques des opposants avec un juriste de l’association *France Nature Environnement* à 20h, salle Thiers, Angers

- Nantes

AG exceptionnelle du collectif « un toit pour toutes et tous »

Le collectif « un toit pour toutes et tous » se réunira en assemblée générale demain mardi (11 décembre), à 18heures dans les locaux du Gasprom (24 rue Fouré).

L’assemblée générale aura pour but de discuter et prendre des décisions quant aux actions du collectif dans les semaines à venir : comment continuer à avancer dans une période de « creux de la vague » pour le collectif, quelles visées nous donnons-nous et quels moyens d’action pour chercher à les atteindre ?

La présence de toutes les personnes intéressées par l’action du collectif, et désireuses de poursuivre la lutte en commun, est la bienvenue !

Rendez-vous mardi , 18heures.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22