Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:32

 

http://zad.nadir.org

 

lundi 10 décembre 2012, par zadist


La Site est malade... Ouais il en a marre des keufs aussi... ON VOUS TIENS AU COURANT SUR CE SITE LA : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

A propos de la situation de la Chataigne : point sur la situation et appel à occupations en cas de destruction. Le rendu du procès aura lieu le 11/12.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction.


Fil d’infos

...ZAD quizz sur l’arrêté de CRS - on se detends ? Oui !! : "c’est une pratique normale de l’administration, le préfet délègue la possibilité de signer en son nom à ses subalternes dans les différents services de l’Etat (police, etc.). Vu que c’est lui le chef, c’est normalement le seul à pouvoir prendre des décisions, mais il est bien obligé de déléguer parce qu’il ne peut pas mettre le nez dans toutes les affaires de la région. Et comme ces gens sont un peu formalistes, il leur faut un document officiel pour dire qui a droit de s’occuper de quoi. Là en l’occurrence, ça concerne tous les CRS de la zone Ouest (la zone Ouest se calque sur la zone de défense et de sécurité, centrée à Rennes, d’où la signature du préfet de région Bretagne), mais c’est pas particulièrement en lien avec l’aéroport (d’ailleurs une bonne partie des crs qui sont intervenus sur la zad ou à Nantes venait d’une autre zone...)."

- 14h11  : rien particulaire à signaler....n’hesitez pas de faire des repèrages autour de la zad, il fait beau, ’tit tour en vélo ?

- Le Site a l’air un peut mieux que ce matin, merci au medicin-e-s informatiques ! : http://lazad.noblogs.org/

Bon, on décode ensembles : concernant l’arrêté préfectoral de 03/12, il y a deux façons de voir les choses :
- Soit les CRS et autres GM ont râlé car les frais dépassaient ceux qui avaient été estimés au préalable, et donc, on donne délégation à chaque chef pour faire des devis et signerles chèques de remboursement des frais aux compagnies ;
- Soit on donne plein pouvoir à tous ces gens là pour aller vous chercher despoux... Difficile de savoir, hormis si l’on sait quelles compagnies des CRS sont déjà venues sur le terrain : car elles sont citées (par n°) dans l’arrêté. Ce qui m’inquiète, c’est la longueur de l’arrêté : est-ce que vraiment toutes ces Cies sont venues à NDDL ?
- l’arrêté émane du Préfet de Région !!!Or, jusqu’alors, il m’a semblé que les autres venaient du Préfet de Département ! Changement de donneur d’ordre... Donc, grosse méfiance quant à l’éventuelle venue en masse de CRS.

Zebda pour tous les "motivés" ; anti-aéroport compris Zebda soutient les opposants à l’aéroport (vu sur www.citizen-nantes)

Emission FranceInter : Conspirationnisme positif

- 12h28 : reçu - "viens de passer près du westotel de la chapelle sur erdre, il y a toujours de nombreux fourgons de CRS stationnés sur le parking."

Lecture interessante  : arrêté préfectorale qui nous donnes des idées qui est employées sur la zad, combien leur connerie coute etc etc...Par contre, loin d’être spécialisé dans le metièr de décodages arrêtés ou tout autre sort de papièrs administratives, on demande des gens qui se connaissent a nous ’decoder’ cela :

Arrêté n°12-40 du 3 décembre 2012

APPEL : besoin de materiel pour klaxon (pouet pouet ) besoin d’une ALIMENTATION 12Volt 6Ampere (si possible filtrée régulée et stabilisée) comme c’est pour une radio FM mettre un filtre basse frequence à la sortie pour atténuer l’ondulation résiduelle de 50 Mez OU – Transformateur 220Volt : 12VOLT 6/8 ampereavec un pont redresseur 8ampere un condensateur 4700 micro farad”

Le Site a l’air un peut mieux déjà ! On continue de relayer sur le Blog encore un peut, au case ou... !

- 11h11 : Pas trop des nouvelles de bleus, sinon, il fait beau !!

INFO : "CAMARADES, L’usine Sud-Aviation de Nantes étant occupée depuis deux jours par les ouvriers et les étudiants de cette ville, le mouvement s’étendant aujourd’hui àplusieurs usines (N.M.P.P.-Paris, Renault-Cléon et autres), LE COMITÉ D’OCCUPATION DE LA SORBONNE appelle à l’occupation immédiate de toutes les usines en France et à la formation de Conseils ouvriers**. Camarades, diffusez et reproduisez au plus vite cet appel. Sorbonne, 16 mai [1968], 15 heures 30 Grève Arcelor Mittal aujourd’hui à Basse-Indre , DE MITTAL A VINCI LE CAPITAL POURRI LA VIE"

- 9h42 : dés que ca marche encore, on reste sur le Site... INFO reçu : "Concernant les CRS ou GM, il me semble qu’il y en ait à l’hôtel Bhô à Saint Herblain ( quartier Atlantis) Ils squattent plus de la moitié de l’hôtel."

- 9h12 : Alors, le Site de la ZAD est en hôpitale urgence ! AIDEZ NOUS A relayer l’Info qu’on continue temporairement sur cet BLOG ( www.lazad.noblogs.org ) la !!!

- 8h59 : entre 6 et 8 fourgons à Vigneux de Bretagne, plus loin a Cardo apparament bien plus que 10

- 8h26  : les bleus sont a l’Isolettes, comme d’hab, un fourgon plus loin sur la route direction Vigneux. A la Radio annonce comme quoi la D181 ( route entre Ardillières et la Paquelais ) sera fermé aujourd’hui...

- 8h14 : Toujours calme sur la zone. D-jeune-ä quelqu’un-e ? Le café et du thé est prêt au campement...

- 7h17 : pas des bleus aux Ardillières !

- 6h48 : Bonjour ! Tou a l’air calme dehors...


Lundi 10 Decembre

RDV sur la Zad

Fêtons ensemble la fin de l’arrêté préfectoral (même si il a été remplacé par des nouveaux).

Rendez-vous au bout de chemin de Suez (coté Fosses noires-La Saulce, D81) dès 19h Lundi 10 décembre car dès maintenant force est à la joie !

RDV ailleurs

Thessalonique (Grèce)

Avec l’équipe de la revue Z on fait une soirée de discussion publique sur la lutte de Notre Dames des Landes.

On va faire une présentation à partir de nos expériences persos sur la ZAD, du travail fait il y a quelques temps pour le Z4, et puis aussi de notre lecture du site internet depuis un mois qu’on est ici.

A 19 heures au centre social Micropolis à Thessalonique

- Saint-Gaudens (31) lundi 10 déc. à 18 h : réunion du comité de soutien - maison des syndicats - 6 avenue Foch - Saint-Gaudens

- lundi 10 décembre 2012 à 20h Projection ciné : "Planète à vendre" d’Alexis Marant Ces dernières années, plus de 80 millions d’hectares ont changé de mains. Les acquéreurs : des investisseurs soutenus par leurs gouvernements, voulant garantir la sécurité alimentaire de leur pays, ou des acteurs financiers à la recherche de placements juteux. Résultat : une ruée sans précédent vers les meilleures terres des pays pauvres. Pays qui ont connu des émeutes de la faim ou ont recours à l’aide internationale pour nourrir leurs peuples... Voir la bande-annonce du film Une production ARTE FRANCE et CAPA PRESSE - 90 minutes. Lors du débat qui suivra la projection nous accueillerons des représentants de :
- Terre de Liens
- La Confédération paysanne
- Le Comité audois de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes (pétitions, docs...)

Basta les Grands Projets Inutiles Imposés

- 10 décembre, Nantes, au Bar chat noir :

- Lundi 10 Novembre à 19h, Roche sur Yon réunion à la Cité des Forges, Batiment A, escalier E, 1er étage, porte 117, l’entrée se fait par l’impasse des myosotisle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22