Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 19:59

 

http://zad.nadir.org

dimanche 27 janvier 2013, par zadist

 


Aujourd’hui 27 janvier l’occupation militaire dure depuis 62 jours (pour une opération débutée il y a 106 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 63 jours pour l’un et 42 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir :
Comité de soutien aux inculpé-e-s
« Le Gué »
44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :
Centre Pénitentiaire
Quartier Maison d’Arrêt
Cyril n° d’écrou 57360
rue de la Mainguais
44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19
- Marre des routes bloquées ? Dimanche 27 janvier : Action Yes Chicanes sur la ZAD plus d’info ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


Proposition pour Action aujourd’hui et les semaines qui suivent...

il faut voir quel type de géomètre sont sur place. Si ils sont équipé de GPS ( espèce de cane avec un disque blanc au bout) il peuvent avoir une base à quelques centaines voir kilomètres. par contre eux ne peuvent travailler dans les lieux boisés, ou couvert, la réception satellite ne passe pas. Il y as aussi les système GPS sans base, qui fonctionnent par GSM donc eux, peuvent placer des piquets n’importe ou, du moment qu’il capte le téléphone. (réussir à choper un brouilleur GSM les rends inutilisable.) Ensuite les géomètres qu circulent sur place sont entrain de monter la "polygonale" qui va servir à travailler sur le chantier. Cette polygo, ce sont toutes les bornes, points d’appui qui serviront à toutes les équipes topo du chantier à se géolocaliser dans l’espace. Donc les déposer, brouiller ou fausser gène considérablement l’avancement. A savoir qu’un piquet faux et bcp plus emmerdant qu’un piquet arraché. Pour les spits planté au sol (clou) si vous ne pouvez pas les déposer, le mieux est d’en planter plusieurs, tous les 10-15 cm histoire que le géomètre qui arrive ne sache pas lequel prendre (les spits s’achètent dans les topocenter ou certaines enseigne en vendent comme LOXAM ou autre de TP)

- alternativement, harceler eux : expertise géomètre - FIT CONSEIL siège social 1 Route de Gachet - CS 90711 - 44307 Nantes 02 40 68 54 52...


pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes. Il y a manifestement des problèmes avec leur blog et une des personnes qui y participait : on relaie les communiqués des collectifs du Nord Pas de Calais et de Rouen :

"Le collectif Nord-Pas-de-Calais de soutien à la lutte contre l’aéroport de NDDL a pris la décision, le plus rapidement possible et par le biais de sa liste de discussion interne, de se désolidariser de l’une des personnes qui a activement participé à la marche Lille-NDDL (qu’elle a quitté à Rouen). En effet cette dernière a tenu sur twitter avec le compte @MarcheLillenddl des propos antisémites qui sont totalement contraires aux idées de solidarités et de tolérances défendues par le collectif.

Par exemple :

@MarcheLillenddl - le 24 janvier :

"Twitter est plus fort que facebook mais la justice française est aussi pourrie que le gouvernement français : les juifs nous tiennent au cou." https://twitter.com/MarcheLillenddl...

Nous condamnons fermement ces propos, qui sont à l’opposé du monde que nous voulons construire ensemble.

Nous contactons autant que possible toutes les personnes qui ont participé à cette marche et qui y participent encore pour les informer de la situation."

"Le collectif solidarité ZAD Rouen/NDDL se désolidarise complètement des tweets antisémites visibles sur le blog de la marche de Lille-Nantes. Les théories conspirationnistes antisémites en plus d’être nauséabondes comme le mercaptan sont aussi un détournement dangereux de notre objectif : lutter contre l’aéroport et son monde. Identitaires, racistes de tous poils, conspirationnistes, hors de nos vies ! Votre place n’est ni à la ZAD ni ailleurs ! Grégory Pasqueille, ex marcheur de Lille vers NDDL, nous ne voulons pas de ton soutien dans la lutte contre l’aéroport et son monde !"

Les marcheur-euse-s sont attendues pour le samedi 9 février à Nantes, et le dimanche 10 à Notre Dame des Landes : bientôt plus d’infos sur l’accueil de ces marches, mais réservez les dates !

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...


pas toutEs les auteur-e-s de Flash info sont francais-e-s ! On demande votre compréhension pour les fautes d’orthographe et syntaxe !

Fil d’Info

- 20h42 :

Cet après-midi 13 personnes du Collectif de Paris-IDF ont été interpellées à Garancière-la-Queue dans les Yvelines, à 14h25.

Accusées de violation de propriété, elles ont été emmenées par les gendarmes de la Communauté de Brigade de Montfort dans 3 voitures et 2 fourgons. Actuellement nous n’avons pas encore d’infos sur le lieu où ont été emmenées les 13 personnes (s’il s’agit de Montfort ou directement à la Compagnie de Rambouillet).

Elles étaient apperement en mode clown et faisaient un pique-nique...

Plus d’infos dès que nous en aurons.

- 20h29 : On apprend que la ferme de Bellevue vidée de son dernier occupant cet après-midi est déjà occupée par les camarades et que les tracteurs l’entourent ! Hé, hé. On vous invite tous à rejoindre cette maison dès maintenant pour discuter et s’organiser sur la tenue de cette maison et éviter sa destruction. On nous dit que l’ambiance est plutôt bonne là-bas et que les vigiles ont quittés les lieux !

- 19h30 : on apprend que la personne interpellée aujourd’hui est resortie

- des nouvelles d’une occupation de terres dans le Var : Agissons pour la préservation des TERRES FERTILES au Cannet des Maures !

- 19h : les tracteurs s’installent autour de Bellevue, une ferme dont l’exploitant est parti aujourd’hui  ! Qui veut les rejoindre est le-la bienvenu-e pour défendre cette ferme et empêcher sa destruction !

- 18h : les CRS sont partis des Ardillières, il ne reste plus que nos habituels gendarmes ... il y a une invitation à prendre l’apéro (sous leur nez ?) pour celleux qui veulent

- des nouvelles qu’on reçoit de Paris  : "Des clowns activistes qui ont organisé un pique nique près de Versailles pour protester contre le projet de NDDL ont été interpellés vers 14h30 et ensuite placés en garde à vue avec l’acusation : menaces de mort.

Ce sont des clowns activistes et on peut difficilement croire qu’ils aient menacé de mort qui que ce soit.

Encore la repression contre les activistes ?

Ils sont à Monfort l’amaury et ils sont nombreux (nombre à determiner).

Faites circuler l’information dans les réseaux."

- 17h30 : ça a l’air de se vider du côté de Bellevue, peut-être plus d’infos en soirée ?


- Appel à musicien-ne-s pour une scène ouverte/boeuf trad samedi soir prochain
 ! à 18h, il y aura un atelier "initiation aux danses trad", avant un bal (qui finira en bal disco...), tout ça du côté de la Chataigne

- 14h30 : toujours des flics aux Ardillières, et une trentaine de fourgons de GM et CRS de l’autre côté de la D281, au niveau du Bois Rignoux mais entre les deux, ça circule et ça mange des crêpes. des personnes ont été enlever les dispositifs antisquat posés sur la maison de Bel Air, et ont été viré par les flics, une personne a été arrêtée et serait toujours dans un fourgon.

- 13h : l’idée du rassemblement était quand même de circuler sur la D281, alors tout le monde est en train de contourner le blocage du carrefour, pour aller manger des crêpes sur les chicanes !

- 12h10 : une centaine des gens au carrefour des Ardillières, tout circulation fermé ! Bah oui, actions réussie, c’est bien le flic qui bloquent la circulation et qui, pour faire court, font chier tout le monde....

-  reçu : Quimper, Place terre au Duc c’était la fête ! On se marie de tous bords ! Et bien sur, on soutient toujours nos amis zadistes... !!!! http://www.youtube.com/watch?v=OcGZ... http://www.youtube.com/watch?featur... http://www.youtube.com/watch?featur...

- 11h : pas encore des nouvelles sur que est ce qui se passe aux Ardillières pour YES Chicanes. 10 fourgons de keufs, dehors le véhicules et ils ne laissent pas passer, personne. Ils ont mise des grillages Anti- émeute autour de carrefour. Ça devrais sembler un ZOO. On va leur amener des cacahuète :D

- 9h40 : On aimerai bien d’avoir plus des infos par rapport de hier sur la zone. Apparemment il avait plusieurs, au moins 6, vérifications d’identité voir GAVs, peut-être plus. Qu’est sure ce que la flicaille aurai passé sont journée hier a interpeller les gens qui s’approchent trop, les chasser dans les champs et retentir pour la contrôle et fouille des sacs et poches....! Faites attention a vous les ami-e-s....

- Brochure « Thanks For The Future »

- Fallait-il partir en reportage à Notre-Dame-des-Landes en anonyme ? - Non, fallait pas mec ! Vraiment pas. Humainement c’est juste dégueulasse. Ses confrères peuvent dire merci a lui. Comme dit l’auteur d’un commentaire : Journalistes, faut pas se étonner après....

- 9h : Bonjour les ami-e-s contre l’Aeroport et son monde. Il fait pas beau, encore la flotte aujourd’hui. Par contre pour aujourd’hui :

YES CHICANES ! Circulons librement et sereinement sur les routes de la ZAD

Rassemblement au carrefour des Ardillères le dimanche 27 janvier à 11h

en conséquence, aux Ardilillères il y a déjà un bon paquet de flics plus que par habitude ! ça contrôle et fouille...YES Chicanes, no Barrage !!


Les RDV d’aujourd’hui

27 janvier

d’ailleurs...

- Forum Social Local à Séné (56)

Depuis peu, un groupe de travail s’est créé en Bretagne pour promouvoir un mode d’agriculture bio-végétalienne. La prochaine réunion de travail se déroulera au Forum Social Local à Séné (56), le dimanche 27 janvier 2013, de 10h30 à 15h30. Le projet sera aussi présenté sur les tables d’infos du collectif VEG56 et de l’association NEA (Non à l’Exploitation Animale), présentes au Forum.

Site du forum social local : http://fsl56.org/ Présentation du collectif VEG56 : http://fsl56.org/membres/veg56/debut Site de l’association NEA : http://nea.eklablog.com/

vers chez nous....

YES CHICANES ! Circulons librement et sereinement sur les routes de la ZAD

Rassemblement au carrefour des Ardillères le dimanche 27 janvier à 11h

Depuis le début de l’opération César, le 16 octobre dernier, les gendarmes occupent militairement les principaux carrefours de la zone du projet d’aéroport du grand ouest.

Pour nous habitant-e-s de la zone, nous subissons :
- des contrôles à répétition,
- l’obligation de passer à travers champs pour rentrer chez nous,
- d’interminables négociations pour passer en voiture et en vélo,
- des fouilles de véhicules, sacoches et sacs à dos,
- des situations humiliantes au quotidien.

Pour nous habitant-e-s de Fay-de-Bretagne, NDDL, Vigneux-de-Bretagne et les communes alentours, cette situation nous empêche de circuler librement sur la D281 et la D81, nous forçant à des gros détours.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22