Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 16:43

 

http://zad.nadir.org

samedi 22 décembre 2012, par zadist


Les auteurs de cet article ne sont pas tout-e-s francophones à l’origine. Merci de votre compréhension et tolérance !

Changement d’arrangement du Fil d’Info. Les Infos sont plus bas dans l’article Il y a encore une forte chance que la Site ne marche pas parfaitement. Si cette article ne se renouvelle pas au bout d’une demi heure, allez voir là : lazad.noblogs.org


pour suivre les infos
- de la marche de Nice à NDDL : ici ou sur leur site
- des féelées en vélo parti-e-s d’Ardèche : http://lesfeelesenvelo.ekablog.com

Si vous êtes sur leurs trajets, n’hésitez pas à les inviter à une étape hébergement, discussion, ...


Fil d’infos

et sinon, il n’y a plus de flics aux Ardillières et ils laissent passer les gens au carrefour de la Saulce.

- 18h00 :

un texte envoyé par quelqu’un manifestant son soutien au camarade blessé a qui on envoie encore tout notre soutien.

Quand une grenade assourdissante devient un explosif dévastateur,
ils placent l’oreille interne bien prés des
orteils externes...

Le matériel qu’ils utilisent, ces exemplaires forces de l’ordre est censé être réfléchi scientifiquement, et si jamais, ils nous blessent à vie, c’est bien qu’on n’a pas respecté le mode d’emploi ( car on est en marge du sens commun), c’est bien qu’on a truqué la partie. Car quand ils avancent après les 3 sommations polies, nous en théorie on recule, et si c’est pas le cas, la réponse est graduée, toujours non- léthale s’il vous plaît. Mise en scène spectaculaire, sensée choquer, faire perdre des repères sensitifs, créer des blessures plus impressionnantes que réelles. Sauf quand on y perd un œil, un orteil, qu’on fait une crise cardiaque ou d’asthme dans les gaz, et là encore comme les porcs sont bien dans leurs rôles de flics mesurés et républicains, il ne peuvent évidemment pas assumer que ça les fait bien marrer et t’assurent que tu fais partie de ceux qui n’ont pas compris le schéma, car tout était prévu pour qu’il ne se passe rien de notable. Bref, tous celles et ceux qui se sont fait perforer par des éclats de grenades, qui se sont fait arracher un peu d’leur squelette étaient pas forcément en train de commettre l’acte délictuel de répondre aux attaques des flics, Il suffit juste de passer le pont, d’Être du coté de la lutte pour se prendre possiblement différents stigmates de la part du pouvoir. Ça on le sait depuis longtemps déjà, c’est pas ca qui va nous faire baisser les bras. Il ne prendrons jamais la ZAD car on l’a porte avec nous, partout on l’on est, on rendra ce monde ingouvernable."

- 17h15 :

 !

un mégaphone a été accroché à un arbre au niveau du carrefour Fosses Noires Chemin de Suez à 15 m des flics et répète en boucle dpuis bientot 45 minutes :

_ " grosses merdes, vous etes inutiles
et nuisibles

Dégagez ! "

nous remercions du fond du coeur les terroristes qui ont fait ça. nous les aimons profondément.

QuickTime - 19.7 Mo

 !

- 16h00 : ...vous avez entendu ?....

un internaute nous fait parvenir ce message Cinq villes du Chiapas ont été occupées hier en silence par des milliers de zapatistes sous une pluie (inhabituelle au Mexique en cette saison) qui rappelait celle de Notre-Dame-des-Landes.

Un communiqué laconique a été rendu public :

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ CLANDESTIN RÉVOLUTIONNAIRE INDIGÈNE – COMMANDEMENT GÉNÉRAL DE L’ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE. MEXIQUE.

21 DÉCEMBRE 2012. AUX PERSONNES CONCERNÉES,

VOUS AVEZ ENTENDU ?

C’est le bruit de votre monde qui s’écroule. C’est le son du nôtre qui resurgit. Le jour qui a été le jour, était nuit. Et nuit sera le jour qui sera le jour.

DÉMOCRATIE ! LIBERTÉ ! JUSTICE !

Des montagnes du Sud-Est mexicain. Pour le Comité clandestin révolutionnaire indigène – commandement général de l’EZLN. Sous-commandant insurgé Marcos. Mexique, décembre 2012.

http://www.lavoiedujaguar.net/Vous-...

En solidarité, pour "la voie du jaguar"


LA VOIE DU JAGUAR informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective lavoiedujaguar@riseup.net

http://lavoiedujaguar.net

- nous aussi on aime radio klaxon sur le 107.7 <3

- 11h30 : en ce moment sur Radio Klaxon, une lecture super intéressante d’un ouvrage intitulé "Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide"

- pas facile de résister à la tentation : on vient de nous envoyer des infos un peu trop intéressantes..." Yves-Thibault de Silguy, membre du conseil d’administration de Vinci est aussi président du conseil de surveillance de Sofisport, entreprise qui fabrique des amorces de grenades lacrymo et des balles de flashball et dont Nobelsport est une filiale, voir aussi ici) !

Question en suspend : à NDDL le matériel de répression c’est cadeau ou c’est au prix fort ? Vin$$i dégage avec ta milice !" merci à tou-te-s celleux qui creusent toutes ces questions, et lisent des milliers d’articles indigestes !

- ça fait longtemps qu’on n’ a pas dit du mal de Vinci ... alors pour rappel : ce que Vinci fait à Khimki : Vinci sert de paravent aux oligarques russes et à la dissimulation des impôts dans le premier partenariat public – privé russe routier et puis quand même une bonne nouvelle : Aéroport de Paris chute en bourse pour cause de perspectives revues à la baisse ( Vinci est aussi dans le capital d’ADP : voir ici) et aussi une analyse du "modèle Vinci" qui donne quelques éléments pour mieux comprendre tout ça ... : comment Vinci bétonne son modèle ( bon, on arrête là pour le moment, on commence à avoir de trop mauvaises fréquentations de presse...)

et pour la route, un article qu’on nous a envoyé, qui rappelle que ce n’est pas que du côté de Vinci que ça magouille ...

- la vente de Bel Air inspire du monde ... "Le 17 novembre nous étions 40000 à NDDL ?????? N’y aurait -il pas quelque chose à faire ????Je pense qu’une place forte à quelque mètre du « front » pourrait être intéressante, et ceci pour moins de 1,5€ par personne", "Nous , on met 10 euros sur cette magnifique batisse. Si on est 5500 , elle est à nous.""j’ai trouvé très pertinent d’évoquer un éventuel achat de cette maison qui dispose dans très grand terrain, pour en faire une base sure et non expulsable. Le prochain FESTI ZAD serait peut-être l’occasion de lancer une souscription pour racheter cette maison ?" .... affaire à suivre ?

- On relaie les demandes des constructeur-trice-s du samedi ... (non, du we, et de tous les jours, en fait) : en ce moment, il y aurait besoin de matériel pour barder et isoler ( planches, palettes, paille, ... et autres idées) et aussi de beaucoup de bidons de 200l étanches ( métal ou plastique) le plus simple étant de déposer les matériaux au lieu de stockage de la manif de réoccupation, les flics étant souvent aux Ardillières

- quelques échos de la commission de dialogue  : pour l’instant on n’a que les échos de la presse : http://www.presseocean.fr/actualite... http://www.presseocean.fr/actualite... ( pour tout savoir de l’Association Citoyenne Pour la Réalisation d’un Aéroport international sur le site de Notre-Dame-des-Landes et aussi ici

ça va faire de quoi discuter à la prochaine AG ...

- 9h35 : situation de la circulation :

les flics sont aux Ardillières et contrôlent les véhicules qui passent par là, ils sont aussi au carrefour des fosses noires/chemin de suez, où ils contrôlent les véhicules et empêchent les piéton-ne-s de passer

- Abandon de l’appel d’offres à lobbying  : Presse Océan nous l’apprend, la région a annulé son appel d’offres : on n’a pas lu la lettre d’Auxiette, mais on imagine que les demandes de dossiers pour cet appel d’offres n’y sont pas pour rien :)

( à priori, ça n’empêche pas tout : quelqu’un nous a signalé que Nantes Métropole a commandé un sondage auprès de CSA sur une population de l’agglo d’environ 1200 personnes (3 tranches d’âges : 18/34 ANS - 35/49 ans et 50/74 ans) pour recueillir leur opinion sur le projet de construction de l’aéroport NDDL. Je viens d’être sondée par téléphone par le 01 72 29 00 10. Sondage, plan de comm’, flics et crs, ... çà va effectivement finir par leur coûter cher... On ne lâchera pas.")

- Les naturalistes en lutte on a reçu cet appel qui circule auprès des naturalistes et associations environnementalistes

Notre-Dame-des-Landes : Appel aux naturalistes

Des dizaines de milliers d’individus et des dizaines d’associations s’investissent dans la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (organisation de manifestations, recours juridiques, expertises, matériel, etc.). L’un des aspects les plus scandaleux du projet est la destruction de 2000 hectares de bocage et de zones humides miraculeusement préservés et, avec elles, d’une foule d’espèces protégées. C’est une richesse « incompensable » et la communauté naturaliste ne peut que s’attacher à le montrer concrètement en réalisant des inventaires et leur valorisation.

Des naturalistes et leurs associations ont jeté les bases d’un collectif qui va :

Réaliser des inventaires naturalistes en lien avec les opposants vivant sur place.
Coordonner les inventaires sur des groupes d’espèces.
Valoriser les résultats aussi largement que possible.
Utiliser les résultats pour alimenter les dossiers juridiques.
Peser sur les travaux de la commission scientifique.

En pratique :

Organisation

Un regroupement des naturalistes aura lieu le 2e dimanche de chaque mois à 9 heures devant l’église de Notre-Dame-des-Landes. Le premier rendez-vous est prévu le dimanche 13 janvier.

Un blog naturalistesenlutte.overblog.com sera mis à jour régulièrement

plus d’info ici

Dans les informations de ce type, on nous apprend que "le samedi 2 février 2013 sera la _*journée mondiale des Zones Humides*_.Pour mémoire, cela fait 42 ans que la Convention de Ramsar a été signée (le 2 février 1971). L’intitulé de cette journée du 2 février 2013 :*" Les Zones Humides protègent notre eau"*.

Pour en savoir plus, confer le site internet = <*http://www.zones-humides.eaufrance.fr*>

Une suggestion = ne serait-ce pas une formidable occasion d’organiser, ce jour-là, un évènement ou bien une giga manifestation à Notre-Dame des Landes à vocation nationale, européenne voire internationale ? Le thème des Zones Humides devient très /"porteur"/ et se révèle d’une actualité évidente concernant ce stupide et coûteux projet d’aéroport." avis aux intéressé-e-s !

- 8h00 : le jour ( et la zad...) se lève doucement en cette nouvelle journée post-fin du monde ( c’est promis, après, on arrête de faire des blagues sur ce sujet)


Les infos

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/ Contact mail pour le FestiZad : festizad at riseup.net

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération

IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation"

Et surtout, refusez les comparutions immédiates !

On peut envoyer des courriers aux personnes incarcérées et/ou au collectif anti rep ainsi que des sous à l’adresse suivante, le chèque libellé à cet ordre :

Comité de soutien des inculpées, 44220 Coueron.

- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes au sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès , après et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : "RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux".) Il ont été repoussé pour une semaine


Les rendez-vous du jour

Samedi 22 décembre

- Clermont Ferrand Manif banal pour un projet normal d’un ministre normal, rendez vous 14h30 devant la préfecture

- Millau rassemblement place du Mandarou à partir de 14h, parce que nous ne lacherons rien, en soutien à la ZAD et aux copain(e)s en taule et à l’hosto et pour réaffirmer nos refus de la marchandisation de nos vie et de la planète !!!!!

- Cahors au marché, RDV à 9h à la cathédrale. Table info + Distribution de vin chaud + soupe populaire

Fougères une action "expression artistique sans dégradation" a été prévu samedi 22/12/12 à 10h rendez-vous au rond-point de Lécousse direction st Malo.

Apportez bombes de peinture, bâches, ficelles.... on ne lâchera rien, la lutte continu !!!!!!!!!!!!

amicalement

collectif fougerais de soutien à la lutte contre le projet d’ aéroport de Nddl.

- Vannes une action publique à Vannes pour ce samedi 22 décembre, RV à 14h à l’aquarium du parc du Golfe Voici la video d’appel http://www.youtube.com/watch?v=A7uc...

- Var action, lieu et modalité à définir, réservez votre samedi !

- Narbonne départ festif à 16H , RDV devant l’Hôtel de Ville pour le départ festif à travers le marché de Noël

- Lorient : déambulation

http://nddlpaysdelorient.info

L’oiseau jongleur Samedi 22, Le grand échassier blanc se promènera pour vous dans le centre ville de Lorient. C’est un oiseau qui aime les Zones Humides et aussi les Zones A Défendre. Il sera accompagné de son ami Cerf-Volant, de musiciens, de jongleurs, de bonimenteurs qui vont vous convaincre de l’absurdité de cet aéroport, de distributeurs de tracts qui vous inviteront à douter de sa pertinence.

Le cortège partira à 14h30 de la place Aristide Briand venez nombreux faire du bruit !!!!

- Brioude : tractage à 9hoo devant l’office du tourisme pour une distribution de tracts sur le marché de Brioude

- Périgueux : soupe et vin chaud au marché de Noël Le tout, avec tractage et bonne humeur.

- Albi : manif 14h30, place du Vigan, il y a une manif de soutien aux opposants de nddl


Les rendez-vous réguliers

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ; collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h ; au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Ce sera désormais tous les mardi, 19h, BOURSE DU TRAVAIL, 3 rue du chateau d’eau, 75010 paris, métro république NOTE : les prochains mardis seront "le jour de noël" et "le jour de l’an", en conséquence la prochaine réunion "hebdomadaire" tous ensemble aura lieu le mercredi 02 janvier à 18h30 au CICP (si la salle est disponible) 21 ter rue voltaire 75011 métro rue des boulets ou Alexandre Dumas on peut certainement trouver des informations ici, Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer).
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h au local cyberacteurs, 6 rue Aristide Briand, Quimper
- Vannes  : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais  : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22