Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 20:01

 

https://lazad.noblogs.org/

 

Les auteurs de cette Article ne sont pas tout-e-s francophone a l’origine. Merci de votre comprehension et tolerance !

Changement d’arrangement de Fil d’Info. Les Infos plus bas dans l’Article

Fil d’infos

-20h34 : Par rapport de rencontre inter-collectif: il y plus que 300 personnes, c’est chouette, ça discute, ça travaille, ça fête a la Boum et demain ca reprends à Notre dame des Landes !

-  20h22 : Aux Ardillières, plus des bleus si nos infos tiens encore ( ça se change très suivantes, donc prennez en compte quant vous circulez que dans 10 minutes ça peut etre autrement ). Au carrefour de Fosses noires / chemin de suez / l’Isolette, encore 20 fourgon, plein des gens qui sont pas contentes de la présence gratuit de tellement beaucoup des flics. La Situation a l’air plutôt tendu….et il flotte…

 Les avions survolent-ils Nantes exprès??? 

http://www.terraeco.net/Les-avions-survolent-ils-Nantes,47373.html

 Quand le président de Vinci Airports travaillait pour le ministère des Transports Par Ivan du Roy <http://www.bastamag.net/auteur2.html> (12 décembre 2012) 
Manif Anti Rep à Nantes….
Six cents personnes défilent dans les rues de Nantes ce samedi après-midi.

Selon la Presse, 600 personnes..on dirai plutôt au moins 1000….

« Le projet n’est plus le même, il est donc attaquable juridiquement »  !! EXPROPRIONS VINCI !!

Lecture: ZAD PARTOUT

Programmation ce soir sur la ZAD: Une BOUM ( pas BOOM les keufs, calmez vous ), Inauguration au Lac

APPEL de Radio Klaxon : les ami-e-s de Radio ont besoin quelques affaire pour pouvoir continuer leur Mission. La Liste ici

-17h28 : Sur le Carrefour Fosses noires / chemin de suez / Isolettes, environ encore 20 fourgon et 50 flics deployés. Quelques Manifestantes s’amuse de se foutre de leur gueulle. Bah oui, ça nous fait encore beaucoup rire de passer les barrages 5 metre haute coté travers champs. Donc, récapitulative: 20 fourgon, donc environ 160 keufs pour garder une carrefour, pou rempêcher des gens et de materielle de passer. Sauf que, tout le monde et le matos est passé. Qui fait, sans besoind d’avoir faire des etudes en math, plein de sous dépensé pour rien du tout ! Paye ton Aeroport Jean-Marc ! :D

-DEMAIN, n’oubliez pas la reunion sur l’ANTISPECISME, ecoute collective d’une emission sur radio klaxon, discussion et bouffe vegan, quelques mots sur la libération animale et de tous les etres vivants

c’est demain à 18h à la Chateigne!!

https://nantes.indymedia.org/article/26826

-15h26: apparement, le passage serait possible au carrefour des Ardillieres..

-15h12: nos envoyés speciaux de la route nous signale un autre barrage de flics à la sortie de Vigneux sur la D81, soyez vigilants!

-14h31: des tracteurs plein de matos ont quelque peu forcé le passage et sont finalement arrivé à bon port!

la fete continue alors n hésitez pas à nous rejoindre, vous finirez bien par y arriver!  ce soir il y aura un concert ce soir du chanteur de Inner Terrestrial à la Chateigne et les rencontres sont toujours en cours à Notre Dame de la Folie.

-13h58: BLOCAGE DU CARREFOUR – MUR DE FLICS- SITUATION HABITUELLES?
une vingtaine de fourgons au carrefour Fosses Noires – Chemin de Suez
une soissantaine de flics donc bloquent le carrefour et empechent tout passage. environ 150 personnes sur place essayent de picniquer tranquillement malgré quelques tirs de lacrymo.

-controles de gendarmes sur la route de Vigneux-Notre-Dame au niveau de l‘ancien Super U

-13h05 : 20 fourgon partent de Chapelle sur Erdre direction ZAD…rien de nouveau donc

PROBLEME de Site, on a besoin d’une nouvelle Article pour aujourd’hui, l’ancienne est encore la, mais on continuera içi !! Si jamais il n’y plus des nouvelles, on se trouve comme d’hab sur lazad.noblogs.org

:) Lecture drôle et flippante en même temps : LE MAGAZINE DE LA GENDARMERIE, sur la Page 13, Opération César :

PDF – 16.1 Mo

et voici le détournement :

- 12h : Info traffic – aux Ardillières ils bloquent encore la route D181, fouillent des véhicules mais laissent encore passer sur la D81 direction Vigneux. Aux Carrefour Fosses noires sur la D81, 14 fourgons, contrôlent véhicules et piètons, fouilles des sacs et poches…

RAPPEL : pour le pic-nic, rdv à 12h30 devant le champ hors control. Attention à ce que vous amenez, fouille des véhicules et des personnes, donc pas de couteau pour le fromage !!!!

- 11h09 : Ils sont aussi engagés dans la route de Fosses noires. Ils bloquent la route entre Ardillières et La Paquelais depuis les Ardillières. Fouilles aux Ardellières.

- 11h02 : les flics commencent de contrôler les gens a pied vers le carrefour Fosses noires / chemin de suez

- 10h47 : 11 fourgons encore sur le carrefour Fosses noires / chemin de suez / La Saulce. Aux Ardillières sont encore certaines. Ils contrôllent les véhicules sur tout les deux cotés

- 9h46 : au moins 6 fourgons vers les carrefours Fosses noires/chemin de suez/La Saulce. 4à bonhommes dehors les véhicules….

reçu par rapport de cette texte : Notre-Dame-des-Landes, une résistance qui ne se laissera pas dicter sa conduite “centrale nucleaire carnet 1997 : je vient de lire votre texte en réponse aux tribunes passer dans le monde. les années passent ,les méthodes restent les mêmes…”

Le chanson sur Youtube et les Paroles

QUIZZ : Bon d’accord, j’admis, pas très difficile : Pierro a gagné : “Trop fastoche : congrès de Nantes du PS en 1977.”
- Le parti socialiste avait adopté en 1977 lors de congrès de Nantes (!) comme hymne la chanson “changer la vie”, qui fut notamment la chanson de campagne de mitterrand. on peut entendre les paroles suivantes qui prouvent que tout socialiste est un zadiste refoulé :

L’heure pour une Zad Quizze matinal : D’ou ils viennent cette paroles ? “Prendre la parole Décider nous-mêmes Libérer nos vies des fleuves de ciment pour ne plus mourir de l’air que l’on respire”

mail a zad at riseup.net

- 8h50 : On Rappel :

Manif contre la Répression, Nantes 16h Place de Bouffay : From ZADécembre

et just avant, a 14h aussi Place Bouffay : Manif Pas de compromis avec l’homophobie

- 8h30 : riena signaler pour le moment, les membres des collectifs qui sont déjà arrivés se trouvent pour petit dej !

recu : Je me suis amusé à lire leur appel d’offre, je vous propose ma relecture.

opendocument text – 31.4 ko

Ca commence bien, éclats de rire tôt le matin…on se rappel dans le flash d’hier : Notre-Dame-des-Landes. Des marchés lancés pour faire du lobbying sur les réseaux

L’appel d’offre içi On peut lire : “MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLE”

desolé, cela est trop beau :)

- 7h22  : Bonjour les ami-e-s ! Shhhhh, la Zad dos encore….les flics non, ils sont au carrefour et ils se font chi..


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement “Hors Contrôle” établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil “hors contrôle” : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes su sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : “RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux”.)

Concernant l’HEBERGEMENT pour les 15/16 : Ce week-end, à l’occasion des rencontres inter-comités, des gens vont venir de partout ! Pour l’hébergement, il est prévu que les 2 personnes par comité qui participeront aux rencontres elles-mêmes puissent dormir dans la salle où ça se passera. Pour les autres personnes venues sur place, on demande à être le plus autonomes possible en matière d’hébergement.

Pour les autres infos récentes concernant ce week-end, voir ICI

On pense fort a ceux qui sont en train de marcher ! Pour plus d’infos sur le marche de Nice à NDDL, ici ou sur leur site


Samedi 15 décembre

RDV sur la ZAD aujourd’hui

- Rencontres inter-comités tout le weekend à Notre dame des Landes et sur la Zad

- Invitation a un pique-nique surprise, festif et mouvant, 15 decembre à partir de 12h30 : En off du week-end de rencontre des comites de soutien – Nous vous invitons a un pique-nique, RDV a l4acceuil de hors contrôle. Il y aura de la musique ! venez avec pain, fromages, et autres gateries pique-niquestes ! Une surprise cloturera ce moment… Venez nombreux, on a besoin de vous !

- Manif Nantes : Contre la Répression – Outrage et Rébellion à 16h place Bouffay

RDV d’ailleurs aujourd’hui

- Affénadou Suite aux luttes sans relâche pour préserver les champs, la forêt et le bocage nantais du béton armé, la Fée Nadou et ses farfadets organisent une cantine solidaire aux résistants de Notre-Dame-des-Landes le samedi 15 décembre à partir de 18h à La Cantine de L’Affénadou, près d’Alès.

Une soirée pour venir discuter, s’informer, manger ensemble, se rencontrer, se mettre en réseau, débattre d’actions possibles… et rire un bon coup !

- Aurillac : rassemblement à 11h. Cantal en Transition, la Confédération Paysanne et la Cant’ADEAR appellent à un Premier rassemblement cantalien de “soutien aux opposants au projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes et de son monde” Samedi 15 décembre, à 11h, à Aurillac en bas du Square, au niveau de la statue des Droits de l’Homme

- Belin-Béliet : pique-nique à 11h place de la Mairie contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et contre contre tous les grands projets inutiles et imposés.

Pour répondre localement à l’appel à rassemblement des 140 comités de soutien sur la ZAD ce WE.

Quatre collectifs girondins ont été créés ces dernières semaines : Bordeaux, Libourne, Sud-Gironde et Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre – Nord des Landes. Les quatre comités sont en lien pour coordonner les collectes et soutiens matériels éventuels à acheminer sur la ZAD tout au long de l’hiver. pour soutenir les initiatives des occupants de la Zone À Défendre, en opposition aux expulsions de Notre Dame Des Landes pour demander une consultation systématique et démocratique des citoyens face à tous ces Grands Projets Inutiles Imposés, dont l’Ayraultport de Notre Dame Des Landes est devenu le symbole… pour réclamer des politiques responsables écologiquement et socialement, sur l’ensemble de nos territoires.

Alors que la situation économique, sociale et environnementale se dégrade chaque jour en France, la mobilisation contre Notre Dame des Landes est devenue le symbole de la lutte contre les grands projets inutiles qui : dilapident l’argent public au seul profit des multinationales détruisent des terres agricoles et des zones humides participent au saccage du modèle social issu de la résistance contribuent à la production de CO² et aux changements climatiques Nous vous attendons donc nombreux ce 15 décembre, à 11h, place de la Mairie de Belin-Béliet. Venez avec votre pique-nique !

- Chalon-sur-Saône (71) à 18h. Mobilisation de soutien à la ZAD Place de l’Hôtel de Ville Apporter des petites bougies, des avions, des vaches, … Parlez-en autour de vous….

- Chambéry.

Le Comité de soutien 73 à Notre-Dame-des-Landes organise une grande action de rue : Samedi 15 décembre 2012 à 10h devant la Mairie de Chambery Si l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une aberration écologique, c’est également un gaspillage d’argent public. La délégation de service public de l’aéroport à Vinci pour 55 ans va coûter cher au contribuable (desserte routière, ferrovière, tram, gare…), au profit des actionnaires à qui il est annoncé un rendement de 12% ! En Savoie aussi, ce grand constructeur sévit : il s’enrichit grâce à nous via le partenariat public-privé concernant des parkings de la ville de Chambéry. Afin de manifester notre soutien aux occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et aux autres mouvements de la protection des terres agricoles et naturelles (opposants aux gaz de schiste, à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, etc.), nous recouvrirons symboliquement les panneaux mentionnant Vinci dans la ville de Chambéry. Rendez-vous à 10h devant la Mairie de Chambéry pour lapréparation des panneaux puis déambulation-recouvrement en groupes.

Les occupants de la ZAD luttent contre une infrastructure écologiquement et socialement inutile : ils luttent pour un mondeplus juste ! En réponse, ils reçoivent de violents assauts des forces de l’ordre, dont les conséquences sont même dénoncées par des médecins… il faut les soutenir ! Venez nombreux, les occupants de la ZAD ont besoin de nous tous !

- Figeac : diff de tracts : venez nous rejoindre, nous serons sur le marché de Figeac samedi matin 15 décembre, nous serons visibles, nous aurons panneaux, tracts…

- Metz : une distribution de tract sur le marché de Metz le samedi 15 décembre de 10h à midi

- Nancy : Rassemblement à 14h place Stanislas à Nancy pour construire un nouvel aéroport inutile.

- Nyons (26) manif de soutien aux opposants et zadists devant la mairie de a 14h.

- Paris Xème : réunion du comité réunion samedi 15/12 à 11h30 au café la petite Louise, 52 rue du chateau d’eau (face à la mairie du 10ème) 75010 Paris. collectif.NDDL.Paris10@gmail.com

PDF – 286.1 ko

- Paris, Inoguration du Tram 3 avec la présence de François Hollande

Amis désobéissants,

A l’occasion de l’inauguration du tramway T3, samedi 15 décembre à 11 h, le président de la République, ainsi que d’autres ministres et personnalités, seront présentes et transportées dans l’un des trams qui partira de la Porte de la Chapelle et terminera son trajet à la Porte de Pantin. Ils seront entourés de très nombreux journalistes. Voilà donc une belle occasion d’aller dire au Président de la République ce que nous pensons de l’obstination de son Premier ministre à construire un grand projet inutile et néfaste à grand renfort de violence policière, à Notre-Dame des Landes… Deux autres tramways partiront de la porte d’Ivry et de la Porte de Vincennes avec les représentants des collectivités territoriales et entreprises partenaires de la construction du tramway.

Avec un peu d’imagination, on devrait pouvoir parler au Président ou tout au moins se faire entendre de lui, non ?

Il va sans dire que si la présidence de François Hollande devait être annulée, nous l’interpréterions comme 1. un refus du dialogue 2. un refus d’assumer les mécontentements et autres déceptions suscitées par la politique anti-environnementale de son gouvernement…

Rendez-vous massivement aux endroits stratégiques du trajet avec des beaux visuels, de quoi faire du son, des chaussures souples pour courir au bon endroit au bon moment, et amusez-vous bien, surtout !

Contact pour former un groupe : Xavier : xavier@desobeir.net ou laisser un message au 06 64 18 34 21.

www.desobeir.net

- Le Puy en Velay (43) : tractage déambulatoire festif, convivial et familial rendez-vous devant la préfecture à 10h avec le comité de soutien Haute Loire.

* L’objectif est de se réunir dans une ambiance festive, joyeuse et familiale afin de montrer notre solidarité et notre soutien aux personnes investit dans la protection des 2000 hectares de bocage et de zone naturelle de la ZAD et d’informer les citoyens sur ce qui se passe là-bas ainsi que sur l’existence d’un comité de soutien dans le secteur du Puy en Velay * Le tract qui sera diffusé sera imprimé en quantité cette semaine (si vous souhaitez en imprimer de votre côté, demandez-le par mail et faites-le sur du papier de couleur…réglementation oblige) * Emmenez de quoi se faire remarquer : instruments de musique, casseroles, sifflets, mégaphone, kazou, déguisement clownesque, banderoles, pancartes, drapeaux (sans étiquette syndicale ou politique ) * Soyons inventif pour les slogans (“des légumes pas du bitume”, “oui aux oiseau non aux avions”, “non à l’aéroport et son monde”….) * chansons de lutte pour celles et ceux que ça intéresse : https://zad.nadir.org/spip.php?arti... * APPEL aux artistes !

- Pontonx sur l’Adour (40) : assemblée générale pour créer un comité de soutien à lutte de Notre Dame des Landes dans le département des Landes (40). Samedi à Pontonx sur l’Adour à 15h (maison des associations)

- Privas (07), manifestation à 10h devant la préfecture Manifestation de soutien aux opposants au désastreux projet d’aéroport à Notre dame des landes : à 10 heures, devant le préfecture de Privas, à l’appel du collectif 07 de soutien aux opposant-e-s à l’aéroport de Notre-Dame des landes. (Voir tract ci-joint). D’autres actions sont en cours localement.

- Quimper :

Le collectif de Quimper appel a un rassemblement général de tout les collectifs du Finistère ainsi qu’a toutes personnes étant contre le projet de l’aéroport de Notre Dame Des Landes : samedi 15 décembre a 14heures a Chateaulin (aire de covoiturage-voie express)

venez le plus nombreux possible une action a été prévu et organisée apportter de quoi construire bois pointes vis marteau tournevis banderolles écriteaux pancartes etc… bombes de couleur habituel(noir jaune rouge).

Se projet ne doit jamais abboutir Ensemble ont vaincra vinci ensemble ont vaincra ayrault tous solidaire

vinci dégage résistance et sabotage

- Saint-Affrique

Nous appelons toutes et tous, les Saint-Affricains comme les comités Notre-Dame-des-Landes des environs, et plus largement toutes celles et ceux qui refusent le tout-bétonnage et le tout-sécuritaire, à nous rejoindre à Saint-Affrique le 15 décembre.

Avant les fêtes, montrons que nous sommes nombreux et déterminés à refuser ce projet inutile et nuisible ainsi que toutes les répressions policières qui l’accompagnent. Une manifestation régionale démarrera à 16h place de la mairie. Elle sera suivie d’une assemblée générale de coordination des différents comités de la région pour envisager des perspectives de lutte commune en 2013. Gardarem Notre -Dame, l’aéroport ne se fera pas !

- Saint-Jean de Maruejols (30) : manifestations

- Tours : Une manifestation est appelée le 15 décembre à 15h place Anatole France précédée d’une projection sur la fac des tanneurs le mercredi 12 décembre à 18h (avec un rendez-vous devant thélème), d’une projection à l’IUT (pas plus d’infos pour le moment) et peut être sur le site de grandmont en sciences aussi. La lutte s’organise vraiment partout !

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22